Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tempête dans le Nord-Ouest

Neptune-1
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon j'ai rien suivi et rien compris à vos histoires, mais ce que je peux dire c'est que sa souffle fort sur Angers depuis bien maintenant 2 heures. Au-dessus de 60 km/heure en tout cas, ca c'est sûr. Peut être 80-90 en rafale à mon 4ème étage. Ca faisait longtemps que je n'avais pas senti les murs craquer comme ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, juste il est tard et bonne nuit default_blink.png

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans mon patelin, le vent souffle modérément avec de fortes rafales depuis 1 ou 2h maintenant. Il pleut de façon continue et modérée, ce qui va faire plaisir aux grenouilles, mais aussi à la terre qui en a bien besoin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui rien de bien méchant! On a pas atteint le stade de la tempete dans la grande plupart des villes, meme cotières du NO.

A noter 91Kmk a Alencon sous un grain sans doute.

Nuit très venteuse sur Rouen avec des rafales jusqu'à 65km/h et un vent moyen à 35 km de SSE. La pression chute fortement : on en est à 986hPa seulement contre 1007hPa hier à la même heure.

Beau coup de vent pour déshabiller les arbres avant l'hiver... On attends le prochain ce soir. En attendant la pluie va dominer notre matinée.

Florent.

En me levant ce matin j'avais juste regardé sur le logiciel (wswin), 1 rafale à 66,4 km/h...à 3h50

Mais en y regardant de plus près, sur les maxi de la station, il y a une rafale à 75,5 km/h d'enregistrée à 4h04 juste avant un gros grain...proche de mon record... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ok elle n'est pas vieille la station...)

Actu : rafales entre 30 et 40 km/h, quelques rayons de soleil et très peu de pluie avec seulement 3,6mm tombés cette nuit...

Ici à Saint-Brieuc, il a plu quasi continuellement de jeudi en fin de matinée à vendredi dans la nuit. Le vent s'est nettement renforcé vers 17h, et a soufflé en continu jusqu'au moins minuit.. après default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, après quelques averses là c'est ciel bleu et soleil... Le calme avant la tempête (V 2)?

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

126 ouessant

122 r az a 9h

j'espere que cette fois ca va venir vers l'est un peu

car cette nuit alerte orange inutil excepté sur finistere ou les pompier sont sorti une 100 n de fois

les vent n'ont pas depassé 120 sur cotes et 95 terres

charentes et departements proches ,ont vraiment rien eu 90 cotes environ et 65 terres !

sud manche rafales a +80 km/h mesuré chez moi quand meme mais je m'attendais a 100 !

Les vents passent au sud ouest dans le finistère...

la dépression arrive et le deuxième coup de feu à l'air plus fort qu'hier soir....

Actu : toujours vent de sud avec rafales entre 30 et 40 km/h mais beaucoup plus régulières depuis 15min...

pression en légère hausse avec 995,2 hpa (mini 994,1 hpa à 6h02)

T : 8,3°c - soleil

Je ne sais pas si la pluie va dominer notre matinée Florent, mais il est 10H et le ciel est toujours dégagé....

Il ne doit pas faire le même temps sur les côtes : le temps est couvert sur Rouen et reste menaçant même si la pluie est faible pour l'heure...Florent.

Ici dans le NO 49 sur l'anemo à 10m de haut.

Température actuelle : 9.3°C

Pression actuelle : 986.5 hPa

Humidité actuelle : 80%

Point de rosée : 6.0°C

Direction du vent : SSW

Vitesse du vent : 30.6 km/hr

Rafale maxi de 56.3

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

oui cette fois ca se renforce a peu pres comme prevu sur finistere! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

esperont que ca baisse pas trop en arrivant sir ile et vilaine et manche cet apres midi ! default_flowers.gif

ici sud manche isigny les rafales deviennent de nouveaux fortes :+ 60 km/h

(+80 cette nuit ici,+100 a 115?a granville)

raz 130 et moyenne 107 !

on peut esperer peut etre que ca monte un peu encore sur les pointes exposé du finistere (140 ??)

dans les terres 100 ca sera pas mal deja

a+

Salut,

ça devient significatif même dans l'intérieur du finistère, à Brest-Guipavas, 94 km/h, Quimper et Landivisiau 87.

Le maxi d'hier à Dinard 80 km/h, et ce matin, le figuier face aux fenêtres a fini par perdre les deux tiers des feuilles qui restaient. Pression 980 hPa actuellement.

Ciel peu nuageux. Vent modéré, 50 km/h maxi.

A +

Ca souffle très fort, le temps est assez couvert et donne de bonnes averses.

default_flowers.gif cette après-midi et ce soir

C'est normal car vous êtes bretons au plus proche de la dépression en ce moment et vous êtes en ce moment au + fort de la tempête. Cette dépression va se décaller progressivement vers l'angleterre et les rafales vont décroitre en fin d'après midi pour concerner principalement le contentin.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...