Canada Goose Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 -2° à Auch et Carpentras, 1° à Béziers et Marseille, 3° à Bordeaux... Ca part très fort! Tandis qu'on est à 5.3° à Paris et que la T° remonte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 décembre 2005 Juste une petite précision, j'en profite, sans aucun rapport avec le debat précédent, mais Paris montsouris est une station très urbaine qui du coup a des températures plus elevées. Mieux vaut alors considérer des stations extérieures a Paris, comme Orly pour comparer aux autres stations francaises, toujours en dehors des villes. Et en effet, on constate qu'un air relativement doux subsiste des pays de loire au nord. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 7.4° à Paris République, Tx en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2005 ...Enfin ya quand même pas photo entre les hauteurs de neige intra-muros et en banlieue... Je connais des gens qui habitent le centre, c'est à peine s'ils se sont rendu compte qu'il avait grave neigé fin février début mars... Tant que les chutes de neige ne s'accompagneront pas de T° vraiment négatives, il faudra pas espérer grand chose dans Paris... Mais comme cela a été dit, c'est valable pour toutes les grosses aglomérations, mais amplifié dans la capitale. J'ai de la famille à Nancy qui m'a confirmé que la neige au sol dans l'hyper-centre était bien moins fréquente que dans les campagnes environnantes (toutes proportions gardées avec idf bien sur) Point à 19h50: 4.1°C en légère hausse depuis quelques heures... Pour ce qui est de Toulouse, la lattitude méridionale n'empêche en rien de fréquentes et fortes gelées, d'ailleurs tout comme pour les orages en été, on observe souvent un axe froid du Nord/Est au Sud/Ouest en hiver, avec des Tn souvent étonnement basses du côté de Mont-de-Marsan, Dax ou Auch dans des situs anticycloniques.. bien sûr pour la neige, c'est une autre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 ...Enfin ya quand même pas photo entre les hauteurs de neige intra-muros et en banlieue... Je connais des gens qui habitent le centre, c'est à peine s'ils se sont rendu compte qu'il avait grave neigé fin février début mars... Tant que les chutes de neige ne s'accompagneront pas de T° vraiment négatives, il faudra pas espérer grand chose dans Paris... Mais comme cela a été dit, c'est valable pour toutes les grosses aglomérations, mais amplifié dans la capitale. J'ai de la famille à Nancy qui m'a confirmé que la neige au sol dans l'hyper-centre était bien moins fréquente que dans les campagnes environnantes (toutes proportions gardées avec idf bien sur) Point à 19h50: 4.1°C en légère hausse depuis quelques heures... Pour ce qui est de Toulouse, la lattitude méridionale n'empêche en rien de fréquentes et fortes gelées, d'ailleurs tout comme pour les orages en été, on observe souvent un axe froid du Nord/Est au Sud/Ouest en hiver, avec des Tn souvent étonnement basses du côté de Mont-de-Marsan, Dax ou Auch dans des situs anticycloniques.. bien sûr pour la neige, c'est une autre histoire... Tout à fait d'accord.Dax et nettement plus douce que Mont-de-Marsan en revanche. Mais demain matin, ça va cailler sec encore dans le SO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 19 décembre 2005 Partager Posté(e) 19 décembre 2005 2.8°, a noté que c'est la première fois que le METAR de MF guipavas relève moins que moi depuis que j'ai ma nouvelle station, début novembre. Bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2005 pas beaucoup d'observation sur le topic ce soir. Pourtant, malgré la relative douceur => 4,4°C actu en baisse, dehors c'est sympatique (ambiance d'hiver tout de meme /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à observer brouillard assez dense visibilité pas plus de 300/400m, la derniere fois que j'ai eu ca en novembre la T° est resté très basse le lendemain pas plus de 3°C, mais cette fois on part de plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon a observer la T° dans l'apres midi. En banlieue eloignée ca pourrait etre jolie brouillard guvrant?? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 heu... entend cas probablement pas ici puisqu'il fait 3°, les trouées à l'arrière de la pertu n'ont pas suffis à bien faire baisser la température, les éclaircies se sont limités à la partie nord du 77, donc rien de givrant à attendre... puisque ça devrait pas baisser en principe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2005 heu... entend cas probablement pas ici puisqu'il fait 3°, les trouées à l'arrière de la pertu n'ont pas suffis à bien faire baisser la température, les éclaircies se sont limités à la partie nord du 77, donc rien de givrant à attendre... puisque ça devrait pas baisser en principe. salut js, merci pour tes analyses d'hier au fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> as tu eu des flocons, moi vers 5h du mat c'etait de la flotte sous 3,5°C, dommage on est pas passé si loin encore une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les brouillards tu es surs que ca ne devrait pas baisser? chez moi brouillard assez dense depuis 22h visibilité pas plus de 400m et la T° ne cesse de baisser autour 5°C au debut et actu 4,1°C (perte de 1°C en 3h30), donc c'est pour ca que je pensais qu'en banlieue eloigné plus froide des brouillards givrant pourraient se former?? On verra si il y a des relevé metars ou de forumeurs demain signalent des brouillards givrant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Brouillard assez dense en effet, visibilité de 100 à 200 m environ...mais rien de givrant: 2.9°C actu, ça baisse mais très très doucement... (3.6°C à 00h30) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 gelée blanche ici en normandie avec une température de -1.9 degré avec de la brume. C'est dans le sud et surtout le sud ouest qu'il fait le + froid entre -7 à Rodez et -4. -2 à biarritz (pas mal!), -1 à Perpignan et -3 à Marseille! Ca fait depuis quelques temps que l'hiver est bien installé dans le sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 température continue à baisser avec l'arrivée du brouillard. -2.2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 20 décembre 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 gelée blanche ici en normandie avec une température de -1.9 degré avec de la brume. C'est dans le sud et surtout le sud ouest qu'il fait le + froid entre -7 à Rodez et -4. -2 à biarritz (pas mal!), -1 à Perpignan et -3 à Marseille! Ca fait depuis quelques temps que l'hiver est bien installé dans le sud ouest. Je calculerai ça ce soir, mais au niveau des minis, je pense qu'on ne devrait plus être très éloigné du 0°C de moyenne sur l'ensemble du mois. Ce qui est surtout remarquable, c'est le nombre de jours de gel depuis le 01 janvier de cette année 2005 : 50 ou 51 à ce jour ... là aussi faut que je compte ... La moy, pour Toulouse est à 39 ... sachant qu'en 2002, par exemple, nous avions enregistré 13 misérables jours de gel ... -5.0°C ce matin, après un -5.7°C, hier matin ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pilouop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Actu ici dans le NO 49 (Pays de la Mée). Brouillard très épais. Température de 5.2°C. Humidité de 96%. Le ciel n'a jamais dûe se découvrir de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Ici ciel couvert avec un beau brouillard à la limite du givrant avec un peu de givre par endroits : Température actu 0.5° C Tmin -0.4° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 paris 15e, Brume a brouillard (hier soir visibilité très réduite). 3°C. 4mm hier , c'est toujours cela de pris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 20 décembre 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 20 décembre 2005 2.1° ici à Châtellerault dans la Vienne et un temps couvert et légèrement brumeux. Ce temps devrait perdurer ici toute la journée avec peut-être quelques éclaircies ça et là, tout ça malgré les hautes pressions, c'est ça l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Attention aux relevés pour Marseille. Il s'agit de marignane, beaucoup plus froid et dans les terres. -4°C ce matin a marignanne, contre 0 a 1°C a marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2005 oui pas de brouillard givrant, de toute facon chez moi j'en est jamais vu de brouillard givrant en petite couronne. Actuellement le plafont est bien remonter par rapport a cette nuit ca doit etre remonté vers 100/200m apparament. Sinon comme prevu faible amplitude aujourd'hui : Tn = 2,6°C ce matin Tx = 4,8°C entre 12h/13h T° actu en baisse => 4,6°C a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Tu a chaud math!. Chez moi Paris 15e 3°C actu stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Avec 4.8°C entre 12 et 13h, math aurait même semble t'il le record en IDF puisqu'à 14 heures, on relève 2.3°C à Paris Montsouris ( un peu moins vers 13h) Même le thermomètre de G.S. à Paris République ne trouve que 3.7°C à la même heure et pourtant il n'est pas connu pour particulièrement sous-estimer les températures par rapport aux relevés voisins ! Dans l'ensemble des relevés de stations agrées sur la moitié Nord de la France, il faut aller à l'Ouest de Laval pour trouver des températures supérieures à 4°C à 14h00 !?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Oui BZH, actu ici 6.1°C ca ne bouge pas, l'air froid progresse un peu vers l'ouest, il va d'une ligne allant de Angers à Laval. Le vent est de secteur sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 20 décembre 2005 Partager Posté(e) 20 décembre 2005 je relève 0.7deg au nord de Melun à une quinzaine de km, la température opère une baisse depuis 13h puisqu'on relevait 1.7deg à 12h55. Les brouillards pourraient devenir givrants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 décembre 2005 Avec 4.8°C entre 12 et 13h, math aurait même semble t'il le record en IDF puisqu'à 14 heures, on relève 2.3°C à Paris Montsouris ( un peu moins vers 13h) Même le thermomètre de G.S. à Paris République ne trouve que 3.7°C à la même heure et pourtant il n'est pas connu pour particulièrement sous-estimer les températures par rapport aux relevés voisins ! Dans l'ensemble des relevés de stations agrées sur la moitié Nord de la France, il faut aller à l'Ouest de Laval pour trouver des températures supérieures à 4°C à 14h00 !?? oui je n'ai pas pigé pourquoi la T° est monté si haute, j'aimerais bien savoir si antoine ou adrien ont eu le meme phenomene, eux qui n'habite pas si loin. Mais j'ai deja remarque quand flux de sud ouest ma T° etait souvant plus haute que les autres station, ca rabat surement toute la chaleur du 92 et est 78 ver moi En tout cas depuis 14h legere baisse actu 4,1°C a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 décembre 2005 La différence entre Angers et Nantes est flagrante à 15h avec 1.8°C à Angers et 7.2°C à Nantes, soit 5 à 6°C de différence en 80 km! Ici la température a chuté. Il faisait 6.3°C à 14h et 3.9°C actu (je suis entre Angers et Nantes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés