Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Orage signalé sur Ingrandes par mes parents.

Sympa, te voilà correspondant IC pour deux régions; pauvres parents exploités...happy.png

Nous sommes tous à nous disputer un seul orage; c'est bien maigre par rapport aux prévis de MF 49 m'enfin on verra demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sympa, te voilà correspondant IC pour deux régions; pauvres parents exploités...happy.png

Nous sommes tous à nous disputer un seul orage; c'est bien maigre par rapport aux prévis de MF 49 m'enfin on verra demain...

Bof pour le peu d'action qui se passe dans le coin, je vais pas trop les embêter pour du 5 mm/h 1 fois dans l'année! whistling.gifpinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui, on va croiser les doigt pour que ça ne crève pas, histoire de faire baisser la température dans les maisons.

Édit: pas encore changé ma description mais je suis à Niort maintenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jusqu'à maintenant pas grand chose à signaler en Nord 79 quelques congestus ont profité par endroits mais sans plus sauf celui de l'Ouest 49 qui est devenu temporairement Orage.

Désormais ça se reforme en Centre 79 mais c'est bien loin encore et la nuit tombe très vite en cette mi-Septembre.

28°c cette après-midi, il n'a pas fait froid à bosser dehors malgré le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah oui beau mono cet aprem sur ancenis avec quelques bons grondements, mais malheureusement pas vu de foudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jusqu'à maintenant pas grand chose à signaler en Nord 79 quelques congestus ont profité par endroits mais sans plus sauf celui de l'Ouest 49 qui est devenu temporairement Orage.

Désormais ça se reforme en Centre 79 mais c'est bien loin encore et la nuit tombe très vite en cette mi-Septembre.

28°c cette après-midi, il n'a pas fait froid à bosser dehors malgré le vent.

Pas mal de flashs en direction du sud avec quelques grondements
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une après-midi et ensoleillé donnant un Tx de 30,7°C

,ce soir place à l'orage,mais actuellement le Marais Poitevin se trouve en bordure

de cellules orageuses qui se trouve plus à l'EST,et le tonnerre est auditible et quelques flash.

Actuellement température de 22,4°C et une pression stable de 1006,3hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ou 3 toutes petites ondées ont eu lieu en début de soirée à 5/8km au sud de la ville, ne bougeant presque pas de place ; ça m'a permis quand-même de voir un bel arc-en-ciel complet.

Avant la tombée de la nuit, une autre en fin de vie (photo) arrivait aux portes de la ville complètement à bout de souffle, mais son allure était très bien mise en valeur avec le soleil couchant. Maxi 28°1.

Je pense que les orages qui rmontent n'arriveront pas jusqu'ici.

[align=center]post-15826-0-17624900-1410983167_thumb.jpg[/align]

170914a.jpg.ffad323abd0d6cbc4250d7883e9f

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une agitation sans aucune mesure avec ce qui se passe... un peu plus bas ^^ On pourrait quand même obtenir le passage d'un orage d'ici la fin de soirée si on observe les échos radars des cells déjà formées.

27.9° au plus chaud à 18h. 21° encore actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Après une matinée nuageuse le soleil s'est généreusement imposé cet après-midi laissant grimper la température jusqu'à 28,4°C tout de même.

Ce soir des orages se sont développé sur le 17 remontant sur le 79.

J'ai pu depuis ma colline Vendéenne observé l'un d'entre eux et le photographier par la même occasiontongue_smilie.gif :

564061Photo1.jpg

Photolive a venir.

Actu encore 20,8°C

Bonne nuit a tous en espérant d'autre action ces prochains jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La cellule de Parthenay était incroyable à la tombée de la nuit, avec une trallée d'extra-nuageux ! J'ai réussi à en prendre deux tofs, à quelques dizaines de kms. En voici une :

dsc7430-1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée nuageuse le soleil s'est généreusement imposé cet après-midi laissant grimper la température jusqu'à 28,4°C tout de même.

Ce soir des orages se sont développé sur le 17 remontant sur le 79.

J'ai pu depuis ma colline Vendéenne observé l'un d'entre eux et le photographier par la même occasiontongue_smilie.gif :

564061Photo1.jpg

Photolive a venir.

Actu encore 20,8°C

Bonne nuit a tous en espérant d'autre action ces prochains jours.

Magnifique photo, et belle prise thumbup1.gif

Sur poitiers, pluie faible, ca creve avant d'arriver sur ici. Quelques beaux spiders tout de même, et quelques éclairs dans la boite aussi.

Belle prise aussi, troospeanet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un autre monocellulaire vient de passer sur Ancenis et réussi à prendre 2-3 coups de foudre. Bref au vu du peu de potentiel dans la région, je m'en sors assez bien. wink.png

Bien joué les gars les extranuageux sinon.

En tout cas sur le Poitou vous vous éclatez. Et vu que vous êtes absent du forum, c'est que vous devez être en chasse je suppose. biggrin.png

2014_09_17_23h35_foudre1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pas pu partir en chasse pour ma part, ayant cours aujourd'hui, j'ai eu obligation d'aller dormir.

La seule photo que j'ai eu le temps de prendre avant (dans ma direction ou ma vue est le plus encombrée)

11675517920142149.jpg

voir photolive.

Magnifiques vos photos d'extranuageux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...