seb93100 Posté(e) 22 décembre 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Ici à Montauban il y a 0.5cm à 1cm de... de givre! Eh oui, cela fait 2 jours que la température maximale est négative et aujourd'hui il y a eu un brouillard givrant très épais toute la journée, j'observais donc à 17h une couche de 1cm dans l'herbe. Notons au passage qu'après un aller-retour Montauban - Toulouse, j'ai constaté qu'il y avait jusqu'à 2cm voire 2.5cm dans le secteur de Lalande à Toulouse, je ne serais pas surpris d'entendre qu'il y ait eu un peu de neige dans ce secteur-la, peut-être des témoignages? Sinon, autre fait marquant de la journée ici, c'est la température maximale qui a été de -2.8°, oui oui c'est bien la maximale et non la minimale! Actuellement -3.1°, en légère baisse. Voilou, pas grand chose à ajouter de plus, je vous souhaite une bonne soirée et d'ores et déja de bonnes fêtes. Cordialement, Enzo. Pour Lalande, je ne sais pas, mais il y a eu une très faible neige de brouillard ce matin dans le secteur de Roques sur Garonne-Villeneuve tolosane. (routes saupoudrées...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteoc Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 Il a même fait 8°C à Peyragudes, à 1500 m d'altitude, pendant qu'on grelottait 1300 m plus bas sous le brouillard toulousain, avec une maximale de -1.4°C ce qui constitue selon MF un record sur 7 jours pour décembre... Inversion, quand tu nous tiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 oui enzo j'ai observée de la neige faible ce matin sur toulouse du au brouillard trés épais et mon frere m'a dit que les routes en campagne 2taient recouvert d'un petit manteau neigeux...(saupoudrage) Ce soir un espaisse de brouillard givrant trés épais tombe sur la ville rose, les routes sont mouillées et gelent un suel mot: ATTENTION Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 décembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 décembre 2005 +8.5 de tx ici dans les hautes-pyrénées à 800m ! avec un temps splendide et un leger vent de composante sud alors qu'à Biarritz il faisait 0.9° en tx. Le +0.9° de Tx pour Biarritz est exceptionnel ! ! Je me rappelle d'un + 1 dans les années 80 (journée grise également), mais c'était considéré à l'époque comme incroyable! Le lendemain, cela avait remonté. C'est vrai que le climat d'hiver biarrot est plus connu pour ses températures douces...... encore faut-il un joli appel d'air venant du sud qui est aux abonnées absents en ce début d'hiver. Mais vu les 9° aujourd'hui à 1400 m dans les Pyrénées, il faudrait un bon coup de soleil pour voir du 10/12 voire plus l'après-midi sur la cote.. Un ancien du "pays" @ + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 22 décembre 2005 Partager Posté(e) 22 décembre 2005 En ce moment je crois que je suis abonne au environs de -7°C quand je vois ces 4 derniers il a fait ici : -6.80°C -7.20°C -6.90°C -7.30°C et que la c'est bien partie pour avoir un minimum aussi bas comme il fait deja -4°C a 23h30. Si les temperatures continuent comme ca, voir descendent comme prevu, avec les temperatures que prevoit Fred entre toulouse et Tarbes, chez moi a St Gaudens les anomalies de dec. pouraient etre d'environs -3.80°C pour les mini, -3.50°C pour les maxi et -3.70°C en general. Soit plus bas que fevrier qui avait eu une anomalie general de -3.30°C Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Toujours pas de dégel en vue. Le gel perdure depuis mardi soir ici. Voici les températures que j'ai observées: Jour Tn........... Tx 21... -2,0°C... -0,1°C 22... -2,5°C... -1,2°C 23... -3,8°C.... Le boruillard dépose de plus en plus de givre. Ajourd'hui je pense que c'est parti pour qu'il n'y est pas à nouveau de dégel. Cette situation est plutôt rare dans la région. Le dernier épisode de brouillard givrant remonte à décembre 2001. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 23 décembre 2005 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 1ere neige au sol de la saison observée à Roques sur Garonne (sud de toulouse). Neige de brouillard car limitée à cette seule commune (rien à Portet ou Pinsaguel par exemple) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 décembre 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Salut! Tu n'est pas le seul, puisque de la neige en grain est aussi signalée par le METAR à Agen (47) et moi aussi j'observe de la faible neige sur les hauteurs de Montauban, bien que maintenant, il n'y ai presque plus rien qui voltige dans le ciel! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Salut à tous ! Encore une gelée ce matin, pas de dégel depuis Mardi soir dernier ! C'est assez rare ici ! Le brouillard épais a laissé des grains qui ont blanchi les toits, chaises... Tempé actu: -4° , nuageux Tempé mini: -4° Vent actu: Nul Pression actu: 1028 hpa BYE ! Le site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Le forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 ça a l'air de peler sérieux en Charente. 07:00 Cognac/Châteaubernard (16) fortes gelées -8 C ... confirmés peu de temps après par un certain Chouchou 07:53 Cognac (16) fortes gelées -8 C On parle de "paysages magnifiques"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 à toulouse le ciel est bouché de nuages bas il fait -3.6°C actuelement et c'est parti pour ne pas degeler... oui une espece de saupoudrage de neige sur la ville rose ! alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Avez-vous des photos de ce rare givrage ? Je cherche aussi une image satellite précise de la France d'hier après-midi, pour voir le contraste entre les Pyrénées et le MC ensoleillés et les plaines du SW bouchées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Une fois de plus comme prevu le ciel est clair et il a encore fait minimum -7.20°C chez moi a St Gaudens au pieds des pyrenees et la a 13h15 il fait 7.90°C. Donc le maxi va etre comme hier d'environs 9 ou 10°C. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Idem ce matin du coté encore une fois de ESTILLAC a 8km d'agen sur les hauteurs avec des chutes de neiges de brouillards faibles, et des flocons cependants de 0.5mm de diamètre en moyenne qui a donné environ 2cm de neige au sol tenant sur les routes, c'était vraiment...magnifique...méme phénomènes a la sortie d'agen vers CASTELCULIER alors que dans le centre d'agen il n'y a rien eu..c'est vraiment bizarre que certaines zones soit affecté par ce phénomène alors que par exemple 2km plus loin il n'y a rien... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 décembre 2005 Brest Partager Posté(e) 23 décembre 2005 il y a les détecteurs de foudre qui déraillent ou quoi ? des impacts sont détectés sur votre belle région du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 23 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Au 23 décembre 2005 : l'anomalie négative sur Toulouse est de : -2.8°C par rapport aux moyennes. A aujourd'hui : nous sommes à 3.4°C de moy générale ce qui situe ce mois dans les mêmes eaux que 2001. 2001 : Moy Tn : -0.8°C...... Moy Tx : 7.5°C 2005 : Moy Tn : 0.4°C ..... Moy Tx : 6.5°C Pour l'instant 10 gelées, dont 5 < à -5°C ... Depuis le 01 janvier 2005, nous enregistrons 53 gelées. Aujourd'hui, 2ème jour consécutif sans dégel. Les paysages sont givrés à peu près partout, les lacs sont gelés et blanchis par le givre. Par endroits, le brouillard a précipité en neige, donnant au paysage des allures vraiment hivernales. Vers Portet et Villeneuve Tolosane, j'ai relevé près de 1 à 2cm au sol ... Ce soir, les engins de salage étaient au boulot. MF prévoyait +6°C pour aujourd'hui ... Il a fait -2.6°C ... Demain on attend +8°C ... ca pourrait être le cas car un bref épisode d'Autan devrait nous concerner ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Lol la croix bleu sur le SO c'est clair que c'est un gros bug..sinon c'est un orage de neige mdr... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 23 décembre 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Pas de dégel à Biarritz aujourd'hui... Tn -1.2° et Tx -0.3° ! Perso, je n'ai jamais connu cela (en 24 ans de vécu là-bas)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc3.gif Il ya eu un une activité orageuse dans le sud-ouest ? si l'on en croit les cartes foudres? Si on regarde les animations on voit carrément des croix vertes, et vu qu'il fait froid, ct des orages de neiges? Ya eu des témoin de ces orages, ou bien c un gros bug des cartes foudres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CERISIERJ Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Toujours un froid exceptionnel sur les bords du bassin d'Arcachon, et ce malgré le soleil. En effet, le brouillard givrant présent en matinée avec un tn de -4°C a fini par se dissiper et laisser place à un temps largement ensoleillé après la mi-journée. Malgré cela, le mercure n'a pas dépassé 1,9°C, et actuellement il fait -3°C sous un brouillard givrant à couper au couteau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le déficit mensuel commence à devenir significatif, -1,5°C ( 5,9°C ), mais nous restons encore loin de Décembre 2001, mois le plus froid depuis le début de mes relevés en 1997 avec 3,6°C. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Lol je me disais aussi.Des orages dans le brouillard,c'est à voir.C'est un beugue de meteocentre car il y a jamais d'orage dans le brouillard.Ca arrive parfois que meteocentre sort ce style de beugue.Une fois il y avait plein de croix verte en été et que c'était enfaite une activité electrique ininterrompue.Bref parfois il nous fait un peu son cinéma de noél. A toute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 23 décembre 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 23 décembre 2005 Ca n'a rien à voir avec Météocentre Baton, regarde le lien mis par Sigma un peu plus haut, Wetterzentrale signale aussi ces impacts... Quand à savoir d'ou ça vient, alors là... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 23 décembre 2005 Partager Posté(e) 23 décembre 2005 A 0h00 : -1.1° à Perpignan et Béziers -2.8° à Bdx et Dax -3.2° à Biarritz -3.6° à Biscarrosse re -4° à Tlse Francazal -4.2° à Pau -4.9° à Auch et Rodez -5.4° à Brive Et ça continue....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo Posté(e) 24 décembre 2005 Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Bonjour, je me présente : lolo de Dax petit nouveau sur le forum, mais visiteur régulier du site -3,7° ici à Dax, le brouillard est toujours la, le givre encercle les branches des arbres, les haies, grillages, gazon. hier nous avons eu un petit peu de vent dans l'après midi, qui a marqué la végétation au vent en y déposant encore plus de givre. pas de levée du brouillard en vue, cela doit faire plus d'une ou deux semaine que nous n'avons pas vu le soleil : nuage bas ou brouillard. une petite pensée au Père Noel qui va monter sur les toits cette nuit : fais bien attention ça glisse ! Lolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 décembre 2005 Partager Posté(e) 24 décembre 2005 Ici a St Gaudens toujours au alentour des -7°C depuis ces dernier 6 jours. Mais ca continue a descendre doussement de jour en jour avec aujourd'hui -7.30°C. Si jusqu'a la fin de l'annee ca continue avec ces minimums, la moyenne des minimums sera de -2.60°C soit avec un anomalie de -4°C chez moi. Une moyenne et anomalie des minimums qui n'a pas ete atteint depuis plus de 50 ans si je me refere a ceux de toulouse comme depuis 1947 la moyenne des minimums de decembre la plus basse est celle de 2001 avec -0.80°C a Toulouse et de -0.70°C a ma station comme c'est ma 1ere annee. Quand on voit la difference entre -0.70°C de 2001 et -2.60°C qui pourait etre celle de cette annee Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés