Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Je suis étonné car sur Paris intra muros , vous parlez tous de tempète de neige avec du vent !

Moi j'ai de la neige (1 cm atteint) mais bon dieu pas de vent.

C'est un phénomène local ?

A présent, il neige à gros flocons, cela devient du sérieux mais toujours -2,6°C. D'ailleurs je crois que mis à part en montagne, c'est la première fois que je vois tomber de la neige à -3°C au sol. D'habitude il fait 0°C ou -1 et j'ai 31 ans. Et je vis en région parisienne depuis 30 ans.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Juste au dessous de toi à savigny CEDLAP y a un sacré vent !

de belles bêtes tombent actu on frôle les 2cm maintenant, voilà ça passe à la pluie sur les yvelines, bientôt le 95 et 92... on peut toujours tabler jusqu'à 14h pour le 77 et un peu plus sur l'extrême est seine et marnais

Je confirme 2-3 cm ici dans le 95! Les flocons commencent à être plus lourd c'ets la fin tout ça!

a+

Patric95

dommage je n'ai pas le temps de faire un sot en foret, mais bon ca ne doit pas etre tellement plus que par chez 2/3cm sauf si la neige des jours precedant est resté o, pourrait etre entre 3/5cm en foret??

En tout ca j'aurais eu de la niege en gros pendant 2h, maintenant c'est terminé ce n'est plus que du fin gresille, dommage que le redoux d'altitude ai été si puissant, il l'est parfois moins, tant pis default_mad.gif

T° tooujours de -1,7°C prudance

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci js, mais je pense que je partirais a 16h, je n'ai plus le temps de reporter le depart et je ne pense pas que les routes soit si gelées que ca, je ne prendrais pas de reseau secondaire, j'aurais de l'autoroute tout le long sauf apres caen mais la il sera vers 18h/18h30 et je ne pense pas que la bas il y aura du verglas.

a+ enfin c'est pas encore tout a fait fini :!: micrflocon +micrgresille :!:

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

D'ailleurs je crois que mis à part en montagne, c'est la première fois que je vois tomber de la neige à -3°C au sol. D'habitude il fait 0°C ou -1 et j'ai 31 ans. Et je vis en région parisienne depuis 30 ans.

Aurais-tu oublier l'hiver 84/85 ?Ici, on entends les billes de glace tomber sur les vitres

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ca y est ici aussi Paris 6ème la glace a pris le relais, finie la neige...

C'est passionnant de lire les Posts depuis ce matin dans les différents forums : on vit tous (ou presque) la même chose à un instant donné : petite neige fine, plus gros flocons, chutes de billes de glace, puis arrivera la pluie en surfusion, le verglas.....

Sur la côte normande, toujours pas de dégel : -1,5°C

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ici à Pontchartrain, tout est glacé là ou la neige n'est pas présente.

Ma voiture est couverte d'une couche de glace, et les stalagtite naisse de partout...

T° -2,2°C (en légère hausse depuis 1 heure)

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

ici dans le pas de calais entre lens et douai a noyelles godault exactement, y a toujours rien

vent modere de secteur sud - sud est , T° de -1.2°C, et quelques minuscules flocons rien au sol, vraiment une misere cet episode depuis le debut dans ce secteur surtout qunad on voit actu 5 cm sur arras qui est vraiment pas loin a vol d oieau

bref a suivre mais d ici qu on ne voit pas de flocon mais que du verglas y en a aps loin ici

quel contraste par rapport au reste de la region

chris default_crying.gif

Bon, je viens de regarder les températures actuelles. Il gèle toujours à l'Est d'une ligne Caen - Nantes, la situation reste très préoccupante sur la région Parisienne car aucun dégel n'est prévu avant plusieurs heures.

Si le salage se fait bien, il ne devrait pas avoir trop de problêmes. En revanche sur les routes secondaires cela va devenir très critiques.

Ici à Pontchartrain, tout est glacé là ou la neige n'est pas présente.

Ma voiture est couverte d'une couche de glace, et les stalagtite naisse de partout...

T° -2,2°C (en légère hausse depuis 1 heure)

il serais interessant d'avoir le radiosondage de trappes de 12 h !

a quel heure est-il publié?

Bon, je viens de regarder les températures actuelles. Il gèle toujours à l'Est d'une ligne Caen - Nantes, la situation reste très préoccupante sur la région Parisienne car aucun dégel n'est prévu avant plusieurs heures.

Si le salage se fait bien, il ne devrait pas avoir trop de problêmes. En revanche sur les routes secondaires cela va devenir très critiques.

C'est faux, j'habite dans l'ouest de l'eure et il fait 1 degré et la circulation chez moi est redevenu à peu près normal.

ici dans le pas de calais entre lens et douai a noyelles godault exactement, y a toujours rien

vent modere de secteur sud - sud est , T° de -1.2°C, et quelques minuscules flocons rien au sol, vraiment une misere cet episode depuis le debut dans ce secteur surtout qunad on voit actu 5 cm sur arras qui est vraiment pas loin a vol d oieau

bref a suivre mais d ici qu on ne voit pas de flocon mais que du verglas y en a aps loin ici

quel contraste par rapport au reste de la region

chris default_crying.gif

garde espoir chris, à Arras bel épisode de neige modérée avec vent soutenu, ya pas de raisons que tu n'ais pas ta "ration" au cours de ce passage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...