Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

L'orage de ce matin m'a laissé que 0.6 mm, il est passé plus à l'est de ma position.

Personnellement je ne vois pas d'orage pour cet après-midi, mais je peux me tromper ; Peut-être en début de soirée.

Actuellement le ciel est ensoleillée et peu nuageux.

Température : 26. 6°C

Le point de rosée est assez élevé avec 19°C.

Humidité 64 %.

Rayonnement Solaire : 653 W/m².

Précipitation du mois : 0.6 mm

• Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement tout l est de l ille et Vilaine est touché. On voit de superbe impact de rennes. Bien sur je ne suis pas chez moi ou j aurais ete au première loge... grrrr

En plein dessous à Retiers 191769.gif

Enormément d'eau avec des inondations, malheureusement pas de pluviomètre.

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

temps gris ce matin après les magnifiques orages monocellulaires de cette nuit sur la Manche ici :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182243-monocellulaires-sous-les-etoiles-normandes-au-dessus-de-la-manche.html

Pour revenir à la cellule d'hier soir entre le Mans et Mayenne, je voyais les flash depuis chez moi en Côtes d'Armor ! j'était surpris en regardant les radars que c'était aussi loin, sa paraissait beaucoup plus près.

Sinon actuellement le ciel est bleu et la température de 28°C, c'est à dire plus que le Txx du mois d'Aout, tout est dit pinch.gif

Une ligne orageuse est en train de se former entre Nantes et Chinon, peut-être viendra-t-elle

nous visiter en début de soirée ?

Actuellement ici : température 27.8°C avec un point de rosée très élevé (21°C). scared.gif

Température ressentie (THSW) 34°C.

Humidex : 31

Humidité : 67 %

Rayonnement Solaire : 601 w/m²

Tu as raison, ça va vite se développer.

Une chose semble acquis le SUD EST 35 va encore manger, est ce que ça ira jusqu'au bassin rennais fort possible par le développement de nouveaux cumulonimbus.

Mais qu'il fait chaud et lourd plus de 28°C tout de même!

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Le temps se couvre depuis quelques minutes, les altocumulus nous rendent une petite visite.

Des averses peu organisées se dirigent dans notre direction, à voir comment elles se comportent dans les prochaines minutes..Quoi qu'il en soit il fait très lourd dehors !

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

5mm chez moi, mais innondations signalés sur Martigné, Bais La guerche......

Dommage, tous les orages crevent au sud

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,

Et bien c'est bien sympahique ce temps ça bouge enfin.

La nuit dernière des éclairs au se vers 23h30 puis dodo pour être réveiller à 5 h par de nombreux éclairs au ne

Bonjour,

temps gris ce matin après les magnifiques orages monocellulaires de cette nuit sur la Manche ici :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182243-monocellulaires-sous-les-etoiles-normandes-au-dessus-de-la-manche.html

je comprends mieux maintenant wink.png l'émoticône favori de Thibault mais non il faut celui-là wub.png

Pas grand chose ce matin, puis cet après-midi un superbe cumulonimbus vers 15h puis très lourd tx 26.7°

un peu de pluie à partir de 18h le ciel est toujours sympathique à l'est.

ps: des photos d'hier et de ce jour mais plus tard.

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Bon et bien, toujours pas d'orage et toujours pas la moindre goutte d'eau ici. Il a encore fait très beau ce matin après la dissipation de quelques bancs d'altocumulus. Puis, d'autres sont arrivés dans l'après-midi ainsi que quelques cumulus. Mais, ils n'ont rien donné de plus.

Il a fait chaud cet après-midi : Tx de 27,1°C

! Nouvelle Txx de septembre et plus élevée que celle du mois d'août (26,5°C) w00t.gif

Tn de 11,5°C

.

Les couleurs étaient magnifiques il y a quelques minutes, la lumière était presque jaune, c'était particulier !

Petit oubli pour la journée d'hier : Il y a eu quelques coups de tonnerre et il est tombé 3-4 gouttes vers 15h.

Bon ! Apparemment les orages sont en train de se désagréger dans mon secteur, comme tous les soirs d'ailleurs.

Et pourquoi pas un orage demain matin sur Rennes et ses alentours, ça fait déjà deux matins que ça mijote,

peut-être que le troisième sera le bon.

Température : 18.2°C

Humidité : 91 %.

Point de rosée : 17°C

Précipitation du mois : 0.6 mm

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bonsoir, pas d'orage dans la région Rouennaise bien évidemment, je ne perdrai pas mon temps à développer cette évidence.

Par contre là ou j'ai bien la mort, c'est que Petiville s'est fait laminé par un orage fort vers 15h30. Bien évidemment ce n'est que vers 17h que j'ai pu m'y rendre et constater les dégâts: points bas inondées, pompiers sur place, arbres butés, nombreuses feuilles au sol. Bref en plus du flop Rouennais je joue avec la malchance dans mes déplacements. Next

Les couleurs étaient magnifiques il y a quelques minutes, la lumière était presque jaune, c'était particulier !

Oui en effet, le coucher du soleil aura sauvé cette journée, des couleurs jaunes/orangées puissantes et contrastées permises grâce à la bonne présence d'humidité dans les basses couches et ces altocumulus. En voyant ces belles teintes j'ai vite pris la voiture et foncé pour immortaliser ça, photos prises en direction de ND-Gravenchon et sa "cité" industrielle.

15103402449_e53cdf3ea0_c.jpg

15289765602_2b1c823f1d_c.jpg

Plus que demain pour espérer un peu de pluie, car pour rappel Septembre=0.5 mm

...

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Journée pleinement estival aujourd'hui sur Rouen avec moins d'instabilité que je ne le pensais. Du coup, la température en a profité pour monter à 28.3°C

(27°C sur les plateaux). Tn très douce de 15.8°C

. Actuellement, encore 21.7°C.

Journée sans orage finalement aujourd'hui, néanmoins il reste demain (sans trop d'optimisme).

C'est d'ailleurs dommage, car la cellule orageuse de cet après midi qui a circulé sur le centre de la Seine Maritime était légèrement trop à l'est pour moi, et finalement, la journée s'achève avec un ciel plutôt couvert, une Tx bien (trop) lourde, avec 25.5°C, et bien sûr 0mm. (cumul de septembre: 1.6mm)

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

presque un flash / seconde visible de ma position vers l'ouest. Le ciel ici étoilé laisse une vue complètement dégagée sur les orages du nord bretagne. Superbe.

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, dans le Bocage Ornais, la chape nuageuse ne s'est déchirée que dans l'après-midi.

Pas de Tx exceptionnelle!

A 13h30, ainsi, à la Static de Flers, en fait sur la commune de Saint-André-de-Messei, il ne faisait que 18,6°C. Puis , elle est montée tout de même à 25,4°C à la faveur du retour du soleil.

Hier, une belle ambiance au lever du soleil.

Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182311-a-contre-jour.html

552893IMG6128800x533.jpg

529565IMG6129800x533.jpg

1 mm était tombé en fin de nuit.

Puis 4 mm se sont ajoutés dans la journée!

Ce petit cumul s'ajoutait aux 0,3 mm de rosée du mois.

J'espérais, ce matin, un orage, un vrai moi qui n'en ai quasiment pas eu cette année. Mais rien.

Ce matin, des nuages mais agréables au regard...

Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182313-dans-l-attente-vaine-de-l-orage.html

842374IMG6132533x800.jpg

804450IMG6130533x800.jpg

548292IMG6131800x533.jpg

271563IMG6134800x533.jpg

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ben pas grand chose par ici :pas une goutte de pluie et quelques flashs lointains cette nuit.

Il fait beau et j'hésite à arroser car je ne l'ai pas fait ces derniers jours en comptant sur la pluie : erreur !

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, le brouillard était épais par chez moi.

Il s'est peu à peu levé entre 9h00 et 10h00.

Une photo sur Tinchebray :

197745IMG6135800x533.jpg

Sur les hauteurs de ma commune, on distinguait nettement la superbe structure en formation en baie des Veys au nord-est du département de la Manche. (Sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182353-orage-en-manche.html?&auteur=6697

255468IMG6136800x533.jpg

Ce matin, les températures étaient encore très douces sur les hauteurs : Tn de 15,1°C au Horps en Mayenne à 272 m d'altitude, de 15,3°C au Gast à 337 m d'altitude dans le sud-ouest du Calvados.

Dans les vallées, les 10°C étaient aussi atteints ; par exemple, 10,5°C à Flers (61).

Quelques photos des premières couleurs automnales sur ma commune. Habiter à la campagne, c'est profiter de ces multiples couleurs, du calme et de ces ambiances matinales!

Si cela donnait l'envie à certains des lecteurs de découvrir les petits trésors cachés du Bocage normand.

Une sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182354-lever-des-brumes-en-vallee-d-egrenne.html

248157IMG6137800x533.jpg

119681IMG6138533x800.jpg

581369IMG6139800x533.jpg

449907IMG6140533x800.jpg

927237IMG6141800x533.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...