edd Posté(e) 4 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Il a plus plu vers montsouris (autours de 6mm depuis hier). Le nord et l'ouest de l'IDF d'une facon générale a été épargné. Par contre j'étais en SE seine et marne cet après midi (secteur monterau), et il n'a fait que pleuvoir, de facon modérée. Cumul proche de 20mm je pense. L'IDF a donc été très touchée dans sa partie SE, et peu ailleurs. La pluvio annuelle de l'IDF est assez homogène, sauf peut etre l'ouest (Yvelines) qui recoit un peu plus. De tel contrastes sont assez rare. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 je fais ma promo : http://alorain.free.fr/meteo.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 4 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 4 décembre 2005 je fais ma promo : http://alorain.free.fr/meteo.jpg cool antoine ta station en ligne, aller j'espere que j'y verrai affiché un -8°C avec 20cm a ma fenetre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu chez moi 8,4°C a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 cool antoine ta station en ligne, aller j'espere que j'y verrai affiché un -8°C avec 20cm a ma fenetre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu chez moi 8,4°C a+ Merci ! A priori il pourrait y avoir des coupures car ca bug pas mal depuis que je l'ai lancé ... Sinon, je vais trouver de la place pour une rubrique epaisseur de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 4 décembre 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Enormement de pluie dans le centre du pays, puisque depuis vendredi, j'ai relevé 50 mms de précipitations dont 35 mms entre samedi 20H00 et ce soir... Il est tombé des hallebardes toute la matinée, et certainement cette nuit, et des fortes averses ont rajouté quelques millimètres supplémentaires cet après-midi. En 3 jours, il est tombé plus que tout le mois de novembre réuni /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, il ne pleut plus en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 4 décembre 2005 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 4 décembre 2005 on a eu un court passage pluvieux ici, pas plus de 3 mm ! le front nous a vraiment évité aujourd'hui, aidé par le foehn ! les stations seront bien déçues si de nouvelles précipitations ne se produisent pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 décembre 2005 Ici le temps s'est calmé en fin d'après midi et le ciel s'est dégagé. Ciel clair et plus frais. 5.1°C actu. 9 mm aujourd'hui ce qui porte à 19 mm le cumul provisoire mensuel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 bonsoir! 24 mm de pluie sur l'épisode. tx: 10,4°c tn et tactu:7,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 décembre 2005 Partager Posté(e) 4 décembre 2005 4,5° actu. 57mm en tout depuis jeudi soir . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 4 décembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 4 décembre 2005 30 mm depuis début décembre, près de Potiers, averses puissantes aujourd'hui. en tout cas, 30 mm un 4 du mois, oh la y avait bien longtemps. La récurrence des faibles cumuls sur Paris est étonnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 4 décembre 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 4 décembre 2005 12.7 mm ici depuis le début du mois de Décembre dont 8.4 depuis minuit. La température est de 4.6°C en forte hausse (3.2°C il y a une demi-heure), la rafale maxi du jour s'élève à 43km/h et provenait du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 C'est en gros l'ensemble du bassin parisien qui est touché par la secheresse, notamment la champagne, et l'IDF. (attention aux relevés de Paris république qui sous estimait grandement les précipitations, se référer aux relevés MF IDF). Les Yvelines (78) souffrent moins de cette situation. gros déficit a Reims notamment. Le centre ouest a quelque peu rattrapé son retard, mais certaines stations, comme Tours restent je crois, bien au sec.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre 2005 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Ici 14.2mm depuis le début du mois. Ce matin on a frôler la gelée avec 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 5.2 mm ici depuis el debut du mois : 2.1 mm le 2/12 1.5 mm le 3/12 1.0 mm le 4/12 0.6 mm le 5/12 . Actu 8.4° avec un ciel dégagé et une tn 6.4° Relevés complets en temps réél : http://alorain.free.fr/meteo.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 il a plu que 0,6mm ce matin sinon bilan du jour : Tx = 9,9°C Tn = 5,7°C actu => 6,7°C (grosse différence avec toi antoine sa se remet regulierement a jour sur ton lien?? tu as 7,9°C actu ) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Bonsoir! Pour ceux qui veulent de la pluie, je veux bien vous en donner un peu. Au Havre, 24mm de tombé ce we, 20mm cette nuit et 7,5mm aujourd'hui. ce qui nous fait un total de 51,5mm depuis le 1/12 Il est censé tomber 75,9mm en décembre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 5 décembre 2005 Brest Partager Posté(e) 5 décembre 2005 tiens ! on a la ligne 528 qui va faire un rapide passage, et le METAR de Deauville indique de la neige. Il y a un rapport ? Bon de toute façon les T850 sont un peu trop douces pour que ça se généralise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 tiens ! on a la ligne 528 qui va faire un rapide passage, et le METAR de Deauville indique de la neige. Il y a un rapport ? Bon de toute façon les T850 sont un peu trop douces pour que ça se généralise... je pense que c'est un beug ce picto neige a deauville au mieux ca serait pluie et neige, mais meme la je serais très sceptique, il ne fait pas moins de 6°C sur une large partie nord de la france, donc pas de neige avec des T° pareil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas j'ai peut-être di une connerie, il y une nouvelle obs a Barentin avec un commentaire cette fois. Jaimerais bien qu'il vienne nous en parler sur le forum, y a t-il un effet d'isothermie?? en tout cas si ce petit front qui decent vers l'idf, on verra dans quelques heure ce qua ca donne. mais je suis étonné qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Peut-être de la neige chez moi 4,2°! lol! Sérieusement c'est bizarre. 75mm de pluie chez moi depuis le début du mois ! Le froid sec peut arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Peut-être de la neige chez moi 4,2°! lol! Sérieusement c'est bizarre. 75mm de pluie chez moi depuis le début du mois ! Le froid sec peut arriver. Oui je preferais du froid humide, non selement pour voir de la neige, mais aussi parce que l'idf est en très deficit pluvio sur la mois, mais aussi sur l'année actu 6,8°C un peu juste pour cette soit disant neige de deauville et de barentin a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 6.2° actu avec un ciel clair . Relevés complets sur le lien d'en dessous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 5 décembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Salut, je sors de ma tanière en voyant des pictos neige dans le Nord-Ouest en effet Math92 c'est bizarre mais apparement bien réel /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez nous enfin en IDF ca pourrait le faire de quoi vous allez me dire et bien de voir quelques flocons ce soir car lorque les averses arriveront il devrait faire beaucoup froid qu'a Deauville actuellement donc pourquoi pas ! je croise les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Salut, je sors de ma tanière en voyant des pictos neige dans le Nord-Ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet Math92 c'est bizarre mais apparement bien réel /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> chez nous enfin en IDF ca pourrait le faire de quoi vous allez me dire et bien de voir quelques flocons ce soir car lorque les averses arriveront il devrait faire beaucoup froid qu'a Deauville actuellement donc pourquoi pas ! je croise les doigts /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ oui adrien, peut-être une surprise de voir des flocons cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin je suis perpexe, mais le ciel est bien degagé maintenant, le vent n'est pas très fort la T° baisse => 6,4°C et ca pourrait baisser un peu plus avant l'eventuel arrivée de precipitation. Mais y aura til des precipitations?? la est la question souvant les petits front se desagregent avant d'arriver sur l'idf..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Forte baisse des temperatures ici avec 5.7° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Forte baisse des temperatures ici avec 5.7° . oui je vois ca bizarre, chez moi j'ai 6,2°C et pourtant le ciel est bien degagé, enfin a suivre avec ces precipitations qui pourraient concerner l'idf dans les prochaines heure, peut-ête quelques flocons a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés