Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

sebvolley
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 917
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Gné default_blink.png Où quelle est la neige ? Je suis le radar MF depuis le début de la journée en esperant que les échos se rapprochent d'Angers. Voilà les échos sont sur nous maintenant mais je ne vois rien poindre. c'est quoi ces radars ? Ils sont truqués ?

EDIT : ah et puis, sans vouloir vexer personne, les messages pour dire que dans telle ville il n'y a rien, ça ne sert pas à grand chose...

Déjà que je post pas souvent, alors si en plus faut que je me censure. default_rolleyes.gif Pis si j'attend la neige, je vais jamais avoir le droit de poster.

Edit : ok merci Damien09. Bon donc inutile de crier Youpiiii. Les radars se trompent. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ne paniquer pas, le VRAI gros front n'a meme pas encore atteind la pointe bretonne.... Alors si vous voulez faire nocturne ce soir, patience. default_blink.png

Si le vrai front arrive dans la nuit, doit-on se réjouir parce que les températures vont peut-être perdre quelques degrés ou au contraire doit on se préparer à la pluie à cause de la douceur qui arrivera en même temps ?

au radar :

- le 1er front est présent sur une grande partie du nord ouest de la france.

- une petite pause se dessine au large de la bretagne

- un 2e front semble est présent au large des cornouailles. Difficile à justifier, c'est un peu trop à l'ouest encore pour être pris par le radar qui ne couvre pas si loin.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

ca s'annoce moins bien que prevu

meme si le 2 eme front qui arrive sera + actif ,le redoux a l'avant est deja important et ca va empiere a son approche donc a mon avis pour la bretagne pas grand chose attendre , enin on verra j'espere me tromper

y a deja 8.4°c a ouessant avant le 2 eme front !

a+

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Image satellite de 19h pour illustrer tout ce qui est dit ici & rassurer ceux qui pensent que l'orage est passé avec un gros flop des prévisionnistes lol default_blink.png

On y voit clairement le 1er petit front nuageux pour mise en bouche & le 2ème qui mord la Bretagne à l'heure qu'il est, il a d'ores & déjà attaqué les Pyrénées, celui-là sera d'un autre registre default_wub.png

capture.jpg

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert et toujours rien, plus le temps passe et moins çà devient bon pour nous les ouetistes! Toujours -1.8°C default_wub.png

Bonsoir

il neige sur Saint Nazaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

neige fine mais cela à blanchi le sol

T 0.8 C°

peut-etre plus cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques flocons qui voltigent de temps en temps, j'espère qu'il va arriver rapidement ce 2è front! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours -1.8°C, je me répète!

Image satellite de 19h pour illustrer tout ce qui est dit ici & rassurer ceux qui pensent que l'orage est passé avec un gros flop des prévisionnistes lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On y voit clairement le 1er petit front nuageux pour mise en bouche & le 2ème qui mord la Bretagne à l'heure qu'il est, il a d'ores & déjà attaqué les Pyrénées, celui-là sera d'un autre registre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.unebulledesavon.com/pics/capture.jpg

Ce n'est pas un problème de front , tout le monde sait qu'il est costaud. mais si le 2ème front traine trop la température va remonter trop tôt et on pourra alors véritablement parler de flop... sous la pluie...

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Ce n'est pas un problème de front , tout le monde sait qu'il est costaud. mais si le 2ème front traine trop la température va remonter trop tôt et on pourra alors véritablement parler de flop... sous la pluie...

Tout à fait d'accord avec ça, on verra demain au journaux TV de 13h/20h pour le flop ou non-flop... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Aucun flocons ici, que de la pluie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, c'est de la bruine. Le redoux est deja bien important ici: 5°c

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...