edd Posté(e) 9 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Tn de cette nuit globalement un peu moins basses que prévues (3°C a Lyon bron et dans Paris, 2°C a strasbourg et Lille (encore en baisse pour lille)). Seules quelques gelées ont été enregistrées en Normandie, et localement en champagne ardennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 décembre 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Et aussi à l'Est de RA où il a gelé et neigé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 9 décembre 2005 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 9 décembre 2005 A noter qu'à nice ouest j'ai du dégivrer ma voiture ce matin. C'est suffisamment rare pour le noter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Bonjour A noter qu'à nice ouest j'ai du dégivrer ma voiture ce matin. C'est suffisamment rare pour le noter. idem Nice Nord (haut Cimiez/limite Rimiez) , avec une Tn de +1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2005 ouais toujours pas de retour des gelées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai eu une Tn de 2,4°C, ce matin. Par contre la Tx ne decole pas du tout (et elle est au dessous des normes) => 4,8°C (j'espere au moins qu'elle ne depassera pas les 5°C) avec des nuages bas bien persistant (qui ont l'air de commencer a être moins epais?) actu 4,4°C edit : au fait merci olivier, quel est le site mere pour ce RS?? est se qu'ils y a des previsions pour les jours suivants sur l'iso 0°C??? j'ai vu sur un autre site que dans la nuit de vendredi a samedi l'iso 0° serait a 400m sur l'idf? bon de toute facon il n'y aura pas de precipitations, mais sa veut donc dire qu'il ne gelera pas au sol?? actu 16h40, ca a remonter 4,7°C (et finalement Tx=4,9°C) et ciel completement baché, donc si ca ne se decouvre pas dans les prochaines heure, les gelées generalisées en idf me semblent compromise?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Au Havre Tn de 1°c avec gelée blanche. Tx de 4,6°c à minuit car aujourd'hui, brumes et nuages bas ont empéché la température de monter au dessus de 3,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 9 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ici Tx de 7.9°C chute de presque 4°C en 1h. Actuellement 3°C et brouillard très très bas. Attention sur les routes. Ca me rappel l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ici Tx de 7.9°C chute de presque 4°C en 1h. Actuellement 3°C et brouillard très très bas. Attention sur les routes. Ca me rappel l'année dernière Ici au coeur de la ville d'Angers le brouillard n'est pas encore très présent maus la même T° que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 9 décembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Oups, merci les modos de supprimer mon post dans la rubrique prévision, post "refroidissement", je me suis planté . Bon, sinon, ici aussi sur Nantes, la chute de température est marquante ainsi que le vent et le ressenti qui en découle. Mais pas de brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 ouais toujours pas de retour des gelées j'ai eu une Tn de 2,4°C, ce matin. Par contre la Tx ne decole pas du tout (et elle est au dessous des normes) => 4,8°C (j'espere au moins qu'elle ne depassera pas les 5°C) avec des nuages bas bien persistant (qui ont l'air de commencer a être moins epais?) actu 4,4°C edit : au fait merci olivier, quel est le site mere pour ce RS?? est se qu'ils y a des previsions pour les jours suivants sur l'iso 0°C??? j'ai vu sur un autre site que dans la nuit de vendredi a samedi l'iso 0° serait a 400m sur l'idf? bon de toute facon il n'y aura pas de precipitations, mais sa veut donc dire qu'il ne gelera pas au sol?? actu 16h40, ca a remonter 4,7°C (et finalement Tx=4,9°C) et ciel completement baché, donc si ca ne se decouvre pas dans les prochaines heure, les gelées generalisées en idf me semblent compromise?? a + Voici le site : http://weather.uwyo.edu/upperair/sounding.html L'atmosphère ce midi s'est refroidi par rapport à 00h00 avec une couche d'inversion vers 900 à 1000 m. Tx = 4,4°C enfin au-dessous des normes, Tactu = 3,6°C Si la grisaille persiste, je vois mal des gelées demain matin, car il n'y a pas de véritable advection d'air froid. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Il fait actuellement 4°C a strasbourg et en région parisienne, 3°C a reims. Je doute des -1 a -2°C prévu demain matin en effet Cependant gelée (étonnant?) au touquet apparement alors qu'il fait plus de 4°C a dunkerque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Le ciel s'est couvert vers midi à Angers après une belle matinée. La température a chuté dans l'après midi. Tx de 7.6°C et tactu de 2.6°C sous un ciel bas. Je sens qu'on va revivre le même scénario que l'année dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Ici 4° contre 3,3° il y a une heure! Pourtant le ciel est dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 9 décembre 2005 Partager Posté(e) 9 décembre 2005 Il fait actuellement 0,8 ° à Mont Saint Aignan un peu plus frais qu'hier soir à la même heure(ce matin chez moi il a gelé ----> -1°c) et donc ,je pense que le même scenario pourrait bien se reproduire demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 10 décembre 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Deuxième gelée sous abri du mois de décembre au centre ville du Mulhouse : ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 10 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Tn de - 0.6 ce matin avec de la givre. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 10 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Bonjour, grace a l'arrêt du vent cette nuit la T° est bien descendu avec une Tn de -3,9°C et une belle gelée blanche qui recouvre le paysage....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Dans le gard le froid relatif de la journée est compensé par des nuits pas trop froides près du Rhône. Grace au mistral la Tn de ce matin est de 3.4°C (3 à 5°C en règle générale dans le secteur). Il n'est pas évident qu'il gèle ces prochains jours le vent n'est pas près de tomber semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 décembre 2005 -0.7°C de Tn ici, dommage que les brouillards étaient présents. 16 ème jours de gelée de cette saison 2005/2006. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Bonjour à tous, Le soleil brille de toute sa beauté ce matin, sous un froid intense: Tempé à 9h15 : -2.4 ° ! Pression : 1034 hpa (très stable depuis hier) Vent : Faible/Ouest Humdité : 95% Bonne journée à tous! Le site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Le forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php PS: inscrivez vous au forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 décembre 2005 sud manche pas de gelée ici 1.1°c ciel couvert 1040.5hpa a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Au Havre, température la plus froide de la saison avec un joli -1°c. Ca fait plaisir qu'il fasse plus froid sur les côtes que dans l'intérieur, pour une fois . A noté le beau -3°c de nos confrères Dieppois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Tx provisoire de 1,8°C et Tn provisoire de -0,2°C. T°actu : -0,2°C. Cela ne devrait pasou peu évoluer dans la journée à cause des phénomènes de basse couche. Pas chaud comme ambiance avec une légère bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 décembre 2005 Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Ici finalement il a gelée! J'y croyais pas trop car quand je me suis couché il faisait 4,8°!Mais à 8h il faisait -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 10 décembre 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 10 décembre 2005 Ici finalement il a gelée! J'y croyais pas trop car quand je me suis couché il faisait 4,8°!Mais à 8h il faisait -0,4° En effet et toujours une temperature bien basse à l'heure actuelle :3°c. Un vrai temps d'hiver ce matin! On dirait tout de meme que ca ne devrait pas tarder a se lever @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés