pvaill67 Posté(e) 30 décembre 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ici, c'est bel et bien de la pluie qui tombe maintenant, pratiquement plus de granules de glace. la couche de neige aura atteint environ 2 cm avec des congères de 6 ou 7cm grand max. la température augmente mais très faiblement, elle est aux alentours de -2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Le préfet de l'Essonne vient d'interdire la circulation des poids lourds sur autoroute et la mairie de Paris fait un appel à la prudence en raison de pluies verglaçantes. La neige a cessé ici ! ! ! Entracte, je vais pisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornadyo Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bon moi j'en suis à la partie gros flocons, quoique plutôt moyens les flocons mais averse modérée à forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 78 saint Germain, il ne neige plus il pleut déja. le redoux est en avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est passionnant de lire les Posts depuis ce matin dans les différents forums : on vit tous (ou presque) la même chose à un instant donné : petite neige fine, plus gros flocons, chutes de billes de glace, puis arrivera la pluie en surfusion, le verglas..... Sur la côte normande, toujours pas de dégel : -1,5°C lol bas oui c'est ce qui etait plus ou moins prevus lol dommage que la neige n'est pas duré plus longtemps je vois bien une resistante des precupitation neigeuse a l'est du ligne reims/MC non?? c'est toujours gelée sur les cotes normandes?? pourtant 1°C a caen sinon oui mdr Parce que MF prevoyait de -1°C à 1°C a 13h pour l'idf or il doit faire entre -3°C et -1°C. Mais pas mort de rire sur le prvisions => 8 à 10cm localement. chez moi c'est déjà bien de voir de 1 à 3cm et a lire les poste c'est a peu près pareil partout en idf loin meme du cumul bas de 2 à 5cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin c'est toujours cool tout ca 4 jours de chute de neige et de neige tenant au sol generalement su saupoudrage à 0,5cm sauf aujourdhui avec entre 1 et 3cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui doit etre tendu c'est ces petit morceau de glace qui tombe sur la route la T° commence ca legere remonté -1,6°C actu. c'est dommage de minuit a maintenant je n'ai pas eu de degle Tx -0,1°C juste avant les precipitations et Tn de -1,7°C, mais ce soir ou debut de nuit ca devrait repassé au dessus de 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alext92 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Marcoussis : impréssionnant, ce sont des grains de glace d'envron 2mm de diamètre qui tombent avec une temp toujours à -3,1°c ; ca patinne énormément. Attention! Alex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est la cata ici ! Il pleut toujours et il gèle toujours, tout est recouvert d'une épaisse couche de glace, une vraie patinoire, même les oiseaux ne tiennent plus sur les branches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 décembre 2005 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 de plus en plus de bille de glace ! attention bientot il yaura plus d'epaisseur de bille de glace que de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Très gros flocons en ce moment et ce depuis quelques minutes, magnifique ! Température toujours aussi basse : -2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Chute de gleca, ça se confirme : il va falloir inventer un nouveau picto. Les morceaux font environs 2 mm. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 30 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui épisode neigeux nettement sur estimé par MF. Quelques cm par endroit tout au plus. Rien d'exceptionnel de ce coté la en IDF, du calme! Je suis actu en auvergne (clermont) et la pluie a commencée direct, quasiment sans transition! Par contre gare au verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 30 décembre 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 place aux billes de glace ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Vous avez compris chute de glace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornadyo Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 idem la glace a pris le relais à l'instant. Y a un petit problème je l'entends mais j'ai du mal à la voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 La température augment à présent rapidement. A 13 h30 la température va redevenir positive qur Evreux dans l'Eure ( haute Normandie ) voisne des Yvelines 78 ( IDF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Mince plus de gros flocons... les billes de glace ont pris le relais. ça va glisser ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Oui épisode neigeux nettement sur estimé par MF. Quelques cm par endroit tout au plus. Rien d'exceptionnel de ce coté la en IDF, du calme! Je suis actu en auvergne (clermont) et la pluie a commencée direct, quasiment sans transition! Par contre gare au verglas! Tu dis ca par ce que t'es pas la ! 2 à 3 cm partout , c'est genial ! Ici , episode glaceux ! J'ai jamais vu ca ! Le 30/12 , on s'en souviendra . Tout verglace , il fait -1.5° sous abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 30 décembre 2005 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tu dis ca par ce que t'es pas la ! 2 à 3 cm partout , c'est genial ! Ici , episode glaceux ! J'ai jamais vu ca ! Le 30/12 , on s'en souviendra . Tout verglace , il fait -1.5° sous abri oui je confirme c'est assez rare en idf et surtout parisDans le 92 ca fait 1 h que des billes de glace tombent faisait une accumulation depassant le cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Tu dis ca par ce que t'es pas la ! 2 à 3 cm partout , c'est genial ! Ici , episode glaceux ! J'ai jamais vu ca ! Le 30/12 , on s'en souviendra . Tout verglace , il fait -1.5° sous abri Il dit ça parce que pour certains 2 à 3 cm c'est ridicule et je les comprends. pas de quoi peter un cable pour cela quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 30 décembre 2005 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Versailles 14h00 : Il pleut et toujouyrs de la glace... ca gele de partout ... les voitures, les poteaux, les branches, les toits ...enfin bref tout ... toujours -2°C j'ai comme meme gagné 0.5°C depuis que la neige s'est arrétée. @toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Des billes de glace commencent à tomber. Il fait -2,1°C. Je crois que le pire va arriver à présent. La neige n'était qu'un hors-d'oeuvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2005 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2005 C'est clair que je m'en souviendrai de ce 30/12 ! j'avais jamais vu des pluies verglaçantes aussi intenses et aussi durables et une telle couche de glace se former ! C'est bien simple, on ne circule quasiment plus en Eure-et-Loir que ce soit en voiture, en train mais aussi à pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand77 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 A l'instant sur Autoroute Info, il viennent d'annoncer l'interdiction de circuler pour les poids lourds dans tous l'EST de la france ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Ca commence à tomber, tout pres de Valenciennes ! (Neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 30 décembre 2005 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 30 décembre 2005 En tout cas, pas de pluie verglaçante sur Paris pour le moment, juste des morceaux de glace qui nous tombent dessus /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés