Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 26/12/05 au 01/01/06


Fox_13
 Partager

Messages recommandés

Notons toutefois le léger décalage de NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1201.gif qui voit une dépression se centrer sur le SO apportant un flux d'Est temporaire sur les régions du NO... le redoux serait retardé et donc, il pourrait y avoir des chutes de neige plus résistantes à l'avant.

Rien de plus pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Virgile nous remet un peu de baume au cour ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notons toutefois le léger décalage de NOGAPS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1201.gif qui voit une dépression se centrer sur le SO apportant un flux d'Est temporaire sur les régions du NO... le redoux serait retardé et donc, il pourrait y avoir des chutes de neige plus résistantes à l'avant.

Rien de plus pour le moment.

Personne n'est au courant ici que le nogaps sort 4 fois par jour? le 6 z est sorti!https://www.fnmoc.navy.mil/mywxmap/login.do

Vous mettez un pseudo et un mot de passe et le compte est joué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je comprend pas un truc depuis des mois on nous explique qu'il n'y a plus de flux d'ouest durable et maintenant il reviendrait comme ca aussi facilment bizarre ! (j'aime le froid mais j'aime pas la sécheresse donc tant mieux)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Edd, la où il neigera le plus c'est sur les cotes de la manche ( nord-ouest) et surtout sur un grand quart Nord-est car c'est la que la goutte froide sera placée. Le NE risque de ramasser plus de 10 voire 15cm en plaine et bien pire en montagne. Le premier front neigeux va arriver demain en fin d'apres midi par le nord. Une vigilance orange pourrait avoir lieu, ca sera sans doute la premeire et pas la dernière de la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile nous remet un peu de baume au cour ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Piloutop

c'est pas la peine de pleurer car ça sert à rien et l'épisode hivernal n'a jamais été prévu pendant de longues semaines à ce que je sache.cette dépression pourrait apporter quelque chose de la région toulousaine-languedoc au limousin, mais c'est encore trop trop loin pour le confirmer. C'est un risque, c 'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edd, la où il neigera le plus c'est sur les cotes de la manche ( nord-ouest) et surtout sur un grand quart Nord-est car c'est la que la goutte froide sera placée. Le NE risque de ramasser plus de 10 voire 15cm en plaine et bien pire en montagne. Le premier front neigeux va arriver demain en fin d'apres midi par le nord. Une vigilance orange pourrait avoir lieu, ca sera sans doute la premeire et pas la dernière de la semaine.

je ne vois vraiment pas l'intéret de quantifier et surtout de ne pas employer de conditionnel pour des prévisions de neige. Prévoir les précipitations pluvieuses, c'est pas facile mais l'instabilité neigeuse, c'est très très difficile. En février dernier, qui avait prévu qu'un noyau de précipitation neigeuse allait s'accrocher sur l'ile de france? personne ni les amateurs, ni MF et ceci à h-12!L'instabilité niegeuse, faut la suivre en direct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ce que l'on appelle un pétard mouillé de cette épisode froid qui était annoncé encore majeur jusqu'à hier! On va de déception en déception, on dirait vraiment que le froid a réellement peur de l'europe de l'ouest!Lol.

C'est quand même regrettable la situation en cette semaine s'annonçait passionnante puis au bout du compte...

Enfin Joyeux Noël à tous bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'est ce qui avait été prévu? Je serais vraiment content de l'entendre. J'ai l'impression que pour certain , c'était la vague de froid du siècle. j'ai dû loupé un épisode.

La pulsion froide et dépressionnaire est toujours prévu entre mardi et jeudi. le retour du flux d'ouest a toujours été prévu samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Virgile. default_flowers.gif (t'y vas pas de main morte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon, finalement, le run est sensiblement le même non ?

Je suis un peu perdu, car le run que tu montrais le prouve, mais sur l'autre page web, je ne retrouve plus vraiment cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je comprend pas un truc depuis des mois on nous explique qu'il n'y a plus de flux d'ouest durable et maintenant il reviendrait comme ca aussi facilment bizarre ! (j'aime le froid mais j'aime pas la sécheresse donc tant mieux)

@+

bah oui faut bien un début à tout. Les prévisions sasionnières font état d'un mois de janvier avec un flux d'ouest dans les normes voir un peu + doux. (c'est février qui est prévu froid). Si on fait l'analogue à l'hiver 54-55, janvier a été doux et très tempêteux avec un fort flux d'ouest avant un février-mars froid.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les messages je suis parfois bien ennervé tellement ca en devient pathetique !

Certains retombent sur terre car ils se rendent compte que la situation froide durera 5/6 jours, et bien pourtant ca fait 2/3 jours que c'est prévu! alors du coup tout le monde pleure comme des petits moutons et annonce des scenarios bazzirien.

Bref...

Ce matin peu de changement toujours un bon gros froid surtout mercredi/jeudi/vendredi

Ensuite l'anticyclone Scandinave reprendra ses racines avec l'anticyclone Russe et l'AA reviendra aux portes de notre pays, il nous concernera plus ou moins donc Eric ca me semble difficile d'avance un gros flux d'ouest, en tous cas ca serait exeptionnel car il est bien absent depuis un bail.

La chance que le gros coup de froid perdure après le week-end est de 1/2% quasi nul car la prévision est stable sur le positionnement des centres d'action, mais l'isolement de l'anticyclone Scandinave peu jouer des tours et est souvent mal gérer donc nous avons encore une très mince chance, pour le moment hors de question de tabler dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble les modèles s'en sont bien sorti pour cette vague de froid, on avait a peu près les grandes lignes, a savoir la durée ( une petite semaine) , depuis pas mal de temps, ils ont eu du mal a délimiter cette vague ( plus a l'ouest, moins a l'ouest) mais c'est logique vu l'echeance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas l'intéret de quantifier et surtout de ne pas employer de conditionnel pour des prévisions de neige. Prévoir les précipitations pluvieuses, c'est pas facile mais l'instabilité neigeuse, c'est très très difficile. En février dernier, qui avait prévu qu'un noyau de précipitation neigeuse allait s'accrocher sur l'ile de france? personne ni les amateurs, ni MF et ceci à h-12!

L'instabilité niegeuse, faut la suivre en direct.

Je suis tout a fait de ton avis Virgile car, le 25 novembre de cette année il a plus neigé en Bretagne qu'en

Normandie(la Bretagne n'a pas été placée une seule fois en vigilance orange tandis que la Normandie oui).

Un front neigeux peut trés bien passer sur notre tête et ,ne donner aucun flocon pour les deverser 50 km

plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croient que le flux d'Ouest est mort, on a eu un coup de vent début décembre et le vent était bel et bien orienté Ouest... que d'exagération ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros rail d'ouest parallèle au JET comme en 99... ça c'est inexistant, mais il y a une nuance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui croient que le flux d'Ouest est mort, on a eu un coup de vent début décembre et le vent était bel et bien orienté Ouest... que d'exagération ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un gros rail d'ouest parallèle au JET comme en 99... ça c'est inexistant, mais il y a une nuance.

Ben si le flux d'ouest était là on aurait pas cette sécheresse catastrophique.Il ne pleut plus l'hiver.

Sinon pour la semaine à venir les côtes de la Manche vont blanchir, sans doute plus de 10/15cm au Mont Pincon.

A suivre en direct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu ici ou là des chutes de neige prévues dans le sud-est...certains annonçant jusqu'à 30 cm! Il n'en ai rien...Mistral pour tout le monde d'après les derniers bulletins de MF. Il sera glacial avec des températures pouvant descendre jusqu'à -10° la nuit. Qu'en pense Florent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ce que l'on appelle un pétard mouillé de cette épisode froid qui était annoncé encore majeur jusqu'à hier! On va de déception en déception, on dirait vraiment que le froid a réellement peur de l'europe de l'ouest!Lol.

C'est quand même regrettable la situation en cette semaine s'annonçait passionnante puis au bout du compte...

Enfin Joyeux Noël à tous bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Raconte pas n'importe quoi ! Le sud -est n'était pas censé etre sure d'avoir de la neige !

Hier il n'était pas annoncé majeur ! Pour l'est, le centre et le nord ca reste exactement la meme chose ; C'est un peu moins bon pour l'ouest à cause de la durée c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement ce que l'on appelle un pétard mouillé de cette épisode froid qui était annoncé encore majeur jusqu'à hier! On va de déception en déception, on dirait vraiment que le froid a réellement peur de l'europe de l'ouest!Lol.

C'est quand même regrettable la situation en cette semaine s'annonçait passionnante puis au bout du compte...

Enfin Joyeux Noël à tous bonne journée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage de devoir lire de telles réflexions.

Un pétard mouillé? Aux dernières nouvelles, ton pétard, il n'a pas encore commencé. Et puis, dis-moi où on avait annoncé cet épisode majeur même hier? Rien n'a changé depuis. Froid et neige toute la semaine jusque samedi environ avant le retour tant attendu (?) du puissant Rail Atlantique.

Ah mais non tu as raison, la semaine prochaine s'annonce ininteressante. Je n'ai vraiment pas envie de la vivre. Vivement le retour de l'AA sur nous avec mon chéri le temps mou et sans relief. Il me manque déjà même si il ne fait que partir à présent!

Franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pourrait avoir un très belle neige de redoux samedi sur une grande partie nord du pays, avec de beaux cumuls dans le nord-ouest. Mais bien sûr comme toute neige de redoux elle serait éphémère.

Une belle semaine s'annonce (de lundi soir à samedi soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si le flux d'ouest était là on aurait pas cette sécheresse catastrophique.

Il ne pleut plus l'hiver.

Sinon pour la semaine à venir les côtes de la Manche vont blanchir, sans doute plus de 10/15cm au Mont Pincon.

A suivre en direct.

Il y en a moins... surtout avec des pressions dépressionaires !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait de ton avis Virgile car, le 25 novembre de cette année il a plus neigé en Bretagne qu'en

Normandie(la Bretagne n'a pas été placée une seule fois en vigilance orange tandis que la Normandie oui).

Un front neigeux peut trés bien passer sur notre tête et ,ne donner aucun flocon pour les deverser 50 km

plus loin.

Tu fais des généralités car chez moi en normandie la couche de neige a atteint parfois 20 centimètres sur le lieuvin le vendredi et on n'était pas en orange (ni le samedi pour l'eure).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut à tous, après un petit tour des modèles, c'est quand même une belle semaine qui s'annonce, le redoux semble se confirmer pour le reveillon du jour de l'an, et avec l'air froid présent au sol de belles surprises risquent d'avoir lieu. Sinon il est quand même bien difficile de se faire une idée des quantités de neige à attendre. D'après vous quels seront les secteurs les plus touchés?? Les côtes de la Manche ainsi que le Nord Est semblent les plus exposés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...