Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Beaux clichés el'bougnat ! J'ai du mal à croire que tu as pris ces photos aujourd'hui ^^

Ici, le même temps que celui qu'on voit sur les photos de Nonaville, c'est à dire voilé par les vieilles enclumes qui "traînent" un peu partout. Le meilleur dans tout ça, c'est qu'une troisième cellule semble prendre exactement la même trajectoire que celle empruntée par les deux autres cellules de ce matin et de la mi-journée, à voir si elle tiendra le coup jusqu'ici, je suis assez confiant, c'est la plus jolie de la journée au vu de l'écho radar !

A suivre de nouveau, le 87 tout comme le 79 a été servi aujourd'hui dans le CO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours rien par ici. C'est encore en me déplaçant un peu vers l'est sud-est que j'ai pu voir...

Oh, oh, je crois bien que j'ai vu une sc (les connaisseurs confirmeront... ou pas) à l'origine d'un orage pas loin de chez Max et vers Châtellerault entre 18 et 20h.

Je mettrai une photo tout à l'heure (j'en ai une tripotée).

Alors voilà en pano ; j'ai suivi l'évolution de bout en bout, jusqu'à "l'évaporation totale" de ce que je pense être la sc (à gauche).

post-15826-0-51388900-1411066731_thumb.jpg

Et tout est parti de là :

post-15826-0-65647200-1411066878_thumb.jpg

180914.jpg.aab9c201c505a108c6a8cdc9aac1f

180914a.jpg.87e1148cdcbad7f92d5b5cedb1ac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cet après -midi à été ensoleillé en général avec des développement orageux,ou des orages ont éclatés sur le Sud-Est des Deux-Sèvres

et localisé dans les environs de Melle avec un Tx de 27,5°C

.

Actuellement dans le Marais Poitevin ciel légèrement voilé avec une température de 19,4°C,et une pression en légère hausse 1008,4hPa.

Demain les orages vont se généralisé sur tout le territoire,attention ils pourraient violent par endroit.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Véritable pile électrique au Sud d'Alençon ! Je vois des flashs et éclairs jaunâtres illuminer le CB depuis le centre Vendée, à plus de 200 kms. Le CB doit monter très haut, à première vue j'aurai localisé cette bête vers Angers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'allais le dire. Ca fait 2h que je me dis que j'aurais dû y aller. Et plus le temps passe plus je le regrette mais moins j'ai de chance de réussir à le rejoindre à temps. Cruel dilemme, mais c'est joli de loin à regarder aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Cet après-midi l'activité orageuse s'est principalement développée sur le sud du centre-ouest de façon localisée sous un talweg d'altitude. Le nord-ouest de la region étant concerné par une brise d'ouest annihilant tout risque de convection. Ce soir, j'aperçois de nombreux flashs en direction du nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Raté cette fois ci. L'orage s'est finalement rétréci et a filé sur le sud du département. Il pleut faiblement. 16,7º actuellement.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Degoutè pour ma part de terminer les cours aussi tard.

En sortant du lycée, j'observe une cellule qui m'intrigue au So, superbe colonne d'alimentation, mais je ne vois pas ma base.

Au moment ou je monte la rue guyemer avec le bus, j'observe sous cette colonne une belle petite jupe sous laquelle il n'y a aucune precip.

Pas vu assez longtemps pour dire si c'était une Sc, mais ça y ressemblait trés fortement.

Bien-sur au moment ou j'arrive chez moi à 19h, plus rien, de la crasse avait commencé a apparaitre devant et mes precips floutaient tout.

Deg de deg...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire. Ca fait 2h que je me dis que j'aurais dû y aller. Et plus le temps passe plus je le regrette mais moins j'ai de chance de réussir à le rejoindre à temps. Cruel dilemme, mais c'est joli de loin à regarder aussi.

Il y en a même un qui croit que la cellule d'Alençon est en Vendée, il se crame les neurones à cause de ça lol:

Sans_titre_yhc4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Degoutè pour ma part de terminer les cours aussi tard.

En sortant du lycée, j'observe une cellule qui m'intrigue au So, superbe colonne d'alimentation, mais je ne vois pas ma base.

Au moment ou je monte la rue guyemer avec le bus, j'observe sous cette colonne une belle petite jupe sous laquelle il n'y a aucune precip.

Pas vu assez longtemps pour dire si c'était une Sc, mais ça y ressemblait trés fortement.

Bien-sur au moment ou j'arrive chez moi à 19h, plus rien, de la crasse avait commencé a apparaitre devant et mes precips floutaient tout.

Deg de deg...

Voici un pano de cette cellule très esthétique wink.png

Elle est venue mourir dans le sud-ouest de la vienne après avoir traversé le sud-est des Deux-sèvres. Prise depuis Poitiers SSO.

10679975_746387875407777_9205713624674338909_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nouvelle erreur: une pluie d'orage de fin de nuit après une soirée calme a mis fin à toute possibilité de finir septembre à sec (mais même pas 3 mm ce n'est pas Byzance...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour une fois qu'un orage passe quasiment à ma porte, je trouve le moyen de ne pas le suivre (à 4h, je dormais, et je n'ai rien entendu) ; il s'est formé à partir de Bressuire pour remonter vers Saumur en passant par Tourtenay (vraiment pas loin). J'en vois encore des flashs au loin vers le nord en ce moment.

Il n'est tombé que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Voici un pano de cette cellule très esthétique wink.png

Elle est venue mourir dans le sud-ouest de la vienne après avoir traversé le sud-est des Deux-sèvres. Prise depuis Poitiers SSO.

10679975_746387875407777_9205713624674338909_o.jpg

Belle photo, tu l'as prise à quelle heure ? Il me semble qu'elle avait déjà entamé sa phase de comblement sur ta photo non ?Ps : je remarque que je connais l'endroit d'où tu l'as prise pour y être aller souvent lors de longues pauses au lycée

Pour le temps sur le secteur de poitiers ce matin, ciel nuageux et température de 16°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel orage en cours sur Ancenis. Réveillé par les grondements, j'en ai donc loupé un peu, mais beau spectacle au levé du jour. Quelques belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2014_09_19_07h04_foudre1.png

Heureusement que quelques grondements m'ont réveillé, savoir qu'il y avait ça qui passait devant ma fenêtre et ne pas me réveiller, je me serais pendu. J'en ai donc loupé pas mal, mais l'honneur est sauf, quelques bonnes photos de ce genre alors que l'orage commençait tout juste à s'éloigner de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 soirs de suite que j'observe ces magnifiques tourelles que vous prenez en photos par la suite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est descendue rapidement en début de nuit,Tn de 14.9°C, avant de remonter par la suite, 18.5°C à 8h.

Actuellement le ciel majoritairement couvert malgré quelques trouées de ciel bleu, vent quasi nul.

A 7h00 ce matin je pouvais observer l'orage qui se trouvait sur la région nantaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle cellule orageuse ce matin visible depuis la Bruffière, avec de nombreux flashes à l'intérieur. Je crois que c'est celle qui est passée près d'Ancenis.

Encore une fois, les orages semblent vouloir éviter la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ça aura donné 3h d'orage intense, très électrique et très pluvieux. On a subit de nombreuses coupures d'électricité et une partie de mon entreprise a été inondée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...