Yannick35 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour. L'orage de ce matin m'a laissé que 0.6 mm, il est passé plus à l'est de ma position. Personnellement je ne vois pas d'orage pour cet après-midi, mais je peux me tromper ; Peut-être en début de soirée. Actuellement le ciel est ensoleillée et peu nuageux. Température : 26. 6°C Le point de rosée est assez élevé avec 19°C. Humidité 64 %. Rayonnement Solaire : 653 W/m². Précipitation du mois : 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 19 septembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Finalement tout l est de l ille et Vilaine est touché. On voit de superbe impact de rennes. Bien sur je ne suis pas chez moi ou j aurais ete au première loge... grrrr En plein dessous à Retiers Enormément d'eau avec des inondations, malheureusement pas de pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 19 septembre 2014 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour, temps gris ce matin après les magnifiques orages monocellulaires de cette nuit sur la Manche ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182243-monocellulaires-sous-les-etoiles-normandes-au-dessus-de-la-manche.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 19 septembre 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Il fait chaud, on peut apercevoir sans mal l'enclume de la cellule qui vient de naître à l'Ouest. Pas de cumulification importante à proximité pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 19 septembre 2014 illifaut (22) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Pour revenir à la cellule d'hier soir entre le Mans et Mayenne, je voyais les flash depuis chez moi en Côtes d'Armor ! j'était surpris en regardant les radars que c'était aussi loin, sa paraissait beaucoup plus près. Sinon actuellement le ciel est bleu et la température de 28°C, c'est à dire plus que le Txx du mois d'Aout, tout est dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Une ligne orageuse est en train de se former entre Nantes et Chinon, peut-être viendra-t-elle nous visiter en début de soirée ? Actuellement ici : température 27.8°C avec un point de rosée très élevé (21°C). Température ressentie (THSW) 34°C. Humidex : 31 Humidité : 67 % Rayonnement Solaire : 601 w/m² Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 19 septembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Tu as raison, ça va vite se développer. Une chose semble acquis le SUD EST 35 va encore manger, est ce que ça ira jusqu'au bassin rennais fort possible par le développement de nouveaux cumulonimbus. Mais qu'il fait chaud et lourd plus de 28°C tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 19 septembre 2014 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Le temps se couvre depuis quelques minutes, les altocumulus nous rendent une petite visite. Des averses peu organisées se dirigent dans notre direction, à voir comment elles se comportent dans les prochaines minutes..Quoi qu'il en soit il fait très lourd dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 19 septembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 19 septembre 2014 5mm chez moi, mais innondations signalés sur Martigné, Bais La guerche...... Dommage, tous les orages crevent au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 19 septembre 2014 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 il y'en a un qui gonfle au Sud OUEST, on prie pour Rennes plantage total rien! c'est dinard qui mange, un comble lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 de petites cellules se dirige très lentement par ici mais ça sent encore le flop... une plus grosse se dirige lentement sur evreux Tn=13.4°C Tx=25.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 19 septembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, Et bien c'est bien sympahique ce temps ça bouge enfin. La nuit dernière des éclairs au se vers 23h30 puis dodo pour être réveiller à 5 h par de nombreux éclairs au ne Bonjour, temps gris ce matin après les magnifiques orages monocellulaires de cette nuit sur la Manche ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182243-monocellulaires-sous-les-etoiles-normandes-au-dessus-de-la-manche.html je comprends mieux maintenant l'émoticône favori de Thibault mais non il faut celui-là Pas grand chose ce matin, puis cet après-midi un superbe cumulonimbus vers 15h puis très lourd tx 26.7° un peu de pluie à partir de 18h le ciel est toujours sympathique à l'est. ps: des photos d'hier et de ce jour mais plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 19 septembre 2014 Gacé (61) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Le premier millimètre d'eau pour ce mois est tombé aujourd'hui ici, après 19 jours sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 19 septembre 2014 Lyon 7 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 ça gronde un peu sur evreux ici quelques gouttes commence à tomber il fait 20.8°C (82% d'humidité , le temps est lourd) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 19 septembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, Bon et bien, toujours pas d'orage et toujours pas la moindre goutte d'eau ici. Il a encore fait très beau ce matin après la dissipation de quelques bancs d'altocumulus. Puis, d'autres sont arrivés dans l'après-midi ainsi que quelques cumulus. Mais, ils n'ont rien donné de plus. Il a fait chaud cet après-midi : Tx de 27,1°C ! Nouvelle Txx de septembre et plus élevée que celle du mois d'août (26,5°C) Tn de 11,5°C . Les couleurs étaient magnifiques il y a quelques minutes, la lumière était presque jaune, c'était particulier ! Petit oubli pour la journée d'hier : Il y a eu quelques coups de tonnerre et il est tombé 3-4 gouttes vers 15h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 19 septembre 2014 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bon ! Apparemment les orages sont en train de se désagréger dans mon secteur, comme tous les soirs d'ailleurs. Et pourquoi pas un orage demain matin sur Rennes et ses alentours, ça fait déjà deux matins que ça mijote, peut-être que le troisième sera le bon. Température : 18.2°C Humidité : 91 %. Point de rosée : 17°C Précipitation du mois : 0.6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Bonsoir, pas d'orage dans la région Rouennaise bien évidemment, je ne perdrai pas mon temps à développer cette évidence. Par contre là ou j'ai bien la mort, c'est que Petiville s'est fait laminé par un orage fort vers 15h30. Bien évidemment ce n'est que vers 17h que j'ai pu m'y rendre et constater les dégâts: points bas inondées, pompiers sur place, arbres butés, nombreuses feuilles au sol. Bref en plus du flop Rouennais je joue avec la malchance dans mes déplacements. Next Les couleurs étaient magnifiques il y a quelques minutes, la lumière était presque jaune, c'était particulier ! Oui en effet, le coucher du soleil aura sauvé cette journée, des couleurs jaunes/orangées puissantes et contrastées permises grâce à la bonne présence d'humidité dans les basses couches et ces altocumulus. En voyant ces belles teintes j'ai vite pris la voiture et foncé pour immortaliser ça, photos prises en direction de ND-Gravenchon et sa "cité" industrielle. Plus que demain pour espérer un peu de pluie, car pour rappel Septembre=0.5 mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 19 septembre 2014 Brest Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Orages très esthétiques et joliment électriques sur le centre-Bretagne en soirée. Une cellule principale a concentré toute l'instabilité, aspirant les nuages aux alentours... Et surtout, cette Tx encore : 28°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 19 septembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Journée pleinement estival aujourd'hui sur Rouen avec moins d'instabilité que je ne le pensais. Du coup, la température en a profité pour monter à 28.3°C (27°C sur les plateaux). Tn très douce de 15.8°C . Actuellement, encore 21.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 19 septembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Journée sans orage finalement aujourd'hui, néanmoins il reste demain (sans trop d'optimisme). C'est d'ailleurs dommage, car la cellule orageuse de cet après midi qui a circulé sur le centre de la Seine Maritime était légèrement trop à l'est pour moi, et finalement, la journée s'achève avec un ciel plutôt couvert, une Tx bien (trop) lourde, avec 25.5°C, et bien sûr 0mm. (cumul de septembre: 1.6mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 19 septembre 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 19 septembre 2014 presque un flash / seconde visible de ma position vers l'ouest. Le ciel ici étoilé laisse une vue complètement dégagée sur les orages du nord bretagne. Superbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 19 septembre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 19 septembre 2014 Ici, dans le Bocage Ornais, la chape nuageuse ne s'est déchirée que dans l'après-midi. Pas de Tx exceptionnelle! A 13h30, ainsi, à la Static de Flers, en fait sur la commune de Saint-André-de-Messei, il ne faisait que 18,6°C. Puis , elle est montée tout de même à 25,4°C à la faveur du retour du soleil. Hier, une belle ambiance au lever du soleil. Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182311-a-contre-jour.html 1 mm était tombé en fin de nuit. Puis 4 mm se sont ajoutés dans la journée! Ce petit cumul s'ajoutait aux 0,3 mm de rosée du mois. J'espérais, ce matin, un orage, un vrai moi qui n'en ai quasiment pas eu cette année. Mais rien. Ce matin, des nuages mais agréables au regard... Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182313-dans-l-attente-vaine-de-l-orage.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 19 septembre 2014 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 19 septembre 2014 le spectacle doit être magnifique sur la côte. ça flashe en permanence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 20 septembre 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ben pas grand chose par ici :pas une goutte de pluie et quelques flashs lointains cette nuit. Il fait beau et j'hésite à arroser car je ne l'ai pas fait ces derniers jours en comptant sur la pluie : erreur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 20 septembre 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 20 septembre 2014 Ce matin, le brouillard était épais par chez moi. Il s'est peu à peu levé entre 9h00 et 10h00. Une photo sur Tinchebray : Sur les hauteurs de ma commune, on distinguait nettement la superbe structure en formation en baie des Veys au nord-est du département de la Manche. (Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182353-orage-en-manche.html?&auteur=6697 Ce matin, les températures étaient encore très douces sur les hauteurs : Tn de 15,1°C au Horps en Mayenne à 272 m d'altitude, de 15,3°C au Gast à 337 m d'altitude dans le sud-ouest du Calvados. Dans les vallées, les 10°C étaient aussi atteints ; par exemple, 10,5°C à Flers (61). Quelques photos des premières couleurs automnales sur ma commune. Habiter à la campagne, c'est profiter de ces multiples couleurs, du calme et de ces ambiances matinales! Si cela donnait l'envie à certains des lecteurs de découvrir les petits trésors cachés du Bocage normand. Une sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182354-lever-des-brumes-en-vallee-d-egrenne.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés