dudule Posté(e) 30 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 7°C actu, belle remontée actuellement et il bruine toujours. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Degel sur les route, mais la neige reste présente pour l'heure au Havre... Le dégel ne fait que commencer à Rouen qui vient d'atteindre les 0°C... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 30 décembre 2005 Brest Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Mais y'a pas de fenêtres chez toi ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Un cas d'école ! : http://www.xcweather.co.uk/?Loc=FR (choisir : température/animation) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 30 décembre 2005 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca y est ! La température franchit le 0°C. Il pleut de plus en plus fort et j'ai eu bien froid pour prendre les photos : Aneth : http://img515.imageshack.us/img515/5873/anetinternet2jt.jpg La couche de glace sur ma serre : http://img504.imageshack.us/img504/5624/dscn85804fw.jpg la glace sur une feuille : http://img504.imageshack.us/img504/9272/feuille5qg.jpg et sur un conifère : http://img504.imageshack.us/img504/3700/connifre9cn.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen - 0.6°c et il pleut !les petites routes sont impraticables les voitures recouvertes de glaces .gerardlh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Incroyable la remontée des températures : il fait 10°C alors qu'à 14h00 il en faisait 3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Redoux moins brutal que certains coins mais quand même! Il faisait 2°C à midi et tactu de 9.4°C. J'aurais aimé que çà se produise dans l'autre sens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 J'aimerais bien qu'il se grouille un peu le redoux lol seulement 1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi n'y a-t-il pas eu de neige cette nuit dans la moitié ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 1.6 degrés Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi n'y a-t-il pas eu de neige cette nuit dans la moitié ouest. y en a eu pas mal en bretagne et notamment dans les cotes d'armor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vitriacus Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 bonjour à tous! En observant la carte des températures à 15h, je me suis aperçu qu'il faisait 11.1 à Rennes et 0.9 à Laval. Moi qui ne suis qu'à 30 km de Laval, mon thermo arrivait aux environ de 12°C soit une différence de 11°C! http://www.infoclimat.fr/cartes-obs/france/temperature.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Salut, 1 cm au mieux cette nuit, sachant aussi que c'était tombé sur sol sec et suffisamment réfrigéré. Temps maintenant très radouci, 10 °C. 11 °C à Rennes, et à peine le dégel à Laval à moins de 100 km plus à l'est. Côté ciel, pluies éparses sous ciel couvert. Vent de SW modéré ; plus soutenu la nuit dernière, 58 km/h maxi à Dinard. Animation nocturne et un cran au-dessus en terme de chauffage ; fenêtres exposées aux S ou SW et la tempé était encore proche du zéro. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour l'instant à Rouen -0.5°c les voitures , les branches des arbres sont verglacées forte pluie et vent rafales 40Km/h de sud,sud/est, la pression baisse rapidement 1010 à 1002 en 5h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo85 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi n'y a-t-il pas eu de neige cette nuit dans la moitié ouest. Tout simplement pour les raisons suivantes : Le 1er front qui nous a concerné hier soir, a progressivement perdu de son activité en entrant au contact de l'air tres froit. Par contre, il à fait du ravage à 850 Hps (1500 m) en faisant progressivement passer la T° de -5° environ vers 18h à presque +5° vers 6h ce matin soit 10° d'amplitude en quelques heures. Le 2eme Front beaucoup plus actif celui la à continuer le travail de sape de son prédeceseur en radoussissant à son tour la masse d'air à 850 Hps et celle de basse couche. Par contre , on remarquera que, les régions n'ayant pas subi l'assaut du 1er front ont vu de la neige, car la T° à 850 Hps etait négative (centre, IDF, normandie, Nord, et les regions de l'est), puis de la pluie verglancante, puis veront la pluie seule dans qq heures. Pour nous les ouetistes (bretagne, Pays de loire, poitou Chte) pour avoir de la neige, il aurait fallu que soit : - Le 1er front ne perde pas trop d'activité. - Soit qu'il n'influe pas nos region, de ce fait la T° à 850 Hps ne se serait pas radouci, nous aurions donc assisté aux meme phénomene que les regions centre, IDF, et autres plus à l'est. Voila pour moi l'explication du veritable Flop Ouetiste. En esperant t'avoir eclairer sur la situation.. Salutation meteorologique.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen - On dépasse tout juste les 0°C. La glace reste bien présente au sol et sur les branches des arbres qui ployent sous son poids, mais on a éviter le pire, c'est à dire la rupture de quelques cables électriques... A l'est, les quantités de glace pourraient être plus importantes peut-être car le froid est bien plus intense en basse couche. Le redoux spectaculaire devrait nous gagner dans la soirée et on peut s'attendre alors à voir soudainement la pénible hausse du mercure s'accélérer en quelques dizaines de minutes pour atteindre 5 à 7°C ici... Plus au sud, on a effectivement eu, surajouté aux difficultés de circulation extrêmes, des ruptures d'alimentation électrique... Très léger dégel depuis le début de l'après-midi mais le thermomètre reste bloqué à +0,1° autant dire que le redoux n'est toujours pas d'actualité en beauce, bien loin des températures annoncées par MF : 5 à 7° en fin d'après midi ! Belle pagaille en tout cas dans le secteur, circulation des trains totalment interrompue sur la ligne paris-Rennes, interdiction de circuler pour les poids lourds en Eure-et-Loir, milliers de foyers privés d'électricité dans le Perche... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Voila c'est presque fini, mais c'etait bien pour moi en tout cas cette semaine Comme tout normand normalement constitué au bout de 5J je commence a en avoir marre de la neige... Temperature qui remonte en fleche (enfin!), 2°C actu en baie de seine. Joyeuses Fetes à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 30 décembre 2005 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C quoi le delire a bolbec 16h40, neige et temperature en baisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 30 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Beau contraste encore à 16h entre Angers et ses voisines avec près de 10°C d'écart! 11°C à Angers, 1 à Tours, au Mans ou encore 2 à Laval! 10°C actu ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 décembre 2005 11,3°C actuellement ici. Rafales de 50km/h d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Sawyer Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C quoi le delire a bolbec 16h40, neige et temperature en baisse? C'est où ça Bolbec ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C quoi le delire a bolbec 16h40, neige et temperature en baisse? Le fait est qu'à l'arrière du front les températures sont à nouveau plus froides à 850 HPA. Le front est passé très vite , et le redoux n'a pas encore gagné complètement en normandie, de ce fait étant donné que les températures sont de nouveau un peu plus froides à 850 HPA, et qu'elles sont encores froides au sol, la neige reprend à certains endroits en normandie. Ca ne devrait cependant pas durer très longtmeps, le redoux dans les basses couches devrait arriver assez rapidement par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est où ça Bolbec ? C'est à 30km au NNE du Havre. Le redoux c'est opéré au Havre mais pour l'instant 4°c et -1°c ce matin, rien de grandiose. L'air doux arrive quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Rouen nous en sommes à +0.2°c mais bloqué à +0.2°c si je regarde la direction des vents sur la carte synoptique de la France une partie du vent vient du sud ouest mais une autre partie du sud est et c'est la 2é situation ici ce vent là ne va pas nous réchauffer surtout avec la nuit qui arrive! gerardlh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ça c'est ce qui s'appelle un redoux... Regardez ma signature... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés