Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La toute dernière averse de neige vers 17h30 a réussi à blanchir les trottoirs, ce qui n'est pas si fréquent au centre de Paris... Naturellement, tout ceci est déjà en train de fondre alors que des éclaircies apparaissent, la température devient franchement froide avec -1.5°C ici.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Belle neige actuellement sur Massy (nord Essonne), elle a immédiatement tenu au sol (température largement inférieure à 0°C) /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

A orly... Très impressionnant j'ai rarement vu une telle intensité. Boujour le verglas les voitures dérapent mais la ca se termine et pour longtemps apparement.

EN fait ca reprend là. Je ne comprends pas trop d'où cette averse sort.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A orly... Très impressionnant j'ai rarement vu une telle intensité. Boujour le verglas les voitures dérapent mais la ca se termine et pour longtemps apparement.

EN fait ca reprend là. Je ne comprends pas trop d'où cette averse sort.

Ton averse arrive sur moi Geof94... il commence à neiger modérément default_w00t.gif

T°: - 1.5°C ....

Temps très nuageux, ca floconne en ce moment .

Température actu : -2.9° C default_w00t.gif . *

PS : Vers 17 h il a neige avec une intensitée incroyable !

EDIT : il neige modérémment maintenant !

Posté(e)

Ma rue a blanchit en un instant:

27dcembre2005neigesuite1copie5.jpg

Ca tend à s'affaiblir actu, ce sera un p'tit saupoudrage supplémentaire je pense

La T° a bien baissé: - 2.0°C actu...

EDIT: ça faiblit pas tant que ça en fait... pour l'instant...

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il tombe toujours quelques flocons mais ne rajoute presque rien au petit cm de neige tombé il y a une heure, quelques averses devraient nous donner peut-être 0.5 à 1 cm d'ici 20 heures et puis apres j'espère que le retour d'est sera puissant et voudra bien nous donner 1 cm (c'est pas grand chose donc le ciel tu te débrouille pour nous les donner !)

Il fait -2.3°C pas cool pour les SDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)

Vous y croyez au retour d'Est jusqu'en RP ??

Ca stagne sur les mêmes dpts depuis un moment et j'ai l'impression que ça se décalle vers le Nord/Ouest plus que plein Ouest... ?

Des avis d'experts ?? Js c'est à toi !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Vous y croyez au retour d'Est jusqu'en RP ??

Ca stagne sur les mêmes dpts depuis un moment et j'ai l'impression que ça se décalle vers le Nord/Ouest plus que plein Ouest... ?

Des avis d'experts ?? Js c'est à toi !

Je suis pas un expert mais bon default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Si le gros paquet pluvieux monte vers Lille (enfin le Nord de la France) c'est du tout bon pour nous car après le vent bascule au nord et donc il arriverait chez nous ......

ca doit surement être faux default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Bande de petits veinards ! Toujours rien ici... Mais où vont dont toutes ces averses franciliennes ?

Bon, la température remonte un peu, des nuages semblent arriver par le nord-nord-est, allez fo pa rêver !

Allez, qqs images de la belle mais brève averse du milieu de l'après-midi à Paris :

http://apst.neufblog.com/./photos/uncatego...d/photo_019.jpg

http://apst.neufblog.com/./photos/uncatego...d/photo_023.jpg

http://apst.neufblog.com/./photos/uncatego...d/photo_030.jpg

http://apst.neufblog.com/./photos/uncatego...d/photo_038.jpg

http://apst.neufblog.com/./photos/uncatego...d/photo_047.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

***Post édité, merci de ne pas insérer les photos directement dans le post. Nos membres en bas débit vous remercient...***

Ca commence à voltiger sur Chartres. C'est assez faible...Mais bon. Bizarre rien sur le radar. A mon avis c'est trop faible, même le radar le detecte pas. C'est dire lol...Tu as rien Carter28 toi?

Non, non rien ! Je te dis je suis maudit aujourd'hui de toute façon !

Jolie ta promenade parisienne ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir au temps des prochaines heures, les nuages du retour d'est progresse lentement, la marne est bientôt recouverte d'une couche nuageuse assez épaisse, les précipitations commencent à tomber sur l'est marnais ainsi que sur les ardennes. Ca devrait se développer sur les prochaines images radars avec des iso-thetae plus ressérées visibles sur les cartes de GFS. A suivre avec attention...

La température remonte un peu sous les nuages mais bon avec -3.2°C le thermo peut bien se le permettre, pic à -3.8°C il y a 20min.

mais d'ici qu'ils ateignent la région ils auront peut-être beaucoup faibli

Théoriquement le front ne devrait pas se faire bouffer en arrivant vers l'idf puisque il y aura de l'ascendance pilotée par la belle anomalie de tropo qui tournicote :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs097.gif

Les courants de densité issus des cb de cet après midi n'ont pas apporter un air suffisamment subsident; je pense, pour géner la progression du front. Parecontre GFS voit dans la nuit une zone de subsidence qui pourrait dissiper les espoirs de précip sur le nord de l'idf :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rmgfs127.gif

Salut,

chez moi il tombe toujours quelques flocons mais ne rajoute presque rien au petit cm de neige tombé il y a une heure, quelques averses devraient nous donner peut-être 0.5 à 1 cm d'ici 20 heures et puis apres j'espère que le retour d'est sera puissant et voudra bien nous donner 1 cm (c'est pas grand chose donc le ciel tu te débrouille pour nous les donner !)

Il fait -2.3°C pas cool pour les SDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

lol je ne suis pas un expert n'ont plus, mais les retour d'est gagnent vers l'ouest (ils arrive ver l'aisne et la marne) tout en fesant une rotation sur elle meme, mais on dirait quand meme temps elle se dirige vers le nord??? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais si ca ne vat pas trop au nord la seine et marne pourrait voir quelque chose et avec un peu d'espoir les autres departements francilien aussi??

adrien tu es surs que c'est pas ton antousiasme qui te fait voir 1cm?? moi je vois plus rien sur les radars pour chez nous, il faut attendre de voir ce que donne ces retours d'est (souvenez vous en janvier 2003, les retours d'est n'etaient pas prevu pour paris, au final 5cm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) esperont la meme chose.

Sinon vers 18h15/18h30, quelque microflocons sont retombé mais n'ont pas modifié la fine couche au sol.

Sous ces nuages la T° est passé de -2°C a -1,1°C, actu le ciel se redegage et ca rebaisse => -1,3°C

a suivre ces retours d'est...

Posté(e)

Fin de l'averse qui a déposé 0.5 cm !

Mais avec une T° de - 2.6°C inutile de dire que ça accroche bien !

Ma rue:

http://img244.imageshack.us/img244/7410/27...uite2001cop.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, et ces retours d'Est alors, ils sont motivés pour pousser une pointe jusque chez nous ??

O.K Js... on patiente et on y croit : )

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Bon, et ces retours d'Est alors, ils sont motivés pour pousser une pointe jusque chez nous ??

oui les averses ne vont pas vraiment s'arrêter de si tôt sur la couronne en général , et cela va continuer encore plutôt faiblement et éparsement toute la nuit avec des périodes de répit un peu comme aujourd'hui , peut être un peu plus significativement sans excès sur l'Idf- Est, bien plus faiblement sur la partie ouest ....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...