Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

Fox_13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le voile de nuages élevés a freiné la chute des T°, quand même -6,2°C au village actu.

En Tout cas le redoux en altitude est ammorcé car depuis 19h00 au Mont Aigoual, l'air se radouci de 1,5°C toutes les heures (1500 m d'alt)

On est passé de -13 à -7,7 en 4heures

• Réponses 254
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A noter un -1.5°C à 0h à Solenzara en Corse, attention le record mensuel est à -2.7°C, à suivre !

Bonsoir,

Ce soir dans la région il fait particulièrement froid avec ici chez moi à Puget/Sur/Argens

dans le centre ville une température de -2.3°C à 00h05.

Cela doit faire prés de 10 ans que l'on a pas observé un tel froid(Je précise dans lecentre du village

et à 4Kms du bord de mer).

Dommage qu'on observera pas de telles températures demain soir pour voir enfin des averses

de neige sur la Côte dAzur.

Hallucinant la chutte continue :maintenant à 00h45 il fait -2.6°C.

J'en reviens pas.

Posté(e)
Paris 14e / Aix en Provence

A Aups il fait -8.7°C! 63% d'humidité. On va peut être avoir les -10°C cette nuit. Mais bon on est loin de février 56, où les oliviers sont tous morts gelés sous -20°C avec 1 mètre de neige dessus default_huh.png .

Salut, le sud est un vrai frigo cette nuit!

-4°c ici actu, je suis frigorifié rien qu'en regardant le thermo!

Petit tour des stations du SE:

-1.7 à Roquefort-Les-Pins (06)

-3.2 à Montpellier centre (-5 à Fréjorgues!)

-3.6 à Peypin (13)

-4.0 à Besse-Sur-Issole (83)

-4.1 à Vendargues (34)

-4.2 à St. Quentin-La-Poterie (30)

Il fait -6 à Nîmes et Béziers, et -9 à Carpentras default_sleeping.gif plutôt réputée pour sa canicule estivale lol...

@+

LR et PACA sont les 2 seules régions non concernées par la vigi orange default_sleeping.gif . Aucun mot sur la situation dans nos contrées dans le buletin de suivi même si le risque est bel et bien là.......Cela doit venir de la faible quantité de précipitations attendues parce qu'avec les fortes gelées généralisées de ce matin le risque de verglas sera trés présent à la moindre averse!

Boujour,

Nouveau record de froid mensuel pour un mois de

Décembre battu ce matin à Pélissanne (à 7 Km à l'Est de Salon de Provence) : -9,3°C.

Actu, il fait -8,8°C. Le mistral est tombé en soirée et le thermomètre a chuté.

C'est la deuxième valeur la plus basse en absolu (derrière les -10,3°c du 04/01/1993).

C'est le troisème record mensuel de froid qui tombe en cette année 2005 après les -8,8°C du 2 Mars dernier et

les -8,6°C du 25 Février dernier. Tout ceci sur la période 1991/2005.

Bonne journée

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Nuit la plus froide de l'épisode en Centre Herault, et pas qu'ici à ce que je vois ce matin, en tout cas j'ai relevé un minimum de -7,9° dans le village ou habite ma tante vers 6h du matin.

On peut redouter les pluies verglaçantes quand la perturbation va arriver ici ...

Pour Lyon dont je suis parti hier soir je vois que Bron a enregistré un mini de -11° cette nuit, aprés un leger positif à 0,5° en ville en journée ce matin ce doit etre du -8° en ville.

Je ne sais pas de combien la moyenne mensuelle a chuté mais ca a du etre du spectaculaire.

Bonjour,

Et bien dans mon village où j'habite(Puget/sur/Argens Centre) ce matin à 8H: -4.8°C.

http://perso.wanadoo.fr/puget.meteo/Pages/...TEO/Valeurs.htm

Dans la campagne on atteint -7°C.

En bref des températures jamais atteintes depuis 10 Ans au moins.

Il manque plus que les averses de neige pour la magnifique Carte Postale de fin dannée mais là c'est autre chose on verra bien ce soir mais je doute que ce soit que quelques averses de pluie.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une minimale à -7.8°C sur Nîmes cette nuit... Brrrrr

Effectivement -11°C à Bron cette nuit ! je suis bien conten t d'être revenu des monts du lyonnais où la température dans mon logement professionnel à 400m doit être terrrrrrrriblement glaciale ! sans compter l'épaisseur de la couche de neige...

Heureusement dans la ville romaine, le soleil est toujours présent et la température est encore un peu supportable.. De la neige ce soir ????!

Sur aix, la minimale a été de -8.9 (campagne aixoise)

A noter un -10° sur Pertuis (à 18 km d'aix) sur le sud Vaucluse (ce relevé est effectué par un retraité de chez MF qui le transmets ensuire directement à MF. Il est donc officiel pour cette commune) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Re-Bonjour,

Je rêve où la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions.

Car dans ce cas cela anéantie les quelques espoirs que l'on a pour voir la neige.

au contraire si elle a de l'avance sur les previsions c'est bon pour nous car la neige limiterait la temperature de monter et la neige durerait plus lomptemps

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Re-Bonjour,

Car dans ce cas cela anéantie les quelques espoirs que l'on a pour voir la neige.

Effectivement le temps est devenu bien couvert sur Nîmes, le soleil ne se montre plus...

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien dans mon village où j'habite(Puget/sur/Argens Centre) ce matin à 8H: -4.8°C.

http://perso.wanadoo.fr/puget.meteo/Pages/...TEO/Valeurs.htm

Dans la campagne on atteint -7°C.

et -6.6° de Tn enregistrés à l'entrée du domaine de la Bouverie....

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Et oui deuxieme jour de gélé sur la Cote d Azur -2.5°C à Villeneuve Loubet (10m) la meme qu'hier matin maintenant il faut regarder si les t° monte vite ou non pour voir si on a une petite chance de neige

Re-Bonjour,

Ni en avance, ni en retard, le ciel se couvre c'est normal à l'avant d'un front chaud, d'ailleurs c'est plutôt positif parce que ça évite que le soleil réchauffe trop les basses couches.

Dites ça n'a rien à voir mais vous avez vu la différence entre l'ouest et l'est du pays ?

A 9 heures +12°c à Brest et +13°c à Biarritz et à la même heure -12°c à Strasbourg !

Et une tn de -13,9°c à Dijon...

C'est une vraie vague de froid en fait

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...