Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les Alpes Automne-hiver 2014/15


Cedski
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bon ben nous voila arrivé à l'échéance et le dernier run est catastrophique pour la Haute Savoie... Une 10aine de mm d'ici lundi soir d'après GFS...

Je ne sais pas si météo france suit les sorties de GFS mais pareil ca passe de 30cm à 15 pour le haut de la station de Chatel !!! Est-ce que ca va finir à 0 avec la sortie de demain matin ?? Désespérant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben nous voila arrivé à l'échéance et le dernier run est catastrophique pour la Haute Savoie... Une 15aine de mm d'ici lundi soir d'après GFS...

Oui bon c'est pas pire que la savoie !

En tout cas un bon retour d'Est s'annonce ! Un mètre sur la frontière Italienne Lundi-Mardi je dirais sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau retour d'Est massif sur le Haut -Guil. 2m de neige en vue sur Ristolas. pour le reste de la chaine frontalière à voir si, comme la semaine dernière, le retour rentre un peu plus.

Tu as vu ça où ? 2m ça va être un peu beaucoup non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol ça a encore changé... renforcement des précipitations pour aujourd’hui, demain plus rien ou presque sur les AN... (@GFS...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent de nouveau le gros retour d'est sur le Queyras. Les sorties de WRF augmentent les cumuls à chaque run. Attention, ca risque d'être peut être plus gros que la dernière fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Côte d'Or la semaine, Jura le week-end

Purée, le Queyras va encore prendre son lot de neige. Les modélisations sont impressionnantes et j'ai l'impression en effet que ça pourrait être bien plus conséquent que la semaine dernière.

On peut pas vraiment parler de valeurs tant ça paraît énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

D'autant plus que pour MF (actualisation de ce matin), c'es désormais anticyclonique à perte de vue et l'arrivée du printemps dès mercredi/jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

La perturbation de samedi est désormais prévue sur GFS et ECMWF......

Ensuite faible régime de Nord-Ouest proche de l'anticyclone mais ca peut bouger car les dépressions au Nord seront assez creuses.

En attendant, les adrets vont chauffer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

La perturbation de samedi est désormais prévue sur GFS et ECMWF......

Ensuite faible régime de Nord-Ouest proche de l'anticyclone mais ca peut bouger car les dépressions au Nord seront assez creuses.

En attendant, les adrets vont chauffer !

Oui sur gfs autant pour moi j'avais pas regarder les derniers runs... une bonne pertu pour samedi pro en vu. Faut profiter cette semaine en montagne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'est à partir de cette nuit sur le Queyras, abondant sur la frontière avec 1m à attendre en 36h, plutôt 50 à 80 cm en allant vers St Véran/Molines et une trentaine vers Ceillac à priori, probablement moins vers Arvieux. Abriès et Ristolas vont encore se prendre une très grosse chute de neige, 10 jours après un important retour d'est.

A suivre avec son lot de surprises, on ne sait jamais vraiment combien ça donnera au final même si les mailles fines améliorent fortement la prévisibilité de ce phénomène local.

Pour ça le Queyras c'est magique!

A noter qu'à vu de Webcam il a du tomber déjà une vingtaine de cm à Molines et St Véran entre hier et aujourd'hui. On est passé d'une situation fortement déficitaire sur le plan de l'enneigement fin janvier (enneigement parfois nul jusqu'à 2500m) à une situation qui risque d'être excédentaire sur l'est du Queyras mardi matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je monte dans le Queyras à partir de Mercredi pour faire 2/3 jours de ski à Molines/St-Véran, je vous tiendrai au courant de la situation là-bas, si les prévisions se confirment, on devrait pas trop mal recevoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je monte dans le Queyras à partir de Mercredi pour faire 2/3 jours de ski à Molines/St-Véran, je vous tiendrai au courant de la situation là-bas, si les prévisions se confirment, on devrait pas trop mal recevoir !

Petit hors-sujet mais je pars aussi pour deux jours jeudi/vendredi et je vise peut-être le Queyras.

Tu pars pour quelles randos ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Alors je vais faire 2 jours de Ski à la station pour profiter un max de cette poudreuse Mercredi et Jeudi sur Molines/St-Véran,

puis vendredi on va surement faire la Crête de Batallier derrière Pierre-grosse si les conditions le permettent !

à noter que MF prévoit quasiment rien pour le secteur de Molines/St-Véran... Peut-être qu'ils ont plus de mal que GFS avec les retours d'est ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le CEP est énorme à long terme... Pour ce WE c'est bien mollasson sur GFS, un peu trop flux de nord sur le CEP... Mais rien n'est calé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

le CEP est énorme à long terme... Pour ce WE c'est bien mollasson sur GFS, un peu trop flux de nord sur le CEP... Mais rien n'est calé !

CEP est parfait pour ce we laugh.png.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à être pas mauvais même si on est proche de la fin.

Neige présente, soleil pour en profiter sans douceur exagérée.

Et voilà que se profile un nouvel assaut avec un beau potentiel.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Peu de commentaire sur le temps du week end maintenant pas si loin.... La pertu est par certaines sources annoncée "costaude" et par d'autres à l'instar de meteo ciel plutôt "faiblarde". Alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...