math92 Posté(e) 6 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 décembre 2005 salut, comme il est question qu'au moins entre le vendredi 9 et le lundi 12, nous connaitrons des inversions avec des temperatures Tn négatives sur une bonne partie de la france et peut-être des journées sans dégel, je vous invite a en parler ici. Mais surement que des gelées vont a nouveau être observé dans le centre et l'est avant vendredi?? Bon aussi je voulais ouvrir ce topic pour dire qu'actu en RP il fait déjà entre 1 et 5°C actu vers 23h30 (chez moi 4,3°C) alors que MF prevoit selement entre 3 et 4°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors? encore une erreur dans leur previsions? si le ciel reste clair les gelées pourraient être atteintes déjà en grande banlieue. Ce qui m'etonne aussi c'est qu'ils ne prevoient aucune gelées nul par en plaine, alors que dans le centre il fait déjà autour de 0°C. edit de 00h40 : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau plantage de MF, j'aime quand ils se plantent comme ca voici les T° a 00h de différentes statstion franciliennes : Villacoublay et Trappes : 0,9°C Toussus le noble : 0°C Orly : 1,5°C Roissy : 4,4°C montsouris : 4,7°C le bourget : 4,2°C chez moi : 3,8°C prevision de MF pour l'idf et pas selement paris : entre 3°C et 4°C il fera donc plus froid a suivre les Tn demain, mais elles risquent d'être beaucoup plus fraiche que ce que prevoit MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 décembre 2005 salut, comme il est question qu'au moins entre le vendredi 9 et le lundi 12, nous connaitrons des inversions avec des temperatures Tn négatives sur une bonne partie de la france et peut-être des journées sans dégel, je vous invite a en parler ici. Mais surement que des gelées vont a nouveau être observé dans le centre et l'est avant vendredi?? Bon aussi je voulais ouvrir ce topic pour dire qu'actu en RP il fait déjà entre 1 et 5°C actu vers 23h30 (chez moi 4,3°C) alors que MF prevoit selement entre 3 et 4°C alors? encore une erreur dans leur previsions? si le ciel reste clair les gelées pourraient être atteintes déjà en grande banlieue. Ce qui m'etonne aussi c'est qu'ils ne prevoient aucune gelées nul par en plaine, alors que dans le centre il fait déjà autour de 0°C. edit de 00h40 : /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> beau plantage de MF, j'aime quand ils se plantent comme ca voici les T° a 00h de différentes statstion franciliennes : Villacoublay et Trappes : 0,9°C Toussus le noble : 0°C Orly : 1,5°C Roissy : 4,4°C montsouris : 4,7°C le bourget : 4,2°C chez moi : 3,8°C prevision de MF pour l'idf et pas selement paris : entre 3°C et 4°C il fera donc plus froid /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre les Tn demain, mais elles risquent d'être beaucoup plus fraiche que ce que prevoit MF C'est vrai il ce sont plante mais les tn n'ont plus progresses par la suite, ils sont meme remontes.philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Tn de -0.6°C ici avec du brouillard. Actu 1.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2005 C'est vrai il ce sont plante mais les tn n'ont plus progresses par la suite, ils sont meme remontes. philippe oui tu as raison psncf, une couverture nuageuse est arivé en cour de nuit, fesant temporairement augmanter les T° avant une nouvelle baisse en matinée mais pas plus bas que celles de 00h/01h00 chez moi Tn = 3,8°C a 00h40 Tx ( plus haute que prevu par contre) = 8,4°C a suivre les inversions ce week end (et peut-être les T° lors de l'hypothetique decente nordique la semaine prochaine?) Sinon je suis etonné que vous ne raportiez pas plus de gelée pour aujourd'hui? le centre et l'est n'ont elle pas connu de gelées ce matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Un brouillard est apparu ce matin à l'aube et à résisté jusqu'à 13h30 environ. Il s'est dissipé vers 11h30 à Angers. Cependant, çà reste quand même bien brumeux et très humide, le tout mélangé à un voile épais annonciateur de la perturbation. Tn de 1.6°C, 4°C à 12h30 et 6.6°C actu. Ah je rectifie, le brouillard est en train de se reformer subitement, visibilité de 400m environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Ma tn de la nuit a ete de 0.9. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Brouillard tenace ici. 5.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Il n'y a quasiment plus de brouillard mais le ciel est complétement couvert. 5.6°C actu, ou sont les 10°C prévus?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 7 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Je suis désolé je n'ai pas de valeur exacte mais ,pour le nord de Saint-Etienne, petite gelée blanche la nuit dernière (aux alentours de -0.2° je pense) avant l'arrivée de la neige (en très petite quantité) sur le matin qui a fait remonter les températures dans le positif (il n'y avait pas de mal en meme temps), ce qui fait que cette neige a eu toute les peines du monde a laissé 1 cm eu sol (voitures + végétations seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Je suis désolé je n'ai pas de valeur exacte mais ,pour le nord de Saint-Etienne, petite gelée blanche la nuit dernière (aux alentours de -0.2° je pense) avant l'arrivée de la neige (en très petite quantité) sur le matin qui a fait remonter les températures dans le positif (il n'y avait pas de mal en meme temps), ce qui fait que cette neige a eu toute les peines du monde a laissé 1 cm eu sol (voitures + végétations seulement) dite moi si je me trompe mais dès le moment ou la T° passe au dessous de 0°C on ne parle plus de gelées blanches mai de gelée tout court non? une gelée blanche c'est quand la T° ocille entre +0°C et 2/3°C avec de la gelée blanche sur les voitures et vegetaux qui sont plus froid que l'aire non? donc a st etienne avec -0,2°C tu as eu une gelée et non une gelée blanche, je pense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Brouillard toute la journée (December 2004 is back !!!), 3.3° quand je suis parti en cours vers 8h30 et 5.8° de Tx selon ma sonde cet après midi... Quel temps détestable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Le ciel s'est éclaircit en fin d'après midi mais vient de se recouvrir. La tp° remonte avec 5.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteodrome Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Bonsoir, Ici actu: 5.2°C, en plus la possibilité de voir peut-etre quelques flocons demain matin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 7 décembre 2005 Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Ici la T° baisse 9,0° contre 10,4° il y a 3/4 d'heure. La perturbation semble passer, le front froid arrive. Demain matin je pense 5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 8 décembre 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Tx de 6° à Cannes (en cours) et de 7,5°C à Nice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages et la pluie froide de la mi-journée ont empéché les Tx de grimper. Actuellement le ciel est dégagé, mais la nuit s'annonce bien froide /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Bonsoir, déja 0,3°C actu, bon si le vent ne se lève pas , petite gelée a prévoir pour demain matin ici.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Tx de 6° à Cannes (en cours) et de 7,5°C à Nice /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les nuages et la pluie froide de la mi-journée ont empéché les Tx de grimper. Actuellement le ciel est dégagé, mais la nuit s'annonce bien froide alors que dans le nord et l'idf on a été de 7 à 10°. 9,6°C chez moi enfin comme prevu avec les vent qui tourne au nord nord est ce soir ca chute bien malgré une couverture nuageuse qui nous quitté il y a peu => 5,4°C actu. mais ca va baisser plus maintenant avec ce ciel parfaitement clair, si selement il y avait de la neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 8 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 8 décembre 2005 et comme par enchantement le vent se lève et la T° remonte actu 0,7°C, gelée compromise pour demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2005 ca baisse un peu en idf ce soir => 4,2°C chez moi. Ce qui est marrant c'est que le froid arrive par le nord, il fait plus froid à roissy => 3,6°C qu'a Orly => 4,9°C. Snon j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un lien representant toutes les T° a toute altitude de l'atmosphere au niveau de l'idf, pour connaitre eventuellement l'altitude de l'iso 0° pour les periodes favorable. Un lien un peu comme les graphes qu'avait montré JS pendant les decente du 25 et 26 novembre dernier, mais je ne l'ai pas vu depuis?? merci a + edit de 00h00 : à 23h roissy => 2,4°C et orly => 4,9°C chez moi a 23h59 => 3,5°C (et Tn du jour) actu => 3,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2005 Partager Posté(e) 8 décembre 2005 ca baisse un peu en idf ce soir => 4,2°C chez moi. Ce qui est marrant c'est que le froid arrive par le nord, il fait plus froid à roissy => 3,6°C qu'a Orly => 4,9°C. Snon j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un lien representant toutes les T° a toute altitude de l'atmosphere au niveau de l'idf, pour connaitre eventuellement l'altitude de l'iso 0° pour les periodes favorable. Un lien un peu comme les graphes qu'avait montré JS pendant les decente du 25 et 26 novembre dernier, mais je ne l'ai pas vu depuis?? merci a + edit de 00h00 : à 23h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> roissy => 2,4°C et orly => 4,9°C chez moi a 23h59 => 3,5°C (et Tn du jour) actu => 3,4°C Ce qui serait bizarre, c'est si le froid arrivait par le Sud ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hormis les coupes de Js qui sont calculées, il y a bien sûr les RS, pour nous celui de Trappes à 00h00 et 12h00 qui te permettent de connaître la température réelle d el'atmosphère au-dessus de nos têtes. Pour ce midi iso-0°C vers 1200 m au-dessus de Trappes. Actu 3,2°C ici avec un ciel clair. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 8 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2005 Ce qui serait bizarre, c'est si le froid arrivait par le Sud ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hormis les coupes de Js qui sont calculées, il y a bien sûr les RS, pour nous celui de Trappes à 00h00 et 12h00 qui te permettent de connaître la température réelle d el'atmosphère au-dessus de nos têtes. Pour ce midi iso-0°C vers 1200 m au-dessus de Trappes. Actu 3,2°C ici avec un ciel clair. Olivier. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je voulais dire c'est qu'on voyait bien la différence avec son arrivé par le nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été un peu pas clair sur ce cout lol. Alors olivier tu l'a eu ta pluie la nuit derniere (environ 5mm en idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais tu me parle de ce de ce RS la?? comment on, voit l'altitude? il faut faire un calcul en fonction des pressions?? en plus on ne voit pas vraimant l'iso 0°C, en as tu un autre? actu => 3,3°C (gelée ou pas gelée vers 7/8h?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 T° actuelle sur mont st aignan 2,1 ° peut-être une petite gelée pour le petit matin a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce que je voulais dire c'est qu'on voyait bien la différence avec son arrivé par le nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai été un peu pas clair sur ce cout lol. Alors olivier tu l'a eu ta pluie la nuit derniere (environ 5mm en idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais tu me parle de ce de ce RS la?? comment on, voit l'altitude? il faut faire un calcul en fonction des pressions?? en plus on ne voit pas vraimant l'iso 0°C, en as tu un autre? actu => 3,3°C (gelée ou pas gelée vers 7/8h?) Oui, certes il a plu, mais nettement moins ici que par exemple chez mes parents dans le Nord 77 où il est tombé hier 13 mm avec de bonnes pluies hier matin qui nous ont épargné dans le Sud de la RP. Pour le RS, je parle par exmple de celui-ci : http://weather.uwyo.edu/cgi-bin/sounding?r...0900&STNM=07145 Tu peux l'avoir aussi sous forme de courbe bien entendu, à 00h00 l'iso-0°C est toujours vers 1200 m. Tactu = 2,6°C avec une Tn cette nuit de 1,7°C pour une Tn moy de Dec = 1°C, on n'est pas encore au-dessous des normes. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Gelée blanche dans la campagne normande -2 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 9 décembre 2005 Coudekerque branche Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Belle gelée dans la campagne flamande(nord proche frontiere belg)avec -3.5°C,tout est recouvert de givre et les flaque d'eau sont congelées vive la patinoire,actu ciel limpide et 0.5°C,les toit fument sous l'action du soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés