Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben rigoles pas, s'ils ouvrent les vannes de trop plein ça se déverse sur les pistes donc ça craint un peu en hiver tongue_smilie.gif (le débit naturel étant forcé et limité pour alimenter la turbine qui produit l'électricité de la bresse)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Oui je connais aussi quelqu’un qui travaille à la Station de la Bresse et il ma aussi dit ça le lac et trop rempli du coup il font craché pour faire baisser l'eau dans le lac.

pipowhistling.gif

temps calme ce matin, ça se réveille cet après midi

-9° ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Le front est sur moi actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité faible à modérée, flocons de taille moyenne, assez serrés.

Évidemment ça laisse une petite couche supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

31 cm au sol dans le village, 40 cm en forêt à 700 m. Neige faible à modérée actuellement.

130 cm dans la forêt du Massacre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Sur M6 reportage sur la station de La Bresse

Sûrement filmé hier au plus gros des chutes de neige, et pourtant on entendait largement les canons cracher derrière ... Le journaliste annonce 1 mètre tombé en 24h ... Sûrement quelque origines marseillaises default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça neigeotte faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Photos de ma petite sortie ski de ce matin par -10° (au passage vous remarquerez le lac d'air froid qui s'est formé à la faveur d'une micro éclaircies vers 07h00, en cas de nuit claire on dépasserait facile les - 20° :

20150131_100204-PANO.jpg

20150131_101933.jpg

20150131_100204.jpg

20150131_100208.jpg

20150131_100211.jpg20150131_101937.jpg

20150131_101942.jpg

20150131_101947.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Les chutes de neige ont repris, un peut en avance puisqu'elles ont débutés vers 11h00 par averses, pus continues mais faible actu, prévu se renforcer à partir de 16h00....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Magnifique Big-Winter ça fait plaisir de voir que la Haut-Doubs a retrouvé le manteau blanc qui lui va si bien wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige faible en cours, ça devrait s'intensifier à partir de 16h00...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

J'ai fait un tour en voiture : Colmar - La Bresse - Gérardmer - Le Grand Valtin - Plainfaing - Colmar

Je n'ai pas fait de mesures, mais vu de la route, le coin Gérardmer-Xonrupt a été le plus favorisé à basse altitude. Il y a plus de 30 cm de neige au bord du lac à Gégé et dès qu'on monte au-dessus de Xonrupt (zone des chalets située sur la route qui va sur le Grand Valtin et le défilé de Straiture), waouh !! Les chalets sont magnifiques et j'ai vu quelques voitures qui sont totalement ensevelies. Ca pelletait sec ! Je pense que les 50 cm après tassement sont là, voire plus.

Dès qu'on redescend sur le Grand Valtin, ça baisse, et la vallée de la Meurthe semble moins bien servie, de même que le col du Bonhomme. Dans le village du Bonhomme, y'a pas énorme. Rien à voir avec février 2003 où je me rappelle avoir vu bien plus de 50 cm.

Et en versant alsacien, ça baisse vite (quasiment plus rien dès Lapoutroie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

La première photo est très belle Big-Winter ! C'est le genre d'ambiance matinale que je recherche en hiver. J'aurais du avoir le courage de me lever tôt ce matin pinch.gif . Mais j'ai quand même pu faire une balade en raquettes sympa dans la forêt en fin de matinée.

La couche de neige s'épaissit : 34 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Allez je participe à la série de photos avec un autre style que celles mises précédemment pour la simple et bonne raison que je vis dans un milieu urbain tout simplement smile.png désolé pour ce petit HS. HN de 50 à 55-60cm aux endroits abrités.

Piétons... débrouillez vous smile.png

869230IMG0248.jpg

733507IMG0250.jpg

Ma rue smile.png

463922IMG0256.jpg

548652IMG0262.jpg

A noter l'insécurité flagrante du quartier, avec des stigmates encore bien visibles de kalachneige sur les façades de certaines habitations biggrin.png mais que fais la police !

982129IMG0263.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Markstein : 107 cm à 17h (-5 cm en 24h) = relevé automatique MF

Altenbach : 30 cm = relevé manuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'étais faire une petite ballade entre le col du Firstplan et celui du Bolensgrab.Pas de neige sous les 500m, quelques traces entre 500 et 600 et ça cumule bien à partir de 650/700m. Au plus haut du chemin, vers 850m, il y avait une vingtaine de centimètre. La neige est plus lourde et plus humide qu'au nouvel an. Elle se tasse très bien et reste scotchée aux branches. Je confirme que la sous couche est maintenant faite, sur les domaines de ski le damage et le passage des skieurs vont créer une belle croûte dure qui ne fondra pas au 1er redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige faible à la mi journée suivi de petites averses n'ayant apporter 0.5cm ! Les prochaines 24h seront plus intéressantes et bons nombres vont faire des traces sur les fenêtres...

actu -0.2 HN 12cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Petite sortie ski de fond sur les pistes du donon

Paysage magnifique !

J'ai mesure 51cm vers 750m dans une clairière abrité près de la chaume pour ce qui connaissent !

Mais surtout un peu plus de 70cm vers 850m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez incroyable ton coin Big-Winter! Ca ressemble à un vrai bout du monde superbe mais ca semble compliqué pour se faire un ciné ^^.

Merci à tous pour vos photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

En attendant les quelques centimètres supplémentaires qui arrivent, je vous en balance une nouvelle petite série, prises ce matin vers 11h00, à noter une magnifique petite période ensoleillée en fin de matinée, ambiance assurée ...wub.png

429625DSC1305.jpg

469957DSC1306.jpg

649342DSC1302.jpg

466260DSC1304.jpg

986839DSC1298.jpg

381356DSC1295.jpg

ph34r.pngph34r.pngph34r.png

639028DSC1297.jpg

et pour finir celle-ci prise hier au plus fort du front, quand le radar était au vert fluo au dessus de ma tête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

428967DSC1294.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

ici, juste quelques flocons aujourd'hui, toujours le foehn. Et la température est monté du coup à 1.4°C ce qui a eu pour effet d'humidifier et de tasser la neige de surface qui était bien poudreuse ce matin. -1.3°C actu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

+10 cm environ sur ce front à l'heure actuelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Poudre très légère, ça tombe toujours.

Édit : intensification, grosses plumes légères, et de la réserve sur le radar ! Bonnes bourrasques, magnifiques congeres sur les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...