thib91 Posté(e) 23 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Les eclaircies auront été de courte durée ici les stratus tous moche (je deteste ces nuage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) reviennent par le NNE j'aperçois encore le soleil vers le SSO où le temps semble trés claire. La température a dépassé les 11°C il faisait presque chaud au soleil tout a l'heure actuellement les températures sont de nouveau à la baisse avec le retour de ces nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Le brouillard qui était devenu moins épais en milieu d'après midi s'épaissit à nouveau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La baisse est déjà entamée avec 1°C de Tx et tactu de 0.8°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 C'est dingue ces inversions. Les Tx sur une partie du SO sont digne d'une vague de froid, et je pense qu'il y fera meme moins froid la semaine prochaine! Il ne faut vraiment pas negliger ces conséquences anticycloniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 23 décembre 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Pendant ce tant pas tres toujours dans le SO. Temps printanier sur les pyrénées avec une tn de 0.0° et une tx +8.5 à 800m.! A noter a la m^me heure -1.5° à PAU (50kms) et Tarbes +8° (25kms);A ces stratus et brouillards. Isotherme 0° à 3000m et randonnée à ski de rando en tee-shirt sur les versants sud cette fin de matinée. Pour ceux qui sont dans la grisaille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 décembre 2005 En tout cas cette journée ne m'a pas déçue notament graçe au couleurs qu'elle m'a offert et m'offre ce soir..en ce moment tout es rouge orange c'est magnifique voilà une photo prise il y a 5 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 décembre 2005 6.6 degrés ici sous un ciel gris. Arretez de pleurer, avoir 8-9 sur Paris pendant 2 jours n'a rien de catastrophique. Dans les années 90 des températures de 10 à 14 degrés étaient légions sur l'ile de france lors des flux d'ouest à sud ouest. lol virgile bien surs que ce n'est jamais catastrophique, ca sert a rien ton post. Nous francilien on a de quoi rager tout de meme parce qu'on a entre 8 et 9°C alors que presque toute les autres villes sont inferieur a 5°C voir 0°C en bretagne interieur Je ragerais moins si pas exemple la saemaine derniere ou si pendant le debut de cette semaine l'idf avait connu des inversions dignent de ce nom, au moins -2°C la nuit et 1/2°C la journée. Or ca n'a pas été vraimant le cas cette année, les dernieres vrai inversions remontent a decembre 2004, là c'etait des vrai inverions profitez de cette "douceur" et surtout de ce soleil retrouvé, ça fait beaucoup de bien (allez vous promener un peu), car la semaine prochaine sera agitée et froide... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas moi j'ai pas pu en profiter car a part ce matin ou le soleil a reussi legerement a percer les stratus c'a n'a pas fait long feu a 12h30 c'etait déjà de nouveau bien baché, qu'elle tristesse, si au moins on avait eu du plein soleil ca m'aurait fait moins rager cette douceur. Sinon je vois que personne a pu repondre a ma question (ou vous ne l'avez pas vu??) pourquoi de l'air doux decend par le nord en prenant la place de l'air froid qui lui decend vers le sud?? alors c'est quoi l'explication?? le deplacement de l'anti?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres une Tx caniculaire (il faut bien le dire par rapport a 90% du territoire francais oops en fait je viens de ragrder la carte des T° en france et ca c'est bien radoucit partout en fait seul le sud ouest, une petite zonne allant de renne/le mans/nantes et la region de lyon reste froide, bon ca frustre moins alors lol, mais hier et avant hier on avait de quoi etre frustre en idf par rapport aux T° dur reste du pays) de 8,5°C, actuellement la T° rebaisse a 7,6°C Bon vivement dimanche pour ouvrir les cadeau et pour rentrer dans le vif du sujet du debut de cette vague de froid au moins au niveau des deplacements des centre d'action en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 avez-vous remarqué cette image satellite de ce matin? c'est impressionnant ce qui se passe à l'est et au sud-est de la région parisienne (discontinuités de la couche, avec une forme étonnante, peut-être du au cisaillement de vent en basses couches ou bien aussi à une sorte de panache urbain dans la couche limite à cause de l'agglomération parisienne ??) belle vue générale des phénomènes de basses couches de la fin de matinée en tout cas (sympa aussi la vallée de la Dordogne et ses méandres dans le brouillard) : image sat hr vis 23/12 10h20utc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Actuellement il y a un léger flux d'ouest sur Paris alors qu'ici le flux est à l'Est. 1.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Le brouillard est encore plus épais que ce matin, visibilité de 150m environ, quelle purée de pois! Ces inversions sont beaucoup mieux que celle de l'année dernière, en tout cas par ici! 0.5°C, on va bientôt passer dans le négatif, chouette! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour, Ici sa fait 3 jours que sa dégèle pas, il fait très froid ! Température : 3.3°c Humidité : 73% Pression : 1025.5hpa Vent faible de secteur NE Bye Mon site a été mise à jour venez voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Allez voir la carte des tmpératures de l'Europe ic, on voit trés bien que le SO de la France est une EXCEPTION le reste de l'Europe de l'Ouest est plutôt douce ou dans les moyennes..donc arretons de dire "il fait froid partout ailleur sauf ici." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Les brouillards sont de retour en force ici dans le Loir et cher après une journée d'hier ensoleillée et une nuit parfaitement étoilé,ce qui fait que les températures maximales qui avaient atteint 4.5° hier n'ont pas dépassées 1° aujourd'hui. actu 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Broulliard très dense, plus que ce matin et hier avec une température à 17h20 de 0.5C° Vive l'hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2005 0.8°C actuellement ici, brouillard très dense. Dudule et Brother pensez à prendre des photos demain, ca sera cool (j'en prendrais aussi). Cette année une partie de l'ouest aura un Noêl blanc, le sud-ouest aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 0.8°C actuellement ici, brouillard très dense. Dudule et Brother pensez à prendre des photos demain, ca sera cool (j'en prendrais aussi). Cette année une partie de l'ouest aura un Noêl blanc, le sud-ouest aussi Je vais essayer mais vu l'emploi du temps du week end ca va être "chaud" Ici brouillard un peu moins dense par rapport à il y a 10min mais la T° est toujours de 0.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 décembre 2005 0.8°C actuellement ici, brouillard très dense. Dudule et Brother pensez à prendre des photos demain, ca sera cool (j'en prendrais aussi). Cette année une partie de l'ouest aura un Noêl blanc, le sud-ouest aussi Ok, j'en ferrais. Ici le brouillard est vraiment très dense, visibilité à 100m seulement, voire même 50. Il gèle déjà avec -0.1°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Vraiment il faut éviter de prendre la voiture, je vois pas les maisons en face de chez moi Broulliard très très dense ... T° de 0.1 C° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2005 0.4°C actuellement, le synops de laval met brouillard avec visibilité à 0m ! Attention sur les routes. Prochain point à 21h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Vraiment il faut éviter de prendre la voiture, je vois pas les maisons en face de chez moi Broulliard très très dense ... T° de 0.1 C° c'est quoi ton smyley?? tu preferais avoir le temps de l'idf?? nuage bas sans brouillard avec T° très douce, chez moi 7,4°C actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEX63 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Temps clair sur Clermont-fd avc 2.7 degres.Premiere journée bien ensolleillé depuis le 11 decembre dernier! Pour une normale de soleil qui est de 80 h ca m'etonnerait deja qu'on arrive au 65h voir au 60! Ca serait le premier mois gris depuis avril dernier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 23 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Ici aussi magnifique journée ensoleillée, TX 5.5°C. Par contre, le brouillard tombe subitement, alors qu'il y a 10 minutes il n'y avait rien, son arrivée est brutale... température en baisse rapide, il fait 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 c'est quoi ton smyley?? tu preferais avoir le temps de l'idf?? nuage bas sans brouillard avec T° très douce, chez moi 7,4°C actu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non c'est juste que le broulliard je commence à plus aimer Mais la T° est parfaite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.3C° en ce moment avec un broulliard tellement danse que je vois mal la route de ma fenetre alors qu'elle ai à 10m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 23 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Journée magnifique en Sud Loire aujourd'hui, pas un nuage de la journée. En revanche, les nuages bas et les brouillards étaient présents à 15 km d'ici plus au Nord, dès qu'on s'approchait de la Loire. Ceci dit, ces brouillards nous ont atteint à la tombé du jour. Brouillard donc actuellement, pas très dense. 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Depuis trois jours en tous, le brouillard glacé et givrant est toujours présent et empêche la température monter au-dessus de 1°C. Hier, la journée était sans dégel. Mes photos sont clichées ce matin : brouillard givrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 À LYON, la ciel s'est bien éclairçit passé le temps de midi ce qui nous a permis de vivre une superbe après-midi d'hiver assez fraiche il faut le dire avec 3,0°C de Tx....ce soir le temps reste assez clair même si des nuages bas et des brouillards semble arriver....il fait déjà -1,0°C.......si ça reste clair ça va psser sous les -5°C....mais cela m'étonnerait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés