Damien49 Posté(e) 2 décembre 2005 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Bon j'ai rien suivi et rien compris à vos histoires, mais ce que je peux dire c'est que sa souffle fort sur Angers depuis bien maintenant 2 heures. Au-dessus de 60 km/heure en tout cas, ca c'est sûr. Peut être 80-90 en rafale à mon 4ème étage. Ca faisait longtemps que je n'avais pas senti les murs craquer comme ça. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, juste il est tard et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Dans mon patelin, le vent souffle modérément avec de fortes rafales depuis 1 ou 2h maintenant. Il pleut de façon continue et modérée, ce qui va faire plaisir aux grenouilles, mais aussi à la terre qui en a bien besoin. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Le front froid se forme en une super ligne et devient orageux. Ca pète dans l'extrême Nord du 49 (Maine-et-Loire) ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 De bonnes petites raffales de vent ce matin, sur la region Rouennaise.Une belle journée mouvementée en perspective /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quelques petites bourasques a 70 km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Au Havre RIEN ! Pas un poil de vent pas une goutte de pluie ... Ciel dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Je confirme les dires de Storm76. un peu de pluie cette nuit, un peu de vent mais vraiment rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Ce n'est même pas une tempête, juste un coup de vent et encore. Ici rafale max de 56.3km/h. 2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Oui rien de bien méchant! On a pas atteint le stade de la tempete dans la grande plupart des villes, meme cotières du NO. A noter 91Kmk a Alencon sous un grain sans doute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 décembre 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Pas de rafales supérieures à 70 km/h ici. Peu de pluie dans la nuit mais passage de 2 puissantes averses à l'aube nous laissant 10,1mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Nuit très venteuse sur Rouen avec des rafales jusqu'à 65km/h et un vent moyen à 35 km de SSE. La pression chute fortement : on en est à 986hPa seulement contre 1007hPa hier à la même heure. Beau coup de vent pour déshabiller les arbres avant l'hiver... On attends le prochain ce soir. En attendant la pluie va dominer notre matinée. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 En me levant ce matin j'avais juste regardé sur le logiciel (wswin), 1 rafale à 66,4 km/h...à 3h50 Mais en y regardant de plus près, sur les maxi de la station, il y a une rafale à 75,5 km/h d'enregistrée à 4h04 juste avant un gros grain...proche de mon record... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ok elle n'est pas vieille la station...) Actu : rafales entre 30 et 40 km/h, quelques rayons de soleil et très peu de pluie avec seulement 3,6mm tombés cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann22 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Ici à Saint-Brieuc, il a plu quasi continuellement de jeudi en fin de matinée à vendredi dans la nuit. Le vent s'est nettement renforcé vers 17h, et a soufflé en continu jusqu'au moins minuit.. après /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, après quelques averses là c'est ciel bleu et soleil... Le calme avant la tempête (V 2)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 126 ouessant 122 r az a 9h j'espere que cette fois ca va venir vers l'est un peu car cette nuit alerte orange inutil excepté sur finistere ou les pompier sont sorti une 100 n de fois les vent n'ont pas depassé 120 sur cotes et 95 terres charentes et departements proches ,ont vraiment rien eu 90 cotes environ et 65 terres ! sud manche rafales a +80 km/h mesuré chez moi quand meme mais je m'attendais a 100 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Les vents passent au sud ouest dans le finistère... la dépression arrive et le deuxième coup de feu à l'air plus fort qu'hier soir.... Actu : toujours vent de sud avec rafales entre 30 et 40 km/h mais beaucoup plus régulières depuis 15min... pression en légère hausse avec 995,2 hpa (mini 994,1 hpa à 6h02) T : 8,3°c - soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Je ne sais pas si la pluie va dominer notre matinée Florent, mais il est 10H et le ciel est toujours dégagé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Je ne sais pas si la pluie va dominer notre matinée Florent, mais il est 10H et le ciel est toujours dégagé.... Il ne doit pas faire le même temps sur les côtes : le temps est couvert sur Rouen et reste menaçant même si la pluie est faible pour l'heure...Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 130 km/h à la pointe du Raz... Actu : Rafales à 60,9 km/h enregistrée à 10h25 toujours de secteur sud, soleil, 9,0°c ça monte, ça monte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Ici dans le NO 49 sur l'anemo à 10m de haut. Température actuelle : 9.3°C Pression actuelle : 986.5 hPa Humidité actuelle : 80% Point de rosée : 6.0°C Direction du vent : SSW Vitesse du vent : 30.6 km/hr Rafale maxi de 56.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Pression de 967mb à Ouessant! En plein centre de la dépression! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 2 décembre 2005 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 oui cette fois ca se renforce a peu pres comme prevu sur finistere! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperont que ca baisse pas trop en arrivant sir ile et vilaine et manche cet apres midi ! ici sud manche isigny les rafales deviennent de nouveaux fortes :+ 60 km/h (+80 cette nuit ici,+100 a 115?a granville) raz 130 et moyenne 107 ! on peut esperer peut etre que ca monte un peu encore sur les pointes exposé du finistere (140 ??) dans les terres 100 ca sera pas mal deja a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Salut, ça devient significatif même dans l'intérieur du finistère, à Brest-Guipavas, 94 km/h, Quimper et Landivisiau 87. Le maxi d'hier à Dinard 80 km/h, et ce matin, le figuier face aux fenêtres a fini par perdre les deux tiers des feuilles qui restaient. Pression 980 hPa actuellement. Ciel peu nuageux. Vent modéré, 50 km/h maxi. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann22 Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 A saint-brieuc, tout s'est couvert brusquement, la pluie tombe abondamment et le vent souffle fort ! Un joli contraste entre le ciel bleu et la masse noire qui est venue du SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 2 décembre 2005 Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Ca souffle très fort, le temps est assez couvert et donne de bonnes averses. cette après-midi et ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Ca souffle très fort, le temps est assez couvert et donne de bonnes averses. cette après-midi et ce soir C'est normal car vous êtes bretons au plus proche de la dépression en ce moment et vous êtes en ce moment au + fort de la tempête. Cette dépression va se décaller progressivement vers l'angleterre et les rafales vont décroitre en fin d'après midi pour concerner principalement le contentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 décembre 2005 Superbe image de la dépression. tempête bretonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés