Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du redoux et des pluies sur le nord

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il a plus plu vers montsouris (autours de 6mm depuis hier).

Le nord et l'ouest de l'IDF d'une facon générale a été épargné.

Par contre j'étais en SE seine et marne cet après midi (secteur monterau), et il n'a fait que pleuvoir, de facon modérée. Cumul proche de 20mm je pense.

L'IDF a donc été très touchée dans sa partie SE, et peu ailleurs.

La pluvio annuelle de l'IDF est assez homogène, sauf peut etre l'ouest (Yvelines) qui recoit un peu plus.

De tel contrastes sont assez rare.

• Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_rolleyes.gif cool antoine ta station en ligne,

aller j'espere que j'y verrai affiché un -8°C avec 20cm a ma fenetre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu chez moi 8,4°C

a+

Merci !

A priori il pourrait y avoir des coupures car ca bug pas mal depuis que je l'ai lancé ...

Sinon, je vais trouver de la place pour une rubrique epaisseur de neige !

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Enormement de pluie dans le centre du pays, puisque depuis vendredi, j'ai relevé 50 mms de précipitations dont 35 mms entre samedi 20H00 et ce soir...

Il est tombé des hallebardes toute la matinée, et certainement cette nuit, et des fortes averses ont rajouté quelques millimètres supplémentaires cet après-midi. En 3 jours, il est tombé plus que tout le mois de novembre réuni default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, il ne pleut plus en ce moment

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

on a eu un court passage pluvieux ici, pas plus de 3 mm ! le front nous a vraiment évité aujourd'hui, aidé par le foehn ! les stations seront bien déçues si de nouvelles précipitations ne se produisent pas...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici le temps s'est calmé en fin d'après midi et le ciel s'est dégagé. Ciel clair et plus frais. 5.1°C actu.

9 mm aujourd'hui ce qui porte à 19 mm le cumul provisoire mensuel! default_rolleyes.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

30 mm depuis début décembre, près de Potiers, averses puissantes aujourd'hui. en tout cas, 30 mm un 4 du mois, oh la y avait bien longtemps. La récurrence des faibles cumuls sur Paris est étonnante!

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

12.7 mm ici depuis le début du mois de Décembre dont 8.4 depuis minuit. La température est de 4.6°C en forte hausse (3.2°C il y a une demi-heure), la rafale maxi du jour s'élève à 43km/h et provenait du SO.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

C'est en gros l'ensemble du bassin parisien qui est touché par la secheresse, notamment la champagne, et l'IDF. (attention aux relevés de Paris république qui sous estimait grandement les précipitations, se référer aux relevés MF IDF).

Les Yvelines (78) souffrent moins de cette situation.

gros déficit a Reims notamment.

Le centre ouest a quelque peu rattrapé son retard, mais certaines stations, comme Tours restent je crois, bien au sec..

il a plu que 0,6mm ce matin default_rolleyes.gif

sinon bilan du jour :

Tx = 9,9°C

Tn = 5,7°C

actu => 6,7°C (grosse différence avec toi antoine default_flowers.gif sa se remet regulierement a jour sur ton lien?? tu as 7,9°C actu default_rolleyes.gif )

a+

tiens ! on a la ligne 528 qui va faire un rapide passage, et le METAR de Deauville indique de la neige. Il y a un rapport ? Bon de toute façon les T850 sont un peu trop douces pour que ça se généralise... default_innocent.gif

je pense que c'est un beug ce picto neige a deauville default_flowers.gif au mieux ca serait pluie et neige, mais meme la je serais très sceptique, il ne fait pas moins de 6°C sur une large partie nord de la france, donc pas de neige avec des T° pareil default_flowers.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas j'ai peut-être di une connerie, il y une nouvelle obs a Barentin avec un commentaire cette fois. Jaimerais bien qu'il vienne nous en parler sur le forum, y a t-il un effet d'isothermie?? default_flowers.gif

en tout cas si ce petit front qui decent vers l'idf, on verra dans quelques heure ce qua ca donne.

mais je suis étonné qd meme default_flowers.gif

Peut-être de la neige chez moi default_flowers.gif 4,2°! lol!

Sérieusement c'est bizarre.

75mm de pluie chez moi depuis le début du mois default_flowers.gif ! Le froid sec peut arriver. default_innocent.gif

Oui je preferais du froid humide, non selement pour voir de la neige, mais aussi parce que l'idf est en très deficit pluvio sur la mois, mais aussi sur l'année default_flowers.gif

actu 6,8°C un peu juste pour cette soit disant neige de deauville et de barentin a suivre....

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je sors de ma tanière en voyant des pictos neige dans le Nord-Ouest default_flowers.gifdefault_flowers.gif en effet Math92 c'est bizarre mais apparement bien réel default_flowers.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez nous enfin en IDF ca pourrait le faire de quoi vous allez me dire default_innocent.gifdefault_flowers.gif et bien de voir quelques flocons ce soir car lorque les averses arriveront il devrait faire beaucoup froid qu'a Deauville actuellement donc pourquoi pas ! je croise les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Salut,

je sors de ma tanière en voyant des pictos neige dans le Nord-Ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet Math92 c'est bizarre mais apparement bien réel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez nous enfin en IDF ca pourrait le faire de quoi vous allez me dire default_crying.gifdefault_laugh.png et bien de voir quelques flocons ce soir car lorque les averses arriveront il devrait faire beaucoup froid qu'a Deauville actuellement donc pourquoi pas ! je croise les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

oui adrien, peut-être une surprise de voir des flocons cette nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je suis perpexe, mais le ciel est bien degagé maintenant, le vent n'est pas très fort la T° baisse => 6,4°C et ca pourrait baisser un peu plus avant l'eventuel arrivée de precipitation. Mais y aura til des precipitations?? la est la question souvant les petits front se desagregent avant d'arriver sur l'idf.....

Forte baisse des temperatures ici avec 5.7° .

oui je vois ca bizarre, chez moi j'ai 6,2°C et pourtant le ciel est bien degagé, enfin a suivre avec ces precipitations qui pourraient concerner l'idf dans les prochaines heure, peut-ête quelques flocons a suivre....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...