Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures fraiches du 07/12 au 15/12

math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn de cette nuit globalement un peu moins basses que prévues (3°C a Lyon bron et dans Paris, 2°C a strasbourg et Lille (encore en baisse pour lille)).

Seules quelques gelées ont été enregistrées en Normandie, et localement en champagne ardennes

• Réponses 339
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et aussi à l'Est de RA où il a gelé et neigé.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

A noter qu'à nice ouest j'ai du dégivrer ma voiture ce matin. C'est suffisamment rare pour le noter.

ouais toujours pas de retour des gelées default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu une Tn de 2,4°C, ce matin.

Par contre la Tx ne decole pas du tout (et elle est au dessous des normes) => 4,8°C (j'espere au moins qu'elle ne depassera pas les 5°C) avec des nuages bas bien persistant (qui ont l'air de commencer a être moins epais?)

actu 4,4°C

edit : au fait merci olivier, quel est le site mere pour ce RS?? est se qu'ils y a des previsions pour les jours suivants sur l'iso 0°C??? j'ai vu sur un autre site que dans la nuit de vendredi a samedi l'iso 0° serait a 400m sur l'idf? bon de toute facon il n'y aura pas de precipitations, mais sa veut donc dire qu'il ne gelera pas au sol??

actu 16h40, ca a remonter 4,7°C (et finalement Tx=4,9°C) et ciel completement baché, donc si ca ne se decouvre pas dans les prochaines heure, les gelées generalisées en idf me semblent compromise??

a +

Ici Tx de 7.9°C chute de presque 4°C en 1h.

Actuellement 3°C et brouillard très très bas.

Attention sur les routes.

Ca me rappel l'année dernière default_flowers.gif

Ici au coeur de la ville d'Angers le brouillard n'est pas encore très présent maus la même T° que toi default_crying.gif

Oups, merci les modos de supprimer mon post dans la rubrique prévision, post "refroidissement", je me suis planté default_laugh.png .

Bon, sinon, ici aussi sur Nantes, la chute de température est marquante ainsi que le vent et le ressenti qui en découle. Mais pas de brouillard.

ouais toujours pas de retour des gelées default_flowers.gif

j'ai eu une Tn de 2,4°C, ce matin.

Par contre la Tx ne decole pas du tout (et elle est au dessous des normes) => 4,8°C (j'espere au moins qu'elle ne depassera pas les 5°C) avec des nuages bas bien persistant (qui ont l'air de commencer a être moins epais?)

actu 4,4°C

edit : au fait merci olivier, quel est le site mere pour ce RS?? est se qu'ils y a des previsions pour les jours suivants sur l'iso 0°C??? j'ai vu sur un autre site que dans la nuit de vendredi a samedi l'iso 0° serait a 400m sur l'idf? bon de toute facon il n'y aura pas de precipitations, mais sa veut donc dire qu'il ne gelera pas au sol??

actu 16h40, ca a remonter 4,7°C (et finalement Tx=4,9°C) et ciel completement baché, donc si ca ne se decouvre pas dans les prochaines heure, les gelées generalisées en idf me semblent compromise??

a +

Voici le site : http://weather.uwyo.edu/upperair/sounding.html

L'atmosphère ce midi s'est refroidi par rapport à 00h00 avec une couche d'inversion vers 900 à 1000 m.

Tx = 4,4°C enfin au-dessous des normes, Tactu = 3,6°C

Si la grisaille persiste, je vois mal des gelées demain matin, car il n'y a pas de véritable advection d'air froid.

Olivier.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il fait actuellement 4°C a strasbourg et en région parisienne, 3°C a reims.

Je doute des -1 a -2°C prévu demain matin en effet

Cependant gelée (étonnant?) au touquet apparement alors qu'il fait plus de 4°C a dunkerque.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est couvert vers midi à Angers après une belle matinée. La température a chuté dans l'après midi. Tx de 7.6°C et tactu de 2.6°C sous un ciel bas. Je sens qu'on va revivre le même scénario que l'année dernière default_flowers.gif

Dans le gard le froid relatif de la journée est compensé par des nuits pas trop froides près du Rhône. Grace au mistral la Tn de ce matin est de 3.4°C (3 à 5°C en règle générale dans le secteur). Il n'est pas évident qu'il gèle ces prochains jours default_rolleyes.gif le vent n'est pas près de tomber semble-t-il.

Bonjour à tous,

Le soleil brille de toute sa beauté ce matin, sous un froid intense:

Tempé à 9h15 : -2.4 ° !

Pression : 1034 hpa (très stable depuis hier)

Vent : Faible/Ouest

Humdité : 95%

Bonne journée à tous!

logo%20Val.gif

Le site:

http://hexagonemeteo.free.fr/

Le forum:

http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php

PS: inscrivez vous au forum

Tx provisoire de 1,8°C et Tn provisoire de -0,2°C. T°actu : -0,2°C. Cela ne devrait pasou peu évoluer dans la journée à cause des phénomènes de basse couche. Pas chaud comme ambiance avec une légère bise.

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ici finalement il a gelée! J'y croyais pas trop car quand je me suis couché il faisait 4,8°!Mais à 8h il faisait -0,4° default_blink.png

En effet et toujours une temperature bien basse à l'heure actuelle :3°c. Un vrai temps d'hiver ce matin!

On dirait tout de meme que ca ne devrait pas tarder a se lever

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...