orage87 Posté(e) 18 septembre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Beaux clichés el'bougnat ! J'ai du mal à croire que tu as pris ces photos aujourd'hui ^^ Ici, le même temps que celui qu'on voit sur les photos de Nonaville, c'est à dire voilé par les vieilles enclumes qui "traînent" un peu partout. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'une troisième cellule semble prendre exactement la même trajectoire que celle empruntée par les deux autres cellules de ce matin et de la mi-journée, à voir si elle tiendra le coup jusqu'ici, je suis assez confiant, c'est la plus jolie de la journée au vu de l'écho radar ! A suivre de nouveau, le 87 tout comme le 79 a été servi aujourd'hui dans le CO... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 septembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Toujours rien par ici. C'est encore en me déplaçant un peu vers l'est sud-est que j'ai pu voir... Oh, oh, je crois bien que j'ai vu une sc (les connaisseurs confirmeront... ou pas) à l'origine d'un orage pas loin de chez Max et vers Châtellerault entre 18 et 20h. Je mettrai une photo tout à l'heure (j'en ai une tripotée). Alors voilà en pano ; j'ai suivi l'évolution de bout en bout, jusqu'à "l'évaporation totale" de ce que je pense être la sc (à gauche). Et tout est parti de là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir, Cet après -midi à été ensoleillé en général avec des développement orageux,ou des orages ont éclatés sur le Sud-Est des Deux-Sèvres et localisé dans les environs de Melle avec un Tx de 27,5°C . Actuellement dans le Marais Poitevin ciel légèrement voilé avec une température de 19,4°C,et une pression en légère hausse 1008,4hPa. Demain les orages vont se généralisé sur tout le territoire,attention ils pourraient violent par endroit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Véritable pile électrique au Sud d'Alençon ! Je vois des flashs et éclairs jaunâtres illuminer le CB depuis le centre Vendée, à plus de 200 kms. Le CB doit monter très haut, à première vue j'aurai localisé cette bête vers Angers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 18 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 J'allais le dire. Ca fait 2h que je me dis que j'aurais dû y aller. Et plus le temps passe plus je le regrette mais moins j'ai de chance de réussir à le rejoindre à temps. Cruel dilemme, mais c'est joli de loin à regarder aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 18 septembre 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Je la voie aussi des deux sevres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Bonsoir. Cet après-midi l'activité orageuse s'est principalement développée sur le sud du centre-ouest de façon localisée sous un talweg d'altitude. Le nord-ouest de la region étant concerné par une brise d'ouest annihilant tout risque de convection. Ce soir, j'aperçois de nombreux flashs en direction du nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 18 septembre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Raté cette fois ci. L'orage s'est finalement rétréci et a filé sur le sud du département. Il pleut faiblement. 16,7º actuellement. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 septembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Degoutè pour ma part de terminer les cours aussi tard. En sortant du lycée, j'observe une cellule qui m'intrigue au So, superbe colonne d'alimentation, mais je ne vois pas ma base. Au moment ou je monte la rue guyemer avec le bus, j'observe sous cette colonne une belle petite jupe sous laquelle il n'y a aucune precip. Pas vu assez longtemps pour dire si c'était une Sc, mais ça y ressemblait trés fortement. Bien-sur au moment ou j'arrive chez moi à 19h, plus rien, de la crasse avait commencé a apparaitre devant et mes precips floutaient tout. Deg de deg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 J'allais le dire. Ca fait 2h que je me dis que j'aurais dû y aller. Et plus le temps passe plus je le regrette mais moins j'ai de chance de réussir à le rejoindre à temps. Cruel dilemme, mais c'est joli de loin à regarder aussi. Il y en a même un qui croit que la cellule d'Alençon est en Vendée, il se crame les neurones à cause de ça lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 septembre 2014 A 250 kms de l'orage en Sarthe, on voyait ceci depuis l'île d'Yeu : https://www.facebook.com/pages/Rodrigue-Laurent-Photographie/554480044598372 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 18 septembre 2014 Partager Posté(e) 18 septembre 2014 Degoutè pour ma part de terminer les cours aussi tard. En sortant du lycée, j'observe une cellule qui m'intrigue au So, superbe colonne d'alimentation, mais je ne vois pas ma base. Au moment ou je monte la rue guyemer avec le bus, j'observe sous cette colonne une belle petite jupe sous laquelle il n'y a aucune precip. Pas vu assez longtemps pour dire si c'était une Sc, mais ça y ressemblait trés fortement. Bien-sur au moment ou j'arrive chez moi à 19h, plus rien, de la crasse avait commencé a apparaitre devant et mes precips floutaient tout. Deg de deg... Voici un pano de cette cellule très esthétique Elle est venue mourir dans le sud-ouest de la vienne après avoir traversé le sud-est des Deux-sèvres. Prise depuis Poitiers SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 19 septembre 2014 Nantes Est Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, Orage à l'est de Nantes encore une fois. Par contre, ça semble se former sur la côte cette fois. Edit: pluie en cours et orage au loin pour l'instant. C'est très localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 19 septembre 2014 Aizenay (85) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Belle pile électrique dans le haut Anjou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 19 septembre 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Nouvelle erreur: une pluie d'orage de fin de nuit après une soirée calme a mis fin à toute possibilité de finir septembre à sec (mais même pas 3 mm ce n'est pas Byzance...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 septembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, pour une fois qu'un orage passe quasiment à ma porte, je trouve le moyen de ne pas le suivre (à 4h, je dormais, et je n'ai rien entendu) ; il s'est formé à partir de Bressuire pour remonter vers Saumur en passant par Tourtenay (vraiment pas loin). J'en vois encore des flashs au loin vers le nord en ce moment. Il n'est tombé que quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, Quelques grondements cette nuit. Actu ciel couvert,Température 18.6°C,Vent du SE 5 km/h,Pression 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 septembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Voici un pano de cette cellule très esthétique Elle est venue mourir dans le sud-ouest de la vienne après avoir traversé le sud-est des Deux-sèvres. Prise depuis Poitiers SSO. Belle photo, tu l'as prise à quelle heure ? Il me semble qu'elle avait déjà entamé sa phase de comblement sur ta photo non ?Ps : je remarque que je connais l'endroit d'où tu l'as prise pour y être aller souvent lors de longues pauses au lycée Pour le temps sur le secteur de poitiers ce matin, ciel nuageux et température de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour oui éclairs intra-nuageux vers le nord-ouest malheureusement ça se décale vers le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bel orage en cours sur Ancenis. Réveillé par les grondements, j'en ai donc loupé un peu, mais beau spectacle au levé du jour. Quelques belles photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 19 septembre 2014 Aizenay (85) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Accus en formation sur un énième orage ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Heureusement que quelques grondements m'ont réveillé, savoir qu'il y avait ça qui passait devant ma fenêtre et ne pas me réveiller, je me serais pendu. J'en ai donc loupé pas mal, mais l'honneur est sauf, quelques bonnes photos de ce genre alors que l'orage commençait tout juste à s'éloigner de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 19 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, 2 soirs de suite que j'observe ces magnifiques tourelles que vous prenez en photos par la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est descendue rapidement en début de nuit,Tn de 14.9°C, avant de remonter par la suite, 18.5°C à 8h. Actuellement le ciel majoritairement couvert malgré quelques trouées de ciel bleu, vent quasi nul. A 7h00 ce matin je pouvais observer l'orage qui se trouvait sur la région nantaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 septembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Belle cellule orageuse ce matin visible depuis la Bruffière, avec de nombreux flashes à l'intérieur. Je crois que c'est celle qui est passée près d'Ancenis. Encore une fois, les orages semblent vouloir éviter la Vendée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 19 septembre 2014 Aizenay (85) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Finalement ça aura donné 3h d'orage intense, très électrique et très pluvieux. On a subit de nombreuses coupures d'électricité et une partie de mon entreprise a été inondée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés