ardeche07 Posté(e) 29 décembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Le voile de nuages élevés a freiné la chute des T°, quand même -6,2°C au village actu. En Tout cas le redoux en altitude est ammorcé car depuis 19h00 au Mont Aigoual, l'air se radouci de 1,5°C toutes les heures (1500 m d'alt) On est passé de -13 à -7,7 en 4heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A noter un -1.5°C à 0h à Solenzara en Corse, attention le record mensuel est à -2.7°C, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 29 décembre 2005 Partager Posté(e) 29 décembre 2005 Bonsoir, Ce soir dans la région il fait particulièrement froid avec ici chez moi à Puget/Sur/Argens dans le centre ville une température de -2.3°C à 00h05. Cela doit faire prés de 10 ans que l'on a pas observé un tel froid(Je précise dans lecentre du village et à 4Kms du bord de mer). Dommage qu'on observera pas de telles températures demain soir pour voir enfin des averses de neige sur la Côte dAzur. Hallucinant la chutte continue :maintenant à 00h45 il fait -2.6°C. J'en reviens pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar Posté(e) 29 décembre 2005 Paris 14e / Aix en Provence Partager Posté(e) 29 décembre 2005 A Aups il fait -8.7°C! 63% d'humidité. On va peut être avoir les -10°C cette nuit. Mais bon on est loin de février 56, où les oliviers sont tous morts gelés sous -20°C avec 1 mètre de neige dessus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Salut, le sud est un vrai frigo cette nuit! -4°c ici actu, je suis frigorifié rien qu'en regardant le thermo! Petit tour des stations du SE: -1.7 à Roquefort-Les-Pins (06) -3.2 à Montpellier centre (-5 à Fréjorgues!) -3.6 à Peypin (13) -4.0 à Besse-Sur-Issole (83) -4.1 à Vendargues (34) -4.2 à St. Quentin-La-Poterie (30) Il fait -6 à Nîmes et Béziers, et -9 à Carpentras plutôt réputée pour sa canicule estivale lol... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 LR et PACA sont les 2 seules régions non concernées par la vigi orange . Aucun mot sur la situation dans nos contrées dans le buletin de suivi même si le risque est bel et bien là.......Cela doit venir de la faible quantité de précipitations attendues parce qu'avec les fortes gelées généralisées de ce matin le risque de verglas sera trés présent à la moindre averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 à 6h: -10°C à Carpentras, -9.7°c à Salon; -6.2°C à Marseille Marignane! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 30 décembre 2005 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Boujour, Nouveau record de froid mensuel pour un mois de Décembre battu ce matin à Pélissanne (à 7 Km à l'Est de Salon de Provence) : -9,3°C. Actu, il fait -8,8°C. Le mistral est tombé en soirée et le thermomètre a chuté. C'est la deuxième valeur la plus basse en absolu (derrière les -10,3°c du 04/01/1993). C'est le troisème record mensuel de froid qui tombe en cette année 2005 après les -8,8°C du 2 Mars dernier et les -8,6°C du 25 Février dernier. Tout ceci sur la période 1991/2005. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 30 décembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Nuit la plus froide de l'épisode en Centre Herault, et pas qu'ici à ce que je vois ce matin, en tout cas j'ai relevé un minimum de -7,9° dans le village ou habite ma tante vers 6h du matin. On peut redouter les pluies verglaçantes quand la perturbation va arriver ici ... Pour Lyon dont je suis parti hier soir je vois que Bron a enregistré un mini de -11° cette nuit, aprés un leger positif à 0,5° en ville en journée ce matin ce doit etre du -8° en ville. Je ne sais pas de combien la moyenne mensuelle a chuté mais ca a du etre du spectaculaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour, Et bien dans mon village où j'habite(Puget/sur/Argens Centre) ce matin à 8H: -4.8°C. http://perso.wanadoo.fr/puget.meteo/Pages/...TEO/Valeurs.htm Dans la campagne on atteint -7°C. En bref des températures jamais atteintes depuis 10 Ans au moins. Il manque plus que les averses de neige pour la magnifique Carte Postale de fin dannée mais là c'est autre chose on verra bien ce soir mais je doute que ce soit que quelques averses de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 décembre 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Une minimale à -7.8°C sur Nîmes cette nuit... Brrrrr Effectivement -11°C à Bron cette nuit ! je suis bien conten t d'être revenu des monts du lyonnais où la température dans mon logement professionnel à 400m doit être terrrrrrrriblement glaciale ! sans compter l'épaisseur de la couche de neige... Heureusement dans la ville romaine, le soleil est toujours présent et la température est encore un peu supportable.. De la neige ce soir ????! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris2aix Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Sur aix, la minimale a été de -8.9 (campagne aixoise) A noter un -10° sur Pertuis (à 18 km d'aix) sur le sud Vaucluse (ce relevé est effectué par un retraité de chez MF qui le transmets ensuire directement à MF. Il est donc officiel pour cette commune) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 chez une tn de -5C les nuage commence a arrive chez moi a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentVar Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Re-Bonjour, Je rêve où la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions. Car dans ce cas cela anéantie les quelques espoirs que l'on a pour voir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Re-Bonjour, Je rêve où la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions. Car dans ce cas cela anéantie les quelques espoirs que l'on a pour voir la neige. au contraire si elle a de l'avance sur les previsions c'est bon pour nous car la neige limiterait la temperature de monter et la neige durerait plus lomptemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 décembre 2005 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Re-Bonjour, Je rêve où la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions. Car dans ce cas cela anéantie les quelques espoirs que l'on a pour voir la neige. Effectivement le temps est devenu bien couvert sur Nîmes, le soleil ne se montre plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien dans mon village où j'habite(Puget/sur/Argens Centre) ce matin à 8H: -4.8°C. http://perso.wanadoo.fr/puget.meteo/Pages/...TEO/Valeurs.htm Dans la campagne on atteint -7°C. et -6.6° de Tn enregistrés à l'entrée du domaine de la Bouverie.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 30 décembre 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Vous inquiétez pas, les précipitations abordent à peine l'Aquitaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 30 décembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 30 décembre 2005 -8.4°C ce matin à brignoles dans le centre var, c'est froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 30 décembre 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Idem à Montpellier, temps couvert, ciel blanc, vrai temps de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 A noter que pour le deuxième jour d'affilée, il a gelé à Nice et à Bastia ! Et une impressionnante tn de -6,6°c à Marseille Marignane... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 A noter la température qui continue de baisser à Orange -5.7°c à 8h, -7°c annoncé sur meteoalerte à 9h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 décembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Et oui deuxieme jour de gélé sur la Cote d Azur -2.5°C à Villeneuve Loubet (10m) la meme qu'hier matin maintenant il faut regarder si les t° monte vite ou non pour voir si on a une petite chance de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Re-Bonjour, Je rêve où la perturbation est bien en avance par rapport aux prévisions. Car dans ce cas cela anéantie les quelques espoirs que l'on a pour voir la neige. Ni en avance, ni en retard, le ciel se couvre c'est normal à l'avant d'un front chaud, d'ailleurs c'est plutôt positif parce que ça évite que le soleil réchauffe trop les basses couches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Dites ça n'a rien à voir mais vous avez vu la différence entre l'ouest et l'est du pays ? A 9 heures +12°c à Brest et +13°c à Biarritz et à la même heure -12°c à Strasbourg ! Et une tn de -13,9°c à Dijon... C'est une vraie vague de froid en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés