Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

merci js et la pluie verglacante il y en aura beaucoup et jusque qu'elle heure sur le 78/95/92, je prend la route a 16h moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wub.png sinon il neige toujours et la T° est de -1,7°C

les flocons sont plus gros mais moins dense et on sent qu'ils sont plus collant.

default_sorcerer.gif ca tien un peu sur les routes surtout avec la niege qui se fait balayer

et c'est pourquoi je n'attein pas le cm, mais il doit y en avoir 2cm la ou la niege et coincé dans les angles

Pour la route à 16h, tu peux oublier ça toute suite, sauf si tu veux rejoindre le fossé...Florent.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis de retour après avoir fait une tournée sur le haut belleville et j'peux vous dire que j'ai vite fait de redescendre car j'étais congelé. Voici une photo pour l'instant, prise près de la maison de l'air (Air parif) :

photo 2

oui dommage l'idf s'est trouvé dans la vrai zone de conflit je pense non? la seine et marne et surtout la champagne verront plus que nous je pense? Mais pour une fois l'idf ne s'est pas trouvé trop a l'ouest pour voir des flocons tomber et tenir au sol.

Chez moi par moment du gresile ce mele a la neige, mais ma T° a continué a baisser => -1,6°C default_sorcerer.gif c'est déjà ca il fait plus froid que prevu a 13h00, mais a mon avis dès que la pluie vat arriva ca va remonter en fleche vers 1°C ou 2°C puis monter petite a petit.

pour le moment il neige toujours default_wub.png

Rien à voir avec ça, la pluie verglaçante traversera toute la France d'ouest en est... Oui, le Nord-Est ne sera pas plus épargné car le redoux y gagnera aussi l'altitude pendant 24 h. Ce sera encore pire sur les routes et plus longtemps dans ces zones car le redoux se fera sentir encore moins vite...Florent.

Ici ca tombe bien mais c'est plutot du grésil default_mad.gif .

Mais quand meme 3-4 cm de neige donc sa va default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température stable avec -3.1° C

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Tjs de la neige sur Saint-Lazare. Seul le boulevard Haussmann n'est pas enneigé pour le moment mais les trottoirs sont de véritables patinoires ! Les flocons deviennent de plus en plus gros actuellement default_mad.gif

C'est très rare de te voir aussi alarmiste Florent 76.

Je te sens très inquiet et vue ta connaissance , je commence à l'être aussi.

Sur idf , les choses risquent d'être compliquées au moment des sorties de bureau et puis on est Vendredi veille de réveillon, les déplacements vont être nombreux.

Je crains une grosse pagaille en IDF genre celle en Janvier 1999 je crois ? ou une tempète de neige avait tout paralysé.

A Rouen, est ce qu'il fait au-dessus de 0°C ?

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Maintenant ce sont des stalagtites de 2 à 3 cm qui se forment sur les goutières dans les Yvelines, dehors c'est une vrai patinoire!

default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: PRUDENCE :!: :!: :!:

merci js et la pluie verglacante il y en aura beaucoup et jusque qu'elle heure sur le 78/95/92, je prend la route a 16h moi :!:

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il neige toujours et la T° est de -1,7°C

les flocons sont plus gros mais moins dense et on sent qu'ils sont plus collant.

default_mad.gif ca tien un peu sur les routes surtout avec la niege qui se fait balayer

et c'est pourquoi je n'attein pas le cm, mais il doit y en avoir 2cm la ou la niege et coincé dans les angles

Je te recommande de partir entre 17 et 18h par précaution, l'air froid fait de la résistance dans les toutes basse couche.

C'est très rare de te voir aussi alarmiste Florent 76.

Je te sens très inquiet et vue ta connaissance , je commence à l'être aussi.

Sur idf , les choses risquent d'être compliquées au moment des sorties de bureau et puis on est Vendredi veille de réveillon, les déplacements vont être nombreux.

Je crains une grosse pagaille en IDF genre celle en Janvier 1999 je crois ? ou une tempète de neige avait tout paralysé.

A Rouen, est ce qu'il fait au-dessus de 0°C ?

Encore quasiment -1°C à Rouen : la remontée des température est très lente en basse couche, mais on devrait atteindre 0°C entre 14 et 15h : enfin ! Mais la situation restera périlleuse sur les routes pendant deux à trois heures de plus au moins...Florent.

AUTHENTIQUE TEMPETE DE NEIGE ICI

3 CM PARTOUT , PARIS EST BLOQUEE , LA NEIGE TOMBE DRU

je suis surpris de tes 3cm antoine tu vois ca partout??

chez moi comme la neige se fait jarter dès qu'elle se pose, il y a 3cm selement la ou elle reste coincer dans les angles sinon c'est plutot de saupoudrage a 1cm sur le reste.

mais prudance la route devant chez moi est blanche.

Il neige vraiment modérément à présent .

C'est une neige collante et humide.

En revanche, je n'ai aucun vent quasiment. Il fait -2,6°C , le thermomètre est en-dessous de la valeur de 9h !

Pas le moindre radoucissement

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il pleut à Abbeville , de l'eau en surfusion donc liquide mais comme il gèle dehors (-1,4°C) la situation est critique sur les chaussées. Par moment des flocons ou du grésil se mêlent à la pluie

WOOOW Tempête de neige à gros flocons ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que j'm'en souviendrai toujours de mes 16 ans lool :!: :!: :!: default_mad.gif

Une autre tite photo de l'épisode prise dans le parc :

photo 3

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

je suis surpris de tes 3cm antoine tu vois ca partout??

chez moi comme la neige se fait jarter dès qu'elle se pose, il y a 3cm selement la ou elle reste coincer dans les angles sinon c'est plutot de saupoudrage a 1cm sur le reste.

mais prudance la route devant chez moi est blanche.

Je confirme 2-3 cm ici dans le 95! Les flocons commencent à être plus lourd c'ets la fin tout ça!a+

Patric95

Je n'ai jamais vu ca a paris , phenomene EXCEPTIONNEL

default_mad.gif Ca se voit que vous n'avez jamais de neige les parisiens. De la neige comme en normandie il y a 2 jours, t'aurais eu une crise cardiaque.

A partir de 12h15, il y a eu une chute de glace spectaculaire d'un coup accompagnant la neige dans le centre des Yvelines (près de Plaisir) Maintenant, il pleut et tout gèle ! Il fait -1.8°C et il pleut ! ça gèle sur les rebords de ma fenètre, et bientot sur els routes quand a neige aura fondue !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ici Paris 6ème 1-2cm par endroits sur les trottoirs et chaussées, de moins en moins de circulation, de belles rafales, la neige soufflée par celles ci, c'est très beau default_mad.gif

Il continue de neiger avec rafales...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...