CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je suis étonné car sur Paris intra muros , vous parlez tous de tempète de neige avec du vent ! Moi j'ai de la neige (1 cm atteint) mais bon dieu pas de vent. C'est un phénomène local ? A présent, il neige à gros flocons, cela devient du sérieux mais toujours -2,6°C. D'ailleurs je crois que mis à part en montagne, c'est la première fois que je vois tomber de la neige à -3°C au sol. D'habitude il fait 0°C ou -1 et j'ai 31 ans. Et je vis en région parisienne depuis 30 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 décembre 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 maintenant c des billes de glace qui tombe dans le 92 (asnières) !° oui attention danger ....! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Juste au dessous de toi à savigny CEDLAP y a un sacré vent ! de belles bêtes tombent actu on frôle les 2cm maintenant, voilà ça passe à la pluie sur les yvelines, bientôt le 95 et 92... on peut toujours tabler jusqu'à 14h pour le 77 et un peu plus sur l'extrême est seine et marnais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui PRUDENCE, les plus fortes chutes de neige (ou pluie verglaçantes) se situent du Cher au Pas-de-Calais. Suivez l'évolution sur mon site : www.meteonews-fr.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca y est ici aussi la glace se melle à la neige, ce n'est meme pas du gresil mais vraiment de la glace. T° de -2,4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Je confirme 2-3 cm ici dans le 95! Les flocons commencent à être plus lourd c'ets la fin tout ça! a+ Patric95 dommage je n'ai pas le temps de faire un sot en foret, mais bon ca ne doit pas etre tellement plus que par chez 2/3cm sauf si la neige des jours precedant est resté o, pourrait etre entre 3/5cm en foret?? En tout ca j'aurais eu de la niege en gros pendant 2h, maintenant c'est terminé ce n'est plus que du fin gresille, dommage que le redoux d'altitude ai été si puissant, il l'est parfois moins, tant pis T° tooujours de -1,7°C prudance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci js, mais je pense que je partirais a 16h, je n'ai plus le temps de reporter le depart et je ne pense pas que les routes soit si gelées que ca, je ne prendrais pas de reseau secondaire, j'aurais de l'autoroute tout le long sauf apres caen mais la il sera vers 18h/18h30 et je ne pense pas que la bas il y aura du verglas. a+ enfin c'est pas encore tout a fait fini :!: micrflocon +micrgresille :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 décembre 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 D'ailleurs je crois que mis à part en montagne, c'est la première fois que je vois tomber de la neige à -3°C au sol. D'habitude il fait 0°C ou -1 et j'ai 31 ans. Et je vis en région parisienne depuis 30 ans. Aurais-tu oublier l'hiver 84/85 ?Ici, on entends les billes de glace tomber sur les vitres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 grésil et pluie actu -1.4° pas une voiture ne monte ma cote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Toujour de ls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 décembre 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca y est ici aussi Paris 6ème la glace a pris le relais, finie la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 30 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici aussi, après une accalmie, c'est la glace qui prend le relais ! T°: -2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Maintenant c'est uniquement de minuscules billes de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est passionnant de lire les Posts depuis ce matin dans les différents forums : on vit tous (ou presque) la même chose à un instant donné : petite neige fine, plus gros flocons, chutes de billes de glace, puis arrivera la pluie en surfusion, le verglas..... Sur la côte normande, toujours pas de dégel : -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 30 décembre 2005 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La glace prend également le relais sur Saint-Lazare, ça résonne sur les Velux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 30 décembre 2005 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici à Pontchartrain, tout est glacé là ou la neige n'est pas présente. Ma voiture est couverte d'une couche de glace, et les stalagtite naisse de partout... T° -2,2°C (en légère hausse depuis 1 heure) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 30 décembre 2005 Chatou Partager Posté(e) 30 décembre 2005 MF avait prevu 2° a paris a 13h mdrrr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 30 décembre 2005 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ici dans le pas de calais entre lens et douai a noyelles godault exactement, y a toujours rien vent modere de secteur sud - sud est , T° de -1.2°C, et quelques minuscules flocons rien au sol, vraiment une misere cet episode depuis le debut dans ce secteur surtout qunad on voit actu 5 cm sur arras qui est vraiment pas loin a vol d oieau bref a suivre mais d ici qu on ne voit pas de flocon mais que du verglas y en a aps loin ici quel contraste par rapport au reste de la region chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 30 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 un bon 2cm toujour de gros flocons -2 degres /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calounet94 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La neige se calme un peu ici dans le 94 et la glace fait son apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bon, je viens de regarder les températures actuelles. Il gèle toujours à l'Est d'une ligne Caen - Nantes, la situation reste très préoccupante sur la région Parisienne car aucun dégel n'est prévu avant plusieurs heures. Si le salage se fait bien, il ne devrait pas avoir trop de problêmes. En revanche sur les routes secondaires cela va devenir très critiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 décembre 2005 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici à Pontchartrain, tout est glacé là ou la neige n'est pas présente. Ma voiture est couverte d'une couche de glace, et les stalagtite naisse de partout... T° -2,2°C (en légère hausse depuis 1 heure) il serais interessant d'avoir le radiosondage de trappes de 12 h ! a quel heure est-il publié? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui, cela donnerait clairement la situation en altitude . La neige a nettement baissé d'intensité tout d'un coup. -2,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bon, je viens de regarder les températures actuelles. Il gèle toujours à l'Est d'une ligne Caen - Nantes, la situation reste très préoccupante sur la région Parisienne car aucun dégel n'est prévu avant plusieurs heures. Si le salage se fait bien, il ne devrait pas avoir trop de problêmes. En revanche sur les routes secondaires cela va devenir très critiques. C'est faux, j'habite dans l'ouest de l'eure et il fait 1 degré et la circulation chez moi est redevenu à peu près normal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lds Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 ici dans le pas de calais entre lens et douai a noyelles godault exactement, y a toujours rien vent modere de secteur sud - sud est , T° de -1.2°C, et quelques minuscules flocons rien au sol, vraiment une misere cet episode depuis le debut dans ce secteur surtout qunad on voit actu 5 cm sur arras qui est vraiment pas loin a vol d oieau bref a suivre mais d ici qu on ne voit pas de flocon mais que du verglas y en a aps loin ici quel contraste par rapport au reste de la region chris garde espoir chris, à Arras bel épisode de neige modérée avec vent soutenu, ya pas de raisons que tu n'ais pas ta "ration" au cours de ce passage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 décembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 -1° ça remonte pouic va sortir avec son 4*4 toujour la marche de l'empereur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés