JB63 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Le thermomètre perd pied, déjà -2.4°C et des étoiles dans le ciel à Clermont-Aulnat. Forte gelée en perspective demain matin. Météo-France ne prévoit que -4°C de mini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Bonsoir aprés midi fraîche ici avec une Tx de 6,1°C, nombreux coins à l'ombre sont restés gelée toute la journée actu la T° descend bien vite -2,4°C, les -5°C, -6°C seront surement atteind comme le dit Torrent dans l'arrière pays..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 11 décembre 2005 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Tu me bats de trés peu, -2,3° ici à 20h et même chose MF nous prevoit -4° demain matin, je pense que ce sera plus bas que ça. Je suis assez etonné par ces sous estimations et même si des corrections importantes ont ete faites pour l'Herault elles me semblent encore insuffisantes, on perdra plus de 2° d'ici 8h du matin demain, d'autant qu'il n'y a pas de souffle de vent et que la nuit est trés trés claire avec une belle Lune, Mars juste à coté à 18h et Venus bien brillante au sud à cette heure là. Au coucher du soleil l'horizon etait rose et ca annonce toujours une bonne gelée pour le lendemain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 2,3° soit + 2,5° que hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 La température plafonne ici à -4,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Et pendant ce temps en Alsace à 25km au nord de strasbourg,ca baisse presque pas depuis 17h à cause du vent d'est qui souffle constamment et qui empeche la temperature de baisser.Mini ce matin -4,2°,pas trop bas toujours à cause de ce fichu vent.Maxi 1,8°.Actu il fait -0,5° sous abri 7714.En esperant que le vent se calme cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 salut, dis donc psncf et patric je suis impressione de la différence de couverture feuillu en foret de montmorency en 1 semaine. Dimanche dernier pas mal d'arbres avaient encore des bonnes touffe de feuilles bien jaune/marron, aujourd'hui quasiment le paysage hivernal. Enfin je suis etonné sans l'être on est tout de meme le 11/12. Sinon il a pas du faire >+1°/+2°C en foret je pense. Pas mal de flaque gelée et de givre sur les feuilles au sol dans certains secteur a l'ombre. L'etang etait aussi un peu gelée par endroits. Sinon les T° menerve encore se soir je pige pas ver 18h40 j'avais 2,7°C puis vers 19h j'avais 2,4°C je me suis dis ca baisse normalement le ciel est clair le vent a faiblis et pourtant vers 20h ca avait remonté a 3°C pour ociller ensuite entre 2,7° et 3°C ce n'est que maintenant que ca recommence a baisser??? avec 2,4°C soit presque 2h de perdu pour la baisse des T° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avez vous observé la meme chose dans d'autres endroits d'idf??? pfff je comprend pas si meme quand les conditions sont favorable ca ne baisse pas Sinon je suis aussi etonné des +2°C que prevoit MF pour Paris demaine matin, les T° vont elles remter dans la nuit? parce que actu j'ai +2,4°C déjà malgré cette ocillation qui venait de x-file /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait aussi 3,1°C a montsouris, bizarre leure prevs... a+ c'est pas trop top ca se debloque je me retourne vers ma sonde et 2,1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Actu -3,8 Tn -5,2 Tx 1,1 Il a bien caillé aujourd'hui, et si ca se couvre pas peut etre Tn<-6° demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 11 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 11 décembre 2005 salut, dis donc psncf et patric je suis impressione de la différence de couverture feuillu en foret de montmorency en 1 semaine. Dimanche dernier pas mal d'arbres avaient encore des bonnes touffe de feuilles bien jaune/marron, aujourd'hui quasiment le paysage hivernal. Enfin je suis etonné sans l'être on est tout de meme le 11/12. Sinon il a pas du faire >+1°/+2°C en foret je pense. Pas mal de flaque gelée et de givre sur les feuilles au sol dans certains secteur a l'ombre. L'etang etait aussi un peu gelée par endroits. Sinon les T° menerve encore se soir je pige pas ver 18h40 j'avais 2,7°C puis vers 19h j'avais 2,4°C je me suis dis ca baisse normalement le ciel est clair le vent a faiblis et pourtant vers 20h ca avait remonté a 3°C pour ociller ensuite entre 2,7° et 3°C ce n'est que maintenant que ca recommence a baisser??? avec 2,4°C soit presque 2h de perdu pour la baisse des T° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avez vous observé la meme chose dans d'autres endroits d'idf??? pfff je comprend pas si meme quand les conditions sont favorable ca ne baisse pas Sinon je suis aussi etonné des +2°C que prevoit MF pour Paris demaine matin, les T° vont elles remter dans la nuit? parce que actu j'ai +2,4°C déjà malgré cette ocillation qui venait de x-file /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il fait aussi 3,1°C a montsouris, bizarre leure prevs... a+ c'est pas trop top ca se debloque je me retourne vers ma sonde et 2,1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Math, Effectivement la foret prend de plus en plus une tournure hivernale, j'ai eu un mini de -2.6 ce matin je pense qu'il a dut faire entre -4 et -5 en foret. Actuellement j'ai deja -0.8° pour un maxi de 5.1° ici a 70 metres le ciel ciel est magnifiquement clair et la lune eclaire le jardin, ici il y'a peu de polution lumineuse. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Salut Math, Effectivement la foret prend de plus en plus une tournure hivernale, j'ai eu un mini de -2.6 ce matin je pense qu'il a dut faire entre -4 et -5 en foret. Actuellement j'ai deja -0.8° pour un maxi de 5.1° ici a 70 metres le ciel ciel est magnifiquement clair et la lune eclaire le jardin, ici il y'a peu de polution lumineuse. philippe ok philippe, je vois que tu n'as pas eu le meme desagrement que moi pour l'icillation de la T° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon je pense que tu as eu mois de 5,1° en réalité ta sonde est peu etre mal placé pour les maxi non?? je crois que meme paris montsouris n'a pas 5° et chez moi a 5km de paris j'ai eu 4,3°C de maxi, bzarre cette difference. allez bonne soirée en esperant voir de la neige en foret le week end prochain c'est on jamais? imaginon une limitte pluie neige a 100m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout bon pour la foret. aller a+ PS : 2°C actu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 11 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Salut, allez bonne soirée en esperant voir de la neige en foret le week end prochain c'est on jamais? imaginon une limitte pluie neige a 100m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout bon pour la foret. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">t'es ouf math92 ! et pourquoi une LPN à 38 metres d'altitude aussi mdr sinon chez moi 1.7°C ca baisse PS:J'espère que demain il va bien geler genre -2°C voir un peu moins si les nuages n'arrivent pas trop tot @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 décembre 2005 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 ici en lorraine, la température stagne - 2,8°, en effet c'est le vent qui empeche la température d'evoluer mais je tiens a rajouter quand meme, lorsque le vent de NE souffle, on peut facilement enlever 5-6° de moins au sol donc la température ressentie est de -6-7° en ce moment. Le sol est completement gelé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 décembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 A Clermont-Aulnat, la nuit a été froide mais avec un redoux en plein milieu sans doute à cause d'un passage nuageux: -4.2°C à 02h00 -1.5°C à 06h00 -4.2°C à 08h00 Bonjour JB63, j'ai observé la même chose à Nevers un peu plus tot : -7,4° à 02h00 -5,9° à 05h00 -7,6° vers 07h30 Frais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB63 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 QUOTE(JB63 @ 11/12/2005 - 15:21) A Clermont-Aulnat, la nuit a été froide mais avec un redoux en plein milieu sans doute à cause d'un passage nuageux: -4.2°C à 02h00 -1.5°C à 06h00 -4.2°C à 08h00 Bonjour JB63, j'ai observé la même chose à Nevers un peu plus tot : -7,4° à 02h00 -5,9° à 05h00 -7,6° vers 07h30 Frais ! un pti passage nuageux comme la nuit dernière ferait de mal à Clermont où on est presque au stade de forte gelée... -4.6°C à 21h! Nevers s'en tire mieux (enfin, cela dépend de quel point de vue on se place) avec -1.5°C. -1.5°C, valeur également actuellement relevée aux Cézeaux, une inversion est en place. -6.0°C aus sommet du Puy de Dôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Bonsoir à tous, le tamps est resté très frais et brumeux aujourd'hui: Tempé max: 1.6° ! Tempé min: -3.2° Tempé actu: -0.8° (-1.1° il y a une heure) Pression actu: 1029 hpa (en baisse) Vent actu: Variable... Le site: http://hexagonemeteo.free.fr/ Le forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Inscrivez votre site dans mon annuaire de liens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Vive le l'effet de foehn Un petit vent d'ouest foehné à fait grimper la température jusqu'à 15°C chez moi Actuellement grand soleil, avec une humiité de l'ordre de 30% comme souvent pendant les épisodes de foehn Les différences par temps calmes sont assez surprenantes ici.... je n'ai pas dépassé 12.2 cet après-midi en haut de la colline de Cimiez, avec une humidité basse, mais sans un souffle de vent... Le sol est localement resté blanc à l'ombre toute la journée sitôt passé les bourrelets des collines littorales.. Ainsi, le trajet Nice-Monaco par l'A8 était bien blanc cet après-midi, ainsi que le vallon de l'abbaye de Laghet & la sortie de la Turbie...(idem dans les creux de Falicon ou Aspremont).. En dessous, Monaco était en T-shirt au soleil avec 15/16° à l'ombre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Les -5,0°C sont atteint ici. Peut-être -7°C à -8°C demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 1,8° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 décembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Ouai mike c'est pareil que chez moi alors,ce vent m'enerve.Deja ce matin on aurait pu descendre vers -7° si il n'y avait pas eu de vent mais il est resté sensible toute la nuit.Meme chose ce soir,il souffle contamment avec des rafales modérés.D'ailleurs rafales à prés de 60km/h à colmar et 30km/h à strasbourg-entzheim.CA fait un ressenti bien froid.Mini ce matin -4,2°,maxi 1,8°.Actu ca stagne depuis des heures avec le vent,il fait -0,8° sous abri 7714 à 25km au nord de strasbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 11 décembre 2005 Partager Posté(e) 11 décembre 2005 -2.7° à juvignac, juste au nord ouest de Montpellier, tn d'aujourdhui: -3.7°C vers 8h du mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Ici aussi çà stagne depuis des heures, çà même tendance à remonter avec 1.8°C actu contre 1.4°C à 21h45 . Pourtant le ciel est parfaitement clair! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 11 décembre 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Déja -4,4°C actu ici, demain matin ca va cailler! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 décembre 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 11 décembre 2005 personne n'en parle ici, mais est ce que les T° vont remonter sur le nord avant le levée du jours?? par exemple pour lille il est prevu 1°C alors qu'apparament il fait déjà -0,6°C, idem a rennes ou il est prevu 0°C, or il fait déjà -0,5°C et pour paris 2°C et il fait déjà 2,9°C. Alors si les conditions restent comme elles sont actuellement grod plantage de MF encore, mais ils prevoit des nuages venant de la mer du nord (qui feraient remonter la T°??), enfin ils les avaient déjà prevu aujourd'hui lol. Moi je ne pense pas que les nuages arriveront avant la mi-matinée ou vers midi non? donc il fera plus froid que les Tn données par MF je pense actu ca peine a baisser tout de meme => 1,1°C contre 0,6°C hier a 00h00 alors qu'il y avait plus de vent et que la Tx avait été plus haute /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit de 00h10 : ca s'emballe perte de 0,6°C en 6 min => 0,5°C actu aller -1°C/-1,5°C encore demain matin???loin des 2°C des bulletins TV et des 1°C du site lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 décembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 décembre 2005 Une des journées les plus froides depuis le début de l'hiver sur Saint-Etienne avec une Tx de 0.4°. A la station de Saint-Etienne Bouthéon on relevait déjà -4.5° à 22H avec une température ressentie de -7.1° ! Ces valeurs sont à peu près les mêmes que sur Sainté. La nuit promet d'etre glaciale, d'autant que le ciel est parfaitement dégagé : - 8° ??? (IRE de -10° ??) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 12 décembre 2005 Partager Posté(e) 12 décembre 2005 Slt, Temps clair ce matin avec de forte gelée ! La températre est de -2.8°c L'humidité est de 76% La pression est de 1027.7hPa en baisse ! Le vent est Nord-Ouest faible. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés