damien63 Posté(e) 13 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2015 Bon ben nous voila arrivé à l'échéance et le dernier run est catastrophique pour la Haute Savoie... Une 10aine de mm d'ici lundi soir d'après GFS... Je ne sais pas si météo france suit les sorties de GFS mais pareil ca passe de 30cm à 15 pour le haut de la station de Chatel !!! Est-ce que ca va finir à 0 avec la sortie de demain matin ?? Désespérant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 13 février 2015 Partager Posté(e) 13 février 2015 Bon ben nous voila arrivé à l'échéance et le dernier run est catastrophique pour la Haute Savoie... Une 15aine de mm d'ici lundi soir d'après GFS... Oui bon c'est pas pire que la savoie ! En tout cas un bon retour d'Est s'annonce ! Un mètre sur la frontière Italienne Lundi-Mardi je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 13 février 2015 Partager Posté(e) 13 février 2015 Nouveau retour d'Est massif sur le Haut -Guil. 2m de neige en vue sur Ristolas. pour le reste de la chaine frontalière à voir si, comme la semaine dernière, le retour rentre un peu plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Nouveau retour d'Est massif sur le Haut -Guil. 2m de neige en vue sur Ristolas. pour le reste de la chaine frontalière à voir si, comme la semaine dernière, le retour rentre un peu plus. Tu as vu ça où ? 2m ça va être un peu beaucoup non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 Généralement le foehn souffle justement en Vanoise... Bon de ttes facons c'est la loterie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 14 février 2015 Partager Posté(e) 14 février 2015 http://www.meteociel.fr/previsions/1861/ristolas.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 février 2015 Grenoble (nord) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2015 Mais lol ça a encore changé... renforcement des précipitations pour aujourd’hui, demain plus rien ou presque sur les AN... (@GFS...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 14 février 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 14 février 2015 Ca sent de nouveau le gros retour d'est sur le Queyras. Les sorties de WRF augmentent les cumuls à chaque run. Attention, ca risque d'être peut être plus gros que la dernière fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raph89 Posté(e) 14 février 2015 Côte d'Or la semaine, Jura le week-end Partager Posté(e) 14 février 2015 Purée, le Queyras va encore prendre son lot de neige. Les modélisations sont impressionnantes et j'ai l'impression en effet que ça pourrait être bien plus conséquent que la semaine dernière. On peut pas vraiment parler de valeurs tant ça paraît énorme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 15 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 15 février 2015 GFS très encourageant ce matin dès le 20 (J+5) on est quand même passé de ça à ça .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 février 2015 Partager Posté(e) 15 février 2015 Arrêtez avec GFS à LT, il est à la nuit complet. J'ai pas l'impression que la nouvelle mouture du modèle soit si bonne que cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 15 février 2015 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 15 février 2015 D'autant plus que pour MF (actualisation de ce matin), c'es désormais anticyclonique à perte de vue et l'arrivée du printemps dès mercredi/jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 15 février 2015 Partager Posté(e) 15 février 2015 A perte de vue bof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 15 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 15 février 2015 En effet CEP voit une belle dépression, mais pas gfs ( pour l'instant ), l'américain ces derniers jours à trop surestimé patator Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 15 février 2015 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 15 février 2015 La perturbation de samedi est désormais prévue sur GFS et ECMWF...... Ensuite faible régime de Nord-Ouest proche de l'anticyclone mais ca peut bouger car les dépressions au Nord seront assez creuses. En attendant, les adrets vont chauffer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 15 février 2015 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 15 février 2015 La perturbation de samedi est désormais prévue sur GFS et ECMWF...... Ensuite faible régime de Nord-Ouest proche de l'anticyclone mais ca peut bouger car les dépressions au Nord seront assez creuses. En attendant, les adrets vont chauffer ! Oui sur gfs autant pour moi j'avais pas regarder les derniers runs... une bonne pertu pour samedi pro en vu. Faut profiter cette semaine en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 février 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 février 2015 Si c'est comme celle de ce WE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 février 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 février 2015 Retour d'est à partir de cette nuit sur le Queyras, abondant sur la frontière avec 1m à attendre en 36h, plutôt 50 à 80 cm en allant vers St Véran/Molines et une trentaine vers Ceillac à priori, probablement moins vers Arvieux. Abriès et Ristolas vont encore se prendre une très grosse chute de neige, 10 jours après un important retour d'est. A suivre avec son lot de surprises, on ne sait jamais vraiment combien ça donnera au final même si les mailles fines améliorent fortement la prévisibilité de ce phénomène local. Pour ça le Queyras c'est magique! A noter qu'à vu de Webcam il a du tomber déjà une vingtaine de cm à Molines et St Véran entre hier et aujourd'hui. On est passé d'une situation fortement déficitaire sur le plan de l'enneigement fin janvier (enneigement parfois nul jusqu'à 2500m) à une situation qui risque d'être excédentaire sur l'est du Queyras mardi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 15 février 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 15 février 2015 Je monte dans le Queyras à partir de Mercredi pour faire 2/3 jours de ski à Molines/St-Véran, je vous tiendrai au courant de la situation là-bas, si les prévisions se confirment, on devrait pas trop mal recevoir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 15 février 2015 Voiron Partager Posté(e) 15 février 2015 Je monte dans le Queyras à partir de Mercredi pour faire 2/3 jours de ski à Molines/St-Véran, je vous tiendrai au courant de la situation là-bas, si les prévisions se confirment, on devrait pas trop mal recevoir ! Petit hors-sujet mais je pars aussi pour deux jours jeudi/vendredi et je vise peut-être le Queyras. Tu pars pour quelles randos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 15 février 2015 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 15 février 2015 Alors je vais faire 2 jours de Ski à la station pour profiter un max de cette poudreuse Mercredi et Jeudi sur Molines/St-Véran, puis vendredi on va surement faire la Crête de Batallier derrière Pierre-grosse si les conditions le permettent ! à noter que MF prévoit quasiment rien pour le secteur de Molines/St-Véran... Peut-être qu'ils ont plus de mal que GFS avec les retours d'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 février 2015 Grenoble (nord) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2015 le CEP est énorme à long terme... Pour ce WE c'est bien mollasson sur GFS, un peu trop flux de nord sur le CEP... Mais rien n'est calé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 17 février 2015 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 17 février 2015 le CEP est énorme à long terme... Pour ce WE c'est bien mollasson sur GFS, un peu trop flux de nord sur le CEP... Mais rien n'est calé ! CEP est parfait pour ce we . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 17 février 2015 Voiron Partager Posté(e) 17 février 2015 Il commence à être pas mauvais même si on est proche de la fin. Neige présente, soleil pour en profiter sans douceur exagérée. Et voilà que se profile un nouvel assaut avec un beau potentiel. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 18 février 2015 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 18 février 2015 Peu de commentaire sur le temps du week end maintenant pas si loin.... La pertu est par certaines sources annoncée "costaude" et par d'autres à l'instar de meteo ciel plutôt "faiblarde". Alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés