ToNy06 Posté(e) 30 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je vois que le vert a rapidement viré au jaune. Comme prévu, on ne devrait pas avoir de précipitations sur le 06... Il a fait assez beau toute la journée et très frais, avec une Tx de 7°C Actuellement, la tempéarture est déjà très froide, avec seulement 1°C (1,9°C à Nice-aéroport) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pluie tres fine à Toulon... je n'aurais vu que quelques flocons et un peu de grésil, mais j'avoue aussi que je ne m'y attendais pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 30 décembre 2005 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai fait le trajet JOYEUSE-AVIGNON en passant par Bagnols comme prévu départ 15h30 arrivée à 18h05! un vrai régal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est dans le nord-est du gard dans les collines que j'ai vu le plus de neige environ 5 cm. Malheureusement de très nombreux accidents entre Bagnols et Avignon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 30 décembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je salues volontier cette attitude.. Parpayou devrait s'en inspirer ! Non désolé et je suis absolument pas de mauvaise fois et même très déçu, mais c'est du grésil qui est tombé ici ou là pendant une 1h tout au plus. Ceci remplacé immédiatement par de la pluie comme prévu a cause du radoucicement rapide en altitude et même spectaculaire. Chez moi a eguilles a 180m dans l'arrière pays aixois il n'a d'ailleurs que plu malgrès une T° à -1° au plus fort de la bruine. Mais bravo chris of auriol pour ta prévision, effectivement il a neigé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oublie pas tes boots et ta pelle ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 décembre 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je vois que le vert a rapidement viré au jaune. Alors ça c'est une première! MF qui repasse deux départements en jaune 1/2h après les avoir mis en vert! Je crois qu'on va battre aujourd'hui non seulement le nombre de département en orange simultanément (81) et le nombre d'actualisation en 24h. C'est tout à leur honneur, leur réactivité s'améliore grandement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 décembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Non désolé et je suis absolument pas de mauvaise fois et même très déçu, mais c'est du grésil qui est tombé ici ou là pendant une 1h tout au plus. Ceci remplacé immédiatement par de la pluie comme prévu a cause du radoucicement rapide en altitude et même spectaculaire. Chez moi a eguilles a 180m dans l'arrière pays aixois il n'a d'ailleurs que plu malgrès une T° à -1° au plus fort de la bruine. Mais bravo chris of auriol pour ta prévision, effectivement il a neigé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oublie pas tes boots et ta pelle ce soir Je vais te faire une confidence Parpayou.. il m'arrive de prendre de mauvaises options dans mes analyses.. sisi je t'assure.. mais jamais oh grand jamais je n'afficherai cette suffisance que l'on relève dans tes propos et réactions.. saches que je ne suis pas le seul à mettre ton comportement en évidence... Allez, taches de faire un petit effort de communication, de dialogue et de respect des autres.. 365 jours de bonheur et de bonne humeur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huggo Posté(e) 30 décembre 2005 Perpignan Lamballe Partager Posté(e) 30 décembre 2005 :!: :!: LE SUD A GELE AUSSI VENDREDI 30 DECEMBRE 2005 AU PETIT MATIN AVEC DES TEMPERATURES SOUVENT EN DESSOUS DE - 5 °C SOUS ABRI. AUBENAS : - 9.6 °C SALON DE PROVENCE : - 9.9 °C NIMES - COURBESSAC : - 7.8 °C ORANGE : - 6.9 °C MARSEILLES : - 6.6 °C MONTPELLIER : - 6.3 °C MONTELIMAR : - 5.7 °C CANNES - 4°C OBSERVATIONS DES STATIONS METEO DE MF PIERRICK DIT HUGGO :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 J'ai fait le trajet JOYEUSE-AVIGNON en passant par Bagnols comme prévu départ 15h30 arrivée à 18h05! un vrai régal :!: , c'est dans le nord-est du gard dans les collines que j'ai vu le plus de neige environ 5 cm. Malheureusement de très nombreux accidents entre Bagnols et Avignon. 5cm tu y vas un peu fort non ? Vu la taille des flocons le centimètre a du être difficilement atteint ... J'étais sur la route entre 16h et 16h30 (entre Chusclan et Tresques en passant par Bagnols) et j'ai pensé à toi :!: : quand j'ai vu la route blanchir après seulement une demi-heure d'intempéries ... Heureusement les gens étaient raisonnables sur les routes. MF passe du vert au jaune. OK. Il aurait peut-être été plus logique de passer à l'orange (la DDE n'a pas salé mon secteur ... et il fait -2.0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicario Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Il neige :!: .... un peu, un tout petit peu, mais c'est quand même de la neige. Bon ok ça suffira pas pour blanchir, mais c'est la première neige de 2005 sur palavas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 décembre 2005 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Attention au verlgas ce soit, les sols sont bien mouillés et il fait encore -0.6°c actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 30 décembre 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je vais te faire une confidence Parpayou.. il m'arrive de prendre de mauvaises options dans mes analyses.. sisi je t'assure.. mais jamais oh grand jamais je n'afficherai cette suffisance que l'on relève dans tes propos et réactions.. saches que je ne suis pas le seul à mettre ton comportement en évidence... Allez, taches de faire un petit effort de communication, de dialogue et de respect des autres.. 365 jours de bonheur et de bonne humeur ! :!: Non je ne fais aucune suffisance, et je ne suis d'ailleurs pas meilleur que toi et d'autres pour lire les modèles, mais peut être un petit chouilla plus objectif. Je ne crois pas que les sudistes aient beaucoup rêvé aujourd'hui malgrès tes prévisions très optimistes. J'ai tendance à voir la bouteille a moitié vide plûtot qu'a moitié pleine, et de voir que le sujet "sud-est" a le plus grand nombre de post avec 22 pages pour un petit grésil d'une heure me désole (et encore heuresement il a été clos pendant 24h). Je n'ai rien dit de plus avec ma suffisance (!) que le mistral serait bien présent toute la semaine et que la T° à 850 serait bien trop élevé pour votre épisode de neige de redoux, et qu'il vallait mieux se méfier.. Alors tu dis "saches que je ne suis pas le seul à mettre ton comportement en évidence", ça m'importe peu, je ne suis pas là pour me faire des cyber potes, si je pense qu'il ne neigera pas (cf le sujet de novembre et celui de cette semaine, je le dit, que ça ne plaise ou pas. C'est toujours plus facile de se faire des cyber potes en leur faisant croire sans arrêt qu'il va neiger ... que de passer pour un chat noir déprimé qui porte la poisse à toute le monde et qui n'y croit pas objectivement. Pourtant si on ressort tous nos posts depuis novembre, tu verras que les miens sont un peu plus lissés et plus réalistes, car à ce que je sache, personne n'a encore eu les pieds dans la neige dans le sud est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca fait plaisir à regarder, je ne m'en lasse pas... Bon il y'en a pas beaucoup mais ça fait du bien de l'a voir, elle m'a tellement manquée! Vive la neige et les vagues de froids.... A quand une autre vague de froid??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonsoir Comme prévu, on ne devrait pas avoir de précipitations sur le 06... Bin Tony, si c'est pas prévu... ya donc des chances que ça arrive disons entre 2 & 3h du mat' ! Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il va tomber quelquechose (tu noteras que je n'ai pas précisé la nature du "quelquechose".. :!: ) dans la nuit..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 30 décembre 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonsoir, Le redoux touche actuellement les Alpes Maritimes. Peut être aussi, la couverture nuageuse qui s'est épaissie depuis ces deux dernières heures. Toujours est-il, vers 18h00 au Plateau de Calern (environ 1400m d'altitude au dessus de Grasse), la température était de -5.8°C, actuellement elle affiche -1,8°C (relevé en direct Calern) A mettre en parallèle avec la remontée des températures qui s'est opérée sur les stations synoptiques azuréennes : - Cap Ferrat ; 19h00 : 4.9°C ; 20h00 : 5.1°C - Nice aéroport ; 19h00 : 1.9°C ; 20h00: 2.3°C - Mandelieu Aérodrome ; 19h00 : 2.5°C ; 20h00 : 4.3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 il neige trés faiblement actuellement dans l'arriere pays grassois (06) ouest des alpes maritimes, a saint vallier de thiey , il fait -0.5°C et la neige commence a tenir sur les voitures , une trés fine pelicule ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 il neige trés faiblement actuellement dans l'arriere pays grassois (06) ouest des alpes maritimes, a saint vallier de thiey , il fait -0.5°C et la neige commence a tenir sur les voitures , une trés fine pelicule ... Merci pour l'info qui confirme qu'au moins un endroit des Alpes Maritimes verra "quelquechose" tomber ce soir ou cette nuit malgré les prévisions .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 30 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonsoir Bin Tony, si c'est pas prévu... ya donc des chances que ça arrive /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> disons entre 2 & 3h du mat' ! Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il va tomber quelquechose (tu noteras que je n'ai pas précisé la nature du "quelquechose".. ) dans la nuit..... Que le Dieu de la météo t'entende Il est vrai que le ciel est désormais bien couvert, et ma foi, j'ai tout à coup un petit sursaut d'optimisme... Un petit tour au Mont Chauve s'impose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Un petit tour au Mont Chauve s'impose fais gaffe..des fois que BB traine encore là-haut ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Merci pour l'info qui confirme qu'au moins un endroit des Alpes Maritimes verra "quelquechose" tomber ce soir ou cette nuit malgré les prévisions .. ça viens tout juste de s'arreter .... toujours -0.5°C... a noter que quand je suit passé dans l'esterel il y avaity une faible bruine il y a 1 heure de ça et 2°C affiché par ma scenic au plus haut de l'autoroute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 décembre 2005 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Sur le littoral le ciel est bouché mais sans une goutte la T° tourne toujours autour des 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 décembre 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pas visible sur les radars mais il s'est remis à bruiner avec une T° de 0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 T° oscillant entre +2 & +3 dans les collines Niçoises avec un ciel très nuageux à couvert.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totor Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 T° inférieur a 2.6 degrés sur nice ouest, pas un poil de vent ..... mais la température reste beaucoup trop élevée et à tendance à grimper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 30 décembre 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La température est devenue positive à Calern +0.9°C. Ici, à Cagnes, elle est actuellement de 2.1°C. Je crois que ce soir s'il tombe "quelque chose", cela se fera plutot sous forme liquide que solide. Enfin, l'honneur est sauf ! 0.5 cm de neige a été relevé à Saint Vallier ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Enfin, l'honneur est sauf ! 0.5 cm de neige a été relevé à Saint Vallier ! nous , Azuréens, nous raccrochons à ce qu'on peut ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés