meteo79 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, Le ciel à été largement ensoleillé avec des bourgeonnements orageux cet après midi et une ambiance lourde,qui a donné un Tx de 29,5°C ,mais ce soir le ciel est nuageux,avec quelques éclaircies. Actuellement température de 17,4°C,et une pression en légère hausse 1012,4hPa. Demain on ne devrait plus parler d'orages sur le flanc Ouest.. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 19 septembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, 6.6 mm pour la nuit de mercredi à jeudi pour ici, portant le cumul mensuel à 8.4 mm . Beau temps tout l'après-midi ici sans le moindre orage. Tx 27.4°C , une nouvelle fois (comme presque toute la semaine) en dessous des prévisions. Comme tu dis Max, je ne me suis pas ennuyé une seconde entre 15h et 20h30. Je rentre à l'instant après avoir essuyé des orages comme je n'en ai jamais vu encore, je crois. J'énumère : au moins 3 énormes orages avec grêlons pouvant aller jusqu'à 4cm (le boucan sur la voiture). Une SC, aucun doute là-dessus pour le premier orage. Peut-être un tuba ce soir. Les villages de Beuxes, Marçay, Ceaux, et surtout Ligré (dans une cuvette) ont vachement dérouillés (entre-autres villages). Inondations, ravinements, accumulations de grêlons. Violentes rafales de vent tournant. Et tout ça, sans arrêt tout l'après-midi. Magnifique, même si par moment, ça fout la frousse. Pour les éclairs, que de l'intra, très rares impacts. A un moment, j'avais perdu mes clés de voiture (tombé sous le siège passager) et j'avais laissé la vitre ouverte alors que les grêlons tombaient... On vit dans le même département ? Sans dec, c'est incroyable comment à chaque fois qu'il y a une situation orageuse c'est pour Cisco . Depuis l'an dernier, tu m'as laissé sur le c*l. Dis moi ton secret PS : L'éclairage de la cellule dans le sud 37 est visible depuis ici aussi, même si de la crasse est présente devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 septembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Dis moi ton secret Si j'en avais un, je serais le premier surpris. Tiens, cadeau ! http://i39.servimg.com/u/f39/18/51/24/92/19091410.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Quel spectacle ce soir j'étais du côté d'azay le rideau et j'ai eu le droit à 3 cellules rien de violent mais un ciel très estethic et caothique avec spider et tonnerre audible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 septembre 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bon et bien ma chasse est un peu mitigé et a été un peu laborieuse, y'avait un réel potentiel pour bien s'amuser dans le SE 49, mais je suis resté timoré en restant au Sud d'Angers une bonne partie de l'après-midi. Évidemment au moment où j'ai décidé de tenter ma chance sur Loudun, le temps que j'y arrive ça se décalait plus au Nord et comme bien souvent c'est au moment où on roule que le spectacle est le plus beau (belle couleur orange et rose des Cb) Bref les cellules au Sud d'Angers s'apparentaient tout de même plutôt à du monocellulaire, donc quelques grondements, quelques enclumes isolés sympathique, mais ça reste de l'orage faible, sans plus. Réussi à voir et photographier un seul coup de foudre, ça sera mon trophée de la journée. C'était bien plus intéressant sur Loudun, mais arrivé trop tard, réussi à capturer quelques illuminations lointaines seulement. Bon je vais pas me plaindre ça aurait pu être pire et avec ce que j'ai ramené ce matin, le bilan reste correct. EDIT : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 septembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Merci pour vos photos. Le ciel en plus ou moins dégagé ce matin,Température 17.1°C,vent nul,Pression 1013 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, superbe cette tof Damien, quant à la supercell de Cisco, évidemment ça se passe de commentaires, et oui ce n'est pas un Cu qui pousse sous enclume^^, beaux grêlons sur la videos. Bon côté fiasco sinon, on peut espérer que le calvaire prenne fin aujourd'hui, soit 4 jours consécutifs jusqu'ici à 80km du littoral d'air marin, même 100km car ca va même sur une partie Ouest du 79, parce que l'arc Atlantique change de forme à partir de La Rochelle. Bref, ce matin la crasse est au rdv, le radar indique même quelques pluies faibles qui circulent actuellement, il va donc falloir patienter avant l'arrivée des éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 20 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Ciel couvert ce matin. Une bande pluvieuse me contourne en ce moment par le Sud au vu du radar. Tn de 14°C, actu 16.8°C, vent nul Edit : Pluie faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bon côté fiasco sinon, on peut espérer que le calvaire prenne fin aujourd'hui, soit 4 jours consécutifs jusqu'ici à 80km du littoral d'air marin, même 100km car ca va même sur une partie Ouest du 79, parce que l'arc Atlantique change de forme à partir de La Rochelle. Bref, ce matin la crasse est au rdv, le radar indique même quelques pluies faibles qui circulent actuellement, il va donc falloir patienter avant l'arrivée des éclaircies. Effectivement c'est assez navrant de voir que ce flux de Sud, semi-maritimisé, puisse autant repousser ce risque orageux dans les terres (44 / 49 / 79). Les modèles, dont notamment GFS, ont très mal géré la situation. Euro4 était, comme très souvent, beaucoup plus réaliste, bien que ... La semaine a donc été très ensoleillée et on approche déjà la norme d'ensoleillement du mois de septembre. Je pense qu'il ne se passera pas grand chose aujourd'hui non plus même si la situation diffère. EDIT : Un bon vent de NE est attendu dès lundi, ça va nous changer ! Hâte de voir comment va réagir l'anémo de St Michel, qui pourrait bien dépasser 60/70 km/h en pointes et 40 à 50 km/h en moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 septembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, voici une photo que j'ai prise lors du fol après-midi d'hier tout près de Ligré (37) après le passage du très violent orage de grêle (le plus violent de la série que j'ai subie par leur taille) il faisait alors 11°5 au thermo de la voiture : [align=center][/align] [align=center] [/align] Ce matin, le ciel est très nuageux ; il est tombé quelques gouttes tout à l'heure mais ça semble vouloir s'éclaircir ; 18°5. Cumul pluvio mensuel 6,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 septembre 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Bonjour, Ciel couvert ce matin avec un taux d'humidité assez élevé, 79% actuellement. Température actuelle de 19.9°C. Tn 16.9°C . Bonjour, voici une photo que j'ai prise lors du fol après-midi d'hier tout près de Ligré (37) après le passage du très violent orage de grêle (le plus violent de la série que j'ai subie par leur taille) il faisait alors 11°5 au thermo de la voiture : [align=center]/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16067'>190914b.jpg[/align] [align=center] [/align] Ce matin, le ciel est très nuageux ; il est tombé quelques gouttes tout à l'heure mais ça semble vouloir s'éclaircir ; 18°5. Cumul pluvio mensuel 6,5mm. A noter Cisco que la station de la ville dont tu parles (Ligré) a relevé 52 mm sous les orages de hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 20 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ciel qui s'éclaircit de plus en plus après l'arrosage matinal. Vent nul, température 25.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 septembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Il est tombé quelques gouttes ce matin à Foussais-Payré, la VP2 n'a rien détecté, j'en suis toujours à 0mm pour septembre. Temps ensoleillé actuellement avec quelques cirrus et altocumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 septembre 2014 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Un cumulus commence a prendre de l'ampleur au SO de ma position Température bien agréable avec +28°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 20 septembre 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Effectivement la convection commence à s'enclencher en ce début d'après-midi. Deux zones commencent à se distinguer, l'une vers la Venise Verte et l'autre dans le bressuirais. La brise marine commence à s'installer sur nos côtes, et commence à bien se distinguer sur le sat. Certains cumulus ont une extension verticale hallucinante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 septembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 De retour dans le Poitou cette après-midi, ce soir soit je prend l'option NO vers loudun thouars où sa prend forme actu soit l'option SE 25°c à Cernay beaux bourgeonnements vers l'Ouest Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Très beau ciel orageux au SE, nuage sombre avec un étalement, coup de tonnerre audible il y a quelques mn. 27°C, mi-septembre c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 20 septembre 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Un orage vient de commencer à Foussais-Payré! Ca bourgeonne de tous les côtés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 20 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Orage en cours dans le Nord - Vendée depuis 30 minutes. Tout passe autour de Montaigu pour le moment... D'après le radar ça tombe là dessous. Édit: l'orage passe à mon sud, pluie modérée, 4 degrés de perdu en 15minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ça prend tout autour de nueil ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ici je craint fort que je soit écarter des réjouissances malgré que les cb sont très proches de moi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et j'ajoute aussi que Keraunos prévoyait aucun risque orageux sud loire-atlantique/vendée.Ce qui n'est pas le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ciel très orageux en direction du Sud, mais ici le soleil est toujours très présent. J'espère que les cellules qui remontent vont garder leur vigueur en arrivant sur Angers contrairement à hier où seulement quelques gouttes sont tombées. Croisons les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 20 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 20 septembre 2014 L'orage est passé ici, 27.5°C à son arrivée, 20.8°C après le passage. 5mm au pluvio. A mon avis le secteur entre Vieillevigne et La planche a du bien ramassé ! Un arbre a été foudroyé à 1Km de chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 20 septembre 2014 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Un orage est en cours par ici, avec des gouttes de pluie parfois grosses mais d'une intensité plutôt modérée. A noter tout de même, la présence parfois résiduels de quelques grêlons pouvant aller jusqu'à 1 cm, mais globalement l'ensemble du tableau est assez modéré, on doit probablement être à la marge des cellules orageuses qui se sont formées par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 20 septembre 2014 Partager Posté(e) 20 septembre 2014 orage modéré au-dessus de Nueil avec gros grondement et pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés