Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

Ici, tempête de ciel bleu, le soleil se lève, on va voir si les températures vont grimper rapidement...

Je pense qu'il y a eu une averse cette nuit, mais de quoi... default_wacko.pngdefault_wacko.png

quelques traces sur les voitures ce matin...

Actu = -1,7°c = T°n

Pression = 1012.1 hpa

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche il fait -1.8°c a 9h05

mais ca a surtout baissé depuis 1 heure ! (-1 °c en 1 heure)

neige sigalé entre st lo carentan et la haye du puit ,tenant par endroit

a+

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Et voila en Baie de seine Sud 1cm et c'est le bazar je mets 25mn pour faire 5km!

Les routes sont recouvertes d'1cm de glace, ca se voit qu'ils ont passé la lame et le sel est posé sur la glace c'est incroyable, on roule sur un glacon geant ici...

Les averses continuent à arriver depuis le NNE à présent... Certes le flux à son entrée sur les terres radoucie légérement les températures : on a 2,5°C à Dieppe. Mais il fait froid à l'intérieur, et sur la pointe du Pays-de-Caux, il neige ce matin. Le calvados bénéficie pleinement de l'effet refroidissant du passage des nuées au dessus de la Seine-Maritime et va avoir le droit à des averses de plus en plus copieuses... Pour l'heure, les averses de neige ne s'aventurent pas dans les terres au delà d'une ligne Dieppe-Bernay à l'est et des plages du débarquement dans la Manche à l'ouest dans le sens du flux. Elles s'enfoncent dans le Calvados qui reçoit le flux jusqu'à Falaise. Les averses coupent le département de la Manche en son centre (au niveau de Carentan en effet) et longent les côtes bretonnes...

Florent.

Ici, tempête de ciel bleu, le soleil se lève, on va voir si les températures vont grimper rapidement...

Je pense qu'il y a eu une averse cette nuit, mais de quoi... default_huh.pngdefault_sleeping.gif

quelques traces sur les voitures ce matin...

Actu = -1,7°c = T°n

Pression = 1012.1 hpa

J'ai remarqué la même chose sur les toits et le bois.Actu -1.3°C.

Soleil généreux.

Les normans oubliez pas de faire des photos.

La situation se présente à priori encore mieux qu'en février dernier où la Normandie avait parfois relevé 15 cm de neige... Flux maritime bien alimenté avec de fortes averses et températures plus basses, surtout la nuit pour bien stabiliser le manteau neigeux. La neige pourra être lourde à la mi-journée surtout en Basse-Normandie, mais devrait parvenir à tenir peut-être étant donné que les sols sont froids et les températures très froides en altitude.

Florent.

Posté(e)

default_sleeping.gif Impressionnant!

Là c'est pire il y a au moins 1cm sur l'autoroute, beuzeville aussi... ils vont etre obligé de fermer l'A13 et sur le pont de Normandie on voit au loins les camions très très au ralenti avec les girophares un peu partout...

Bonjour ,

Au Mans -2,7 actuellement.

Petit passage de front dans la nuit qui n'a rien donner default_sleeping.gif

Attention ce soir... Les chutes de neige pourraient s'enfoncer plus loin dans les terres au niveau de la Mayenne et de l'ouest de la Sarthe... Chutes de neige abondantes à prévoir aussi en Bretagne nord... A Rouen, toujours rien à l'est du front : le soleil levant nous nargue...

Florent.

Attention ce soir... Les chutes de neige pourraient s'enfoncer plus loin dans les terres au niveau de la Mayenne et de l'ouest de la Sarthe... Chutes de neige abondantes à prévoir aussi en Bretagne nord...

A Rouen, toujours rien à l'est du front : le soleil levant nous nargue...

Florent.

Ici près de rouen dans l'eure limite entre les 2 départements bonne gelé de -5 mais toujours aucun flocon en vue même si le ciel se voile mais sans plus

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

victor:

Ah oui là il y a une bonne couche! Entre 5 et 10 non? Sinon c'est quelle autoroute

tu as des lunettes ??

sinon je sais pourquoi y en a qui surestime tout!

sur l'image on voit que y a pas plus de 1a 2 cm !

c'est joli ! default_huh.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_sleeping.gif

j'espere que ca sera pareil ici cet apres midi

a+

Posté(e)

victor:

tu as des lunettes ??

sinon je sais pourquoi y en a qui surestime tout!

sur l'image on voit que y a pas plus de 1a 2 cm !

c'est joli ! default_mad.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_mad.gif

j'espere que ca sera pareil ici cet apres midi

a+

Adriano c'etait plus impressionnant quand ca tombait c'est pour ca default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Et ce qui devait arrivé arriva, accidents dans les deux sens entre pont de tancarville et beuzeville sur A13, autoroute fermée, dire que cela ne vient que de commencer...

Chez moi -0.5°C, pas de chutes de neige en ce moment.

Attention ce soir... Les chutes de neige pourraient s'enfoncer plus loin dans les terres au niveau de la Mayenne et de l'ouest de la Sarthe... Chutes de neige abondantes à prévoir aussi en Bretagne nord...

A Rouen, toujours rien à l'est du front : le soleil levant nous nargue...

Florent.

Aahahahhaa default_mad.gif , en tout cas, elles ne viendront pas dans le 37, car ici, il ne neige JAMAIS ! default_mad.gif

Voici ma première photo (APN à Noël !) ne va pas tarder à arriver sur photolive. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable !

Prévisions parfaitement vues 24H à l'avance (meme bien plus)

Alerte orange

des radars de précipitations performants

et 1cm de neige LOCALISE...

Et ils sont obligé de fermer les autoroutes !

Y a sérieusement un truc qui cloche là !

Je veux bien qu'on ne soit pas fabuleusement équipé en Normandie mais quand meme les chutes de neige sont pas RARES année après année, il y a bien quelques engins de dénneigement.

Là en plus il y avait de quoi saler préventivement les grands axes vu ce qui était prévu !

Les températures me parraissent pas incompatibles avec la saumure.

Et les averses ont les voit arriver non sur les radars ?? on a alors le temps de sortir les 4 chasses neige, d'autant plus que c'est pas généralisé !

je comprends vraiment pas....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...