Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Et encore pire ici ! 1.6 mm ce matin et cette nuit, plus les 0.6 d'hier..

Le mois devrait se terminer avec 2.2 mm !

Une Tn remarquable de 16.8°C, mais pas plus de 18 la.

On est retombé sur terre d'un coup la, ouah quel choc ^^. Gris et sombre, plafond bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon perso je ne vais pas me plaindre puisque grâce aux orages d'hier plus les quelques pluies de cette nuit, je m'en sors avec un cumul de 31.2mm, pas mal de graviers et terres sur les routes suite aux fortes pluies, les fossés sont bien remplies tongue_smilie.gif !

Aujourd'hui donc c'est la soupe à la grimace avec un peu de pluie de temps à autre et un plafond bas, brusque basculement vers l'automne, heureusement c'est temporaire whistling.gif !

Espérons quelques éclaircies d'ici la fin de journée shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Seulement 2,5 mm relevés aujourd'hui, pourtant le radar était chargé dans le coin mais presque tout est passé à coté whistling.gif . La matinée fut donc grise et légèrement bruineuse par moment, et cet après midi des éclaircies sont apparues après une dernière ondée insignifiante vers 15h15. Ce soir la température baisse bien grâce un ciel assez dégagé et au vent qui est tombé. Il fait 14,8°C.

Tn (sans doute provisoire) : 14,4°C

Tx : 21,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Seulement 2,5 mm relevés aujourd'hui, pourtant le radar était chargé dans le coin mais presque tout est passé à coté whistling.gif . La matinée fut donc grise et légèrement bruineuse par moment, et cet après midi des éclaircies sont apparues après une dernière ondée insignifiante vers 15h15. Ce soir la température baisse bien grâce un ciel assez dégagé et au vent qui est tombé. Il fait 14,8°C.

Tn (sans doute provisoire) : 14,4°C

Tx : 21,9°C

. À donnemarie quasi rien aussi, c'est peanuts. Par contre il a pas mal plu visiblement ces derniers jours vers marolles et montereau, bonnes flaques dans les champs! ce matin je suis parti sous un petite douche à Alésia et cet aprem averse pas anodine à 13h, les deux ayant à peine déclenché l'auguet de la station MF de montsouris, de même que le passage hier soir sous de l'orange au radar. Ptet qu'elle déconne à nouveau ! Good night default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

1ère Tx <20°C aujourd'hui ! prévue, ca calme bien tout de même... ermm.gif

Txn 19.1°C

enregistrée à 14h30 faisant suite à la Txx 28.3°C d'hier

Plus petite amplitude du mois de septembre avec 3.2°C

3.6mm de cumul, 502.0mm passés laborieusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

On perd 7 à 8°C en 24 h... Tx de 20.7°C.

Ce soir il fait plutôt beau mais alors ambiance tout autre que le soirs précédents... 13.3°C.

2.2 mm aujourd'hui hui pour un mensuel ahurissant de 3.0 mm (le plus faible depuis mai 2011, 2.4 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Très belle lumière de levé du jour

Beaucoup de rosée, HR95%

Tnn en cours 7,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Clair, sacrée rosée, les voitures étaient trempées comme s'il avait plu.

Bien frais ce matin, on ressort la veste, 8,8 °C

de Tn(n).

Mais un ciel dégagé, ça change d'hier matin, beuh ce ciel d'automne. Je me suis baladé le matin : gris et même grosse averse à un moment. Des éclaircies entre 13h et 15h, quand j'étais rentré. Ciel recouvert quand je sors de nouveau, jusqu'à 16h30 où le soleil est revenu et moi aussi... sal*piaud tongue_smilie.gif

Et malgré toutes ces averses, seulement UN millimètre, oui oui, un pauvre millimètre alien.gif Pour un cumul mensuel de 2,2 mm !

J'aurais bien aimé avoir la valeur de la Tn et la pluvio d'hier pour Fontainebleau mais je crois qu'il y a un problème avec la station bored.gif

En tout cas on a un joli 5,6 °C à Chapet ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Effectivement on supportait bien le pull ce matin. D'autant plus qu'à l'heure ou j'attends sur le quai (7:20) il fait nuit dorénavant. Tn 8.6°C (qui égale la Tnn).

Plutôt belle journée, assez voile.

1ère Tx < 20°C : 18.7.

Plus que 16.8°C actuellement mais un ciel bien voile qui devrait empêcher la baisse rapide de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonne fraîcheur 48 heures après les maxi du mois

Samedi Txx 28.3°C

/ Tmx 21.1°C

Aujourd'hui Tnn 7.2°C

/ Txn 17.6°C

/ Tmn/jour 12.4°C

Pression 1025.2 hPa de maxi à mi-journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Bien frais ce matin avec 7,4°C au mini, l'après midi c'est monté jusqu'à 19°C avec quelques rayons de soleil dans un ciel bien voilé et envahi de stratocumulus.

Ce soir ça baisse bien à nouveau : 9,2°C à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

16,6 °C de Tx ohmy.png faisait pas bien chaud dans le 93.

A Melun un peu plus, 18,6 °C (comme ça on la suite complète entre les 16,6 de FRibeiro, 17,6 de Mash et mes 18,6 ^^).

A Fontainebleau ce n'est pas descendu autant que je ne le pensais, j'ai réussi à avoir la Tn, qui était de 7,2 °C, comme chez Mash.

Ce matin, un poil plus frais, 7,2 °c à Melun (décidément ce 7,2...), 6,4 °C à Fontainebleau (rien d'incroyable), apparemment un petit 5,9 °C chez Mash, et 3,9 °C à Chapet (ahhh, c'est déjà mieux biggrin.png ).

Un peu de brouillard sur Melun quand je suis parti, mais léger. A la Défense un peu de brume au loin mais sinon c'est dégagé, avec quelques traînées de condensation.

Et comme nicolass, fait nuit quand j'attends le train de 7h13 sleep.png Quoiqu'hier, le ciel était assez clair vers l'est. Ce matin je suis parti plus tôt (6h58) alors avec le brouillard, il faisait complètement nuit tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, un poil encore plus frais ce matin, on ne peut rien te cacher Mica wink.png

Tn 5.9°C

dans une belle brume kiss.gif

HR 100% enregistrée à 9h24...

De ton coté, tu dois surveiller de près le cumul de Melun et ses 2.2mm actuels....

Les prévis de fin de mois parties pour battre le record de 1959 et ses 4.4mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

L'effet d'îlot de chaleur urbain est vraiment incroyable en ce moment : 11/12°C de mini vers Paris, et 6°C ce matin à Guyancourt! ça fait frisquet!

La température monte un peu avec 14.5° et le soleil qui est bien présent.

On pourrait aller jusqu'à la fin septembre sans une goutte d'eau de plus selon les prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet d'îlot de chaleur urbain est vraiment incroyable en ce moment : 11/12°C de mini vers Paris, et 6°C ce matin à Guyancourt ! ça fait frisquet !

Bonjour,

Finalement il semble que personne ne sera allé voir ce matin du côté de la forêt de Montmorency. Dans les bas-fonds ça devait être superbe.

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vive fraîcheur ce matin établissant une nouvelle Tnn de la saison froide battant de 0.2°C la minimale du 21-août.

6.6°C peu avant 8:00.

2ème Tx sous les 20°C

Très très beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nouvelle Tnn 5.9°C

Nouvelle Tmn/jour 12.1°C

On s'enfonce tout doucement dans la saison froide...

Après 20 jours nettement au-dessus des normales

Au 22 septembre inclus, la moyenne en Ile de France

Tnm +2.0°C

/ Txm +2.6°C

/ Tmm +2.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Fraîcheur avec 6,9°C au minimum ce matin, la Tx est de 18,9°C (quasiment la même qu'hier) sous un soleil généreux accompagné de quelques cirrus.

Ce soir, cela a plus de mal à descendre, il fait 10,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Dans le 6ème 11.4°C

/18.6°C

aujourd'hui, fraîcheur bien limitée ce soir avec encore 14.9°C, 64%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

Fraicheur le matin, avec une légere brume mais toujours du soleil.

Ce soir il fait 12.6ºC

Tn: 8.9ºC

Tx: 16.7ºC

Je suis à 120m d'altitude et la station ne prends plus de soleil après 12h. Peut-etre c'est pour ça que les temperatures maximales sont plus fraiches. Je sais pas si ça joue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les franciliens ^^

@FReibeiro : Oui peut-être que ça y joue sur la température de l'air... c'est assez étonnant quand même. Ou alors y'a une réserve de glace sous ton jardin sans que tu ne le saches biggrin.png

@Alain : Ouaip c'est impressionnant les malheureux 2,2 mm ! On est loin des 85 mm de l'année dernière.

Mais quand même, tout ça m'étonne, le malheureux mm de dimanche, avec toute la flotte du matin, et les bonnes averses de l'après-midi...

A Melun : Txn hier, 2ème Tx sous les 20 °C, on se croirait en automne.........innocent.gif

Du coup ça fait chuter la Txm du mois, elle était de 24 °C samedi 20 au soir, elle n'est « plus que » de 23,2 °C !

Ce matin, Tnn du mois, encore un peu plus frais, 6,6 °C (mais toujours > à la Tn du 21 août (6,4 °C) stuart.gif ).

Pas beaucoup de rosée par contre sur les voitures, et un ressenti moins frais qu'hier, enfin à mon goût.

Ce sont les chiffres du Td qui font peine à voir aussi, 5-8 °C unsure.png

Pour Fontainebleau, qui a enfin retrouvé sa config de TAF, Tn de 4,0 °C. 3,8 °C pour Chapet.

Actu, lumineux mais plus chargé qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...