Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse

Pont-l'Eveque(14)la neige se calme entre 15 à 20 cm par endroit température mini de la nuit -8.2° la campagne est magnifique default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques clichées de cette belle neige normande ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Florent en voici prises hier matin:

http://www.meteo-normandie.fr/photos/neige2

Ce matin c'etait a peu prés pareil, a force de la neige c'est de la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite différence, ce matin ce n'etait pas 8cm de neige sur la route mais 3 de glace, c'est encor pire

C'est le trophée Andros sur Honfleur...

Florent en voici prises hier matin:

http://www.meteo-normandie.fr/photos/neige2

Ce matin c'etait a peu prés pareil, a force de la neige c'est de la neige default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite différence, ce matin ce n'etait pas 8cm de neige sur la route mais 3 de glace, c'est encor pire

C'est le trophée Andros sur Honfleur...

J'ai vu tes clichés hier : merci pour cette abondance de photos, témoignage unique, que tu pourras garder précieusement car cela vaudra bientôt son pesant d'or météorologiquement parlant je le pense, comme sont très recherchés les clichés des grands hivers précédents.Florent.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Toujours bloqué sur la Pte Finistère! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et la T°c continue de grimper: +0.7°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -6.8°C et tactu de -3.1°C sous un brouillard givrant! Paysage de nouveau sublime! Les sols gelés, çà va de soi de dire que s'il neige, çà tiendra sans problèmes! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Au Havre, toujours autant de neige (27cm)

La température varie entre 0 et 1°c suivant la couverture nuageuse.

Couverture nuageuse qui ne nous a pas lachée de la nuit et donc la rempérature n'est descendue qu'à -2°c.

Actu le ciel se dégage et la température plonge. Elle est passée de 1°c à 0,5°c en quelques minutes.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

2.5°c maintenant, ca ne cesse de monter et le vent (de sud?) se lève.

Ca semble mal engagé par ici pour la neige vu que les précipations ont toujours autant de mal à pénétrer dans les terres. Il semble que la région Brestoise est quelque chose vu le radar. Quelqu'un pour confirmer?

Ca semble mal engagé par ici pour la neige vu que les précipations ont toujours autant de mal à pénétrer dans les terres. Il semble que la région Brestoise est quelque chose vu le radar. Quelqu'un pour confirmer?

Ca doit arriver vers toi default_sorcerer.gif Ici -4.0 tn de -7C° brouillard givrant toujours très présent aller vient vite perturbation !

Aie Aie Aie, la temp monte en flèche en région nantaise : 0.8°C (+1°C en 10 min). J'ai bien peur que le redoux n'arrive malheureusement trop tot avant la pertubation au vu des dernières valeurs sur la Bretagne qui passe maintenant les 0°C alors que la pertu n'est pas arrivée. Le timing va être juste...

Il neige au Havre, de gros nuages noirs arrivent du nord ouest, je ne sais pas d'où ça vient cette neige mais bon c'est toujours ça de pris en plus.

Ps: J'avais déjà 83 mm de pluie, + 27cm de neige + ce qu'il va tomber avant le 1/01/2005.

Au Havre, 2005 aura été très arrosé au Havre sachant qu'on avait atteint le compte fin novembre.....

Aie Aie Aie, la temp monte en flèche en région nantaise : 0.8°C (+1°C en 10 min). J'ai bien peur que le redoux n'arrive malheureusement trop tot avant la pertubation au vu des dernières valeurs sur la Bretagne qui passe maintenant les 0°C alors que la pertu n'est pas arrivée. Le timing va être juste...

Mon thermo déconnerait-il? 0.2°C maintenant..... default_sorcerer.gif

Salut iroise,

Ici sur Brest 1.5°C actu, cela a bien remonté depuis ce matin. Légère bruine même pas floconneuse en ce moment sur la ville. Cela semble râpé pour aujourd'hui (les précipitations arrivent au plus mauvais moment). Pour ton info, campagne bien blanche à l'Est de Brest (secteur Sud de Landerneau) après les chutes de neige d'hier matin. Je pense que les Monts d'Arrée sont bien blancs eux aussi.

A mon avis, il faudra suivre ce qu'il se passe vers les Côtes d'Armor quand les précipitations arriveront en début de soirée.

@+

Philippe

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours du brouillard avec -2.2°C, j'espère que çà va pas trop monter quand même mais bon ya de la marge encore default_sorcerer.gifdefault_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...