-Vercors- Posté(e) 8 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Il neige à Gros flocons sur Grenoble depuis maintenant un bon quart d'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pluie ayant précédé cette neige elle ne tient pas au sol pour le moment ... quoique je ne vois déjà plus à travers mon Vélux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 8 décembre 2005 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 C'est bien quand on ne l'attend pas qu'elle nous fait le plus plaisir cette neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout est déjà bien plus blanc ... mais plus le temps de faire d'autres photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 4.1 mm ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Ici les sols sont blanchis également mais généralement pas plus de 1 cm. Pas de quoi fouetter un t'chat, mais cela confirme la prévi d'hier. Actu il neige faiblement, environ +1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 La pertu est passée ici et aura laissé 6,4 mm au pluvio. Il fait 2,5°C avec un vent de sud assez soutenu depuis l'arrêt des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Chris c pas fini içi à Lyon il se remet à pleuvoir avec semble t-il quelques flocons fondu içi et la.... le vent du sud a finalement du mal à s'installer et la température ne remonte pas en flèche de 3/4 °C comme vient de l'annonce J. Collado dans le bulletin pour le Rhône diffusée sur france info à 37.....il fait 2,0°C.....mais ça devrait vite s'arreter.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 A Vernoux-en-Vivarais (580m/Centre-Est 07) : neige en fin de nuit donnant 3 à 4cm au sol. Après une accalmie, les chutes de neige fines reprennent en se renforçant après avoir débuter en bruines. Actu : +1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2005 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Bonjour, Léger redoux ce matin avec un ciel gris et faiblement pluvieux sur le Sud de Saint-Etienne (t° à 8h30 : 3,5°). La neige au sol (saupoudrage) est visible au dessus de 900m sur le massif du Pilat (neige tombée hier ?) et au dessus de 800m sur les monts du Jarez. Les monts du Forez paraissent un peu mieux garnis au dessus de 900m avec de la neige (fraîche ?) visible sur les arbres. Des éclaircies arrivent par le Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 8 décembre 2005 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Quand même 2 cm chez moi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il neige toujours mais plus faiblement, avec un petit vent de sud assez sensible. Cela dit cela devrait vite s'arrêter et fondre, mais quel beau spectacle! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred38 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Plus de neige sur Grenoble, la pluie a repris les devants... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est blanc pas beaucoup plus haut, y'a des traces de neige dés la Bastille, c'est dire si la limite est proche ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 A Vernoux-en-Vivarais (580m/Centre-Est 07) : ça font un peu au sol (2 à 3cm) mais les chutes de continues, plus ou moins fines, parfois de façon modérées avec flocons assez gros. temp. +1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk 41 Posté(e) 8 décembre 2005 Evian Les Bains et St Martin de Belleville Partager Posté(e) 8 décembre 2005 St Martin de Belleville 1450 mètres (Massif de la Vanoise) 6 cm de neige fraiche tombée surtout de 9 h à 11 h. Accalmie en cours mais de nouvelles averses arivent par l'Ouest. La neige tombée est très fine et légère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 La neige est tombé aussi sur le var et le nord des bouches du rhone à partir de 300 metres ce matin ( secteur de jouques, rians, vinon, ginasservie ), on releve à certain endroit 3 à 5 cm localement. Surprise d'autant que MF prevoyait une LPN de 700-900 metres hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 8 décembre 2005 Brignoles Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Ici, dans le centre var, de la pluie et quelques flocons mêlés depuis 9 h 00 du matin, actu, 2.8 ° C il fait froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Salut, une bonne lame d'eau cette nuit, plus de 10 mm au total à Dinard. A présent temps couvert, peu propice aux averses. Le vent de NW a été violent en fin de matinée, rafales se succédant à rythme rapide, du fait du vent de mer, jusqu'à Rocabey, 500 m en retrait par rapport à la digue. 72 km/h maxi à Dinard-Pleurtuit. Pas mesuré ici, mais on a fait sûrement raf. 80-90 c'était du costaud. Des vagues soulevées à 2 m au large peut-être plus. Température assez élevée, 10 °C, qui a rendu le vent de NW tenable, comme ce dernier l'est rarement en cette saison. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Grosses averses en fin de nuit en banlieue nord de Paris avec apparement de l'orage signalé au bourget. 10mm environ sur ce secteur. 5mm chez moi (paris 15ème), comme a montsouris, ce qui est assez peu. autours de 4mm en gros ailleurs en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 moi j'ai eu 6.4 mm je suis pas mal servi pour une fois . En effet moi aussi j'ai eu droit à une forte averse vers 7 heures du matin qui à du donner 2 mm de plus en une dizaine de minutes /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel gris, Température : 7.4° C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Grosse averse actu (paris 15ème). Pluie modérée a forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Ca devient super intéréssant ici les cumuls ! Pour l'instant j'ai 7 mm au pluvio et la pluie n'arrète pas de tomber plutot faiblement depuis 1 heure . En plus l'image radar nous montrent pas mal de petites cellules pluvieux se dirigeant vers l'Ile de France . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 décembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Ca devient super intéréssant ici les cumuls ! Pour l'instant j'ai 7 mm au pluvio et la pluie n'arrète pas de tomber plutot faiblement depuis 1 heure . En plus l'image radar nous montrent pas mal de petites cellules pluvieux se dirigeant vers l'Ile de France . /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus grand chose à attendre pour l'IDF pour les pluies. Place à un temps anticycloniques pour plusieurs jours! Profitez bien des dernières gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Plus grand chose à attendre pour l'IDF pour les pluies. Place à un temps anticycloniques pour plusieurs jours! Profitez bien des dernières gouttes! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui vincounet, le ciel commence a bien s'eclaircir chez moi. Au moins pour une fois on a eu plus que quelque mm en idf entre 5 et 7mm je crois globalement, c'est pas trop mal pour une fois, faute de mieux edit : en fait le ciel ne se degage pas du tout c'etait une bonne eclaircit passagere, les nuages sont la de nouveau, vont il disparaitre cette nuit?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Ciel toujours nuageux chez moi ou une bonne averse vient de prendre fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 7mm chez moi dont 5mm cette nuit, et 2mm tout à l'heure sous une forte mais breve averse qui aura concerné principalement, comme souvent, l'ouest de Paris. (meme pas 0.5mm a montsouris..). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Et rien ici , ce qui porte le cumul à 4.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés