Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici, c'est bel et bien de la pluie qui tombe maintenant, pratiquement plus de granules de glace.

la couche de neige aura atteint environ 2 cm avec des congères de 6 ou 7cm grand max.

la température augmente mais très faiblement, elle est aux alentours de -2°C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le préfet de l'Essonne vient d'interdire la circulation des poids lourds sur autoroute et la mairie de Paris fait un appel à la prudence en raison de pluies verglaçantes.

La neige a cessé ici ! ! ! Entracte, je vais pisser.

C'est passionnant de lire les Posts depuis ce matin dans les différents forums : on vit tous (ou presque) la même chose à un instant donné : petite neige fine, plus gros flocons, chutes de billes de glace, puis arrivera la pluie en surfusion, le verglas.....

Sur la côte normande, toujours pas de dégel : -1,5°C

lol bas oui c'est ce qui etait plus ou moins prevus lol dommage que la neige n'est pas duré plus longtemps je vois bien une resistante des precupitation neigeuse a l'est du ligne reims/MC non??

c'est toujours gelée sur les cotes normandes?? default_blink.png pourtant 1°C a caen

sinon oui mdr Parce que MF prevoyait de -1°C à 1°C a 13h pour l'idf or il doit faire entre -3°C et -1°C.

Mais pas mort de rire sur le prvisions default_crying.gif => 8 à 10cm localement.

chez moi c'est déjà bien de voir de 1 à 3cm et a lire les poste c'est a peu près pareil partout en idf loin meme du cumul bas de 2 à 5cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

enfin c'est toujours cool tout ca default_wub.png 4 jours de chute de neige et de neige tenant au sol generalement su saupoudrage à 0,5cm sauf aujourdhui avec entre 1 et 3cm default_wub.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qui doit etre tendu c'est ces petit morceau de glace qui tombe sur la route default_blink.png

la T° commence ca legere remonté -1,6°C actu. c'est dommage de minuit a maintenant je n'ai pas eu de degle Tx -0,1°C juste avant les precipitations et Tn de -1,7°C, mais ce soir ou debut de nuit ca devrait repassé au dessus de 0°C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui épisode neigeux nettement sur estimé par MF. Quelques cm par endroit tout au plus.

Rien d'exceptionnel de ce coté la en IDF, du calme!

Je suis actu en auvergne (clermont) et la pluie a commencée direct, quasiment sans transition!

Par contre gare au verglas!

Oui épisode neigeux nettement sur estimé par MF. Quelques cm par endroit tout au plus.

Rien d'exceptionnel de ce coté la en IDF, du calme!

Je suis actu en auvergne (clermont) et la pluie a commencée direct, quasiment sans transition!

Par contre gare au verglas!

Tu dis ca par ce que t'es pas la !

2 à 3 cm partout , c'est genial !

Ici , episode glaceux !

J'ai jamais vu ca !

Le 30/12 , on s'en souviendra .

Tout verglace , il fait -1.5° sous abri

Ici , episode glaceux !

J'ai jamais vu ca !

oui je confirme c'est assez rare en idf et surtout parisDans le 92 ca fait 1 h que des billes de glace tombent faisait une accumulation depassant le cm !

Ici , episode glaceux !

J'ai jamais vu ca !

Il dit ça parce que pour certains 2 à 3 cm c'est ridicule et je les comprends. pas de quoi peter un cable pour cela quand même.

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Versailles 14h00 : Il pleut et toujouyrs de la glace... ca gele de partout ... les voitures, les poteaux, les branches, les toits ...enfin bref tout ... toujours -2°C j'ai comme meme gagné 0.5°C depuis que la neige s'est arrétée.

@toute default_crying.gif

C'est clair que je m'en souviendrai de ce 30/12 ! j'avais jamais vu des pluies verglaçantes aussi intenses et aussi durables et une telle couche de glace se former ! C'est bien simple, on ne circule quasiment plus en Eure-et-Loir que ce soit en voiture, en train mais aussi à pied !

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

En tout cas, pas de pluie verglaçante sur Paris pour le moment, juste des morceaux de glace qui nous tombent dessus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...