Météo-Nature Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Chez moi 3,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Le ciel vient de se dégagé et la température chute. 3.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Ca baisse lentement 3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 C'est en gros l'ensemble du bassin parisien qui est touché par la secheresse, notamment la champagne, et l'IDF. (attention aux relevés de Paris république qui sous estimait grandement les précipitations, se référer aux relevés MF IDF). Les Yvelines (78) souffrent moins de cette situation. gros déficit a Reims notamment. Le centre ouest a quelque peu rattrapé son retard, mais certaines stations, comme Tours restent je crois, bien au sec.. Pas toutes les Yvelines, ici dans le Sud 78 pas grand chose ces derniers temps, il a plu davantage chez mes parents dans le Nord 77. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 décembre 2005 C'est vrai. St rémy les chevreuse (SO 78) par exemple a deja receuilli 570mm pour l'année. Le reste de l'IDF receuille autours de 450 a 550mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2005 Partager Posté(e) 5 décembre 2005 C'est vrai. St rémy les chevreuse (SO 78) par exemple a deja receuilli 570mm pour l'année. Le reste de l'IDF receuille autours de 450 a 550mm. Oui, je pense que c'est surtout dû aux orages de cet été qui ont bien atteint St-Rémy, Guyancourt, Versailles, mais qui n'ont pas daigné venir jusqu'ici, il faut dire que la sèche Beauce n'est pas loin ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 décembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Ciel clair, 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 décembre 2005 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Près de Poitiers, les 30 mm depuis le 1/12 nous amènent à 400 mm depuis le 1er janvier. Autant dire qu'on sera loin des 750 mm de moy annuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Oui, je pense que c'est surtout dû aux orages de cet été qui ont bien atteint St-Rémy, Guyancourt, Versailles, mais qui n'ont pas daigné venir jusqu'ici, il faut dire que la sèche Beauce n'est pas loin ! Olivier. Oui disparités tout de même importante en RP le sud 91 à cette année bcp plus reçu de pmm que le Nord même si celui-ci est généralement plus humide.La principal cause est les orages estivaux juin/juillet principalement..qui ont plus touché le Sud91/77 et une partie du 78; par exemple il est tombé 140mm en juin dans la région de Courance Milly la forêt (91) 80% sur 2/3 orages je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 décembre 2005 Oui disparités tout de même importante en RP le sud 91 à cette année bcp plus reçu de pmm que le Nord même si celui-ci est généralement plus humide. La principal cause est les orages estivaux juin/juillet principalement..qui ont plus touché le Sud91/77 et une partie du 78; par exemple il est tombé 140mm en juin dans la région de Courance Milly la forêt (91) 80% sur 2/3 orages je crois. quelles sont les secteurs normalement plus humide en idf?? thib91 tu laisserais entendre que le val d'oise serait une region plus humide en idf, qui resevrait le plus de pmm?? PS : ne pensez vous pas que demain matin on pourrait voir des flocons en idf?? MF prevoit entre 4°C et 5°C en idf avec des averses de pluies, or actuellement il doit déjà fairé entre 4 et 5°C, chez moi j'ai déjà 4,7°C et le ciel n'est pas encore très chargé, sa devrait encore baisser avant l'eventuel arrivé du front en ce moment sur les cotes normande et picarde. bon a suivre.... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 quelles sont les secteurs normalement plus humide en idf?? thib91 tu laisserais entendre que le val d'oise serait une region plus humide en idf, qui resevrait le plus de pmm?? PS : ne pensez vous pas que demain matin on pourrait voir des flocons en idf?? MF prevoit entre 4°C et 5°C en idf avec des averses de pluies, or actuellement il doit déjà fairé entre 4 et 5°C, chez moi j'ai déjà 4,7°C et le ciel n'est pas encore très chargé, sa devrait encore baisser avant l'eventuel arrivé du front en ce moment sur les cotes normande et picarde. bon a suivre.... a+ 3,4°C actuellement avec de la pluie faible voire de la bruine ... Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 décembre 2005 Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2005 quelles sont les secteurs normalement plus humide en idf?? thib91 tu laisserais entendre que le val d'oise serait une region plus humide en idf, qui resevrait le plus de pmm?? PS : ne pensez vous pas que demain matin on pourrait voir des flocons en idf?? MF prevoit entre 4°C et 5°C en idf avec des averses de pluies, or actuellement il doit déjà fairé entre 4 et 5°C, chez moi j'ai déjà 4,7°C et le ciel n'est pas encore très chargé, sa devrait encore baisser avant l'eventuel arrivé du front en ce moment sur les cotes normande et picarde. bon a suivre.... a+ J'ai pas trés bien compris ta question? Qd je parle de Courdimanche ce n'est pas celui du 95 mais un petit village du 91 proche de Milly la forêt. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En moyennes certains d'IDF secteurs reçoivent légèrement plus de pmm que d'autres effectivement ceux-ci se situent plutôt à l'Est du 77 (Coulommiers 710mm), une des stations les plus sèche étant Bretigny avec 560mm (moyenne 51-81) dont le METAR n'emet plus depuis 6 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour! Enormément de précipitation sur le Havre entre la nuit du 4 au 5 et la nuit du 5 au 6. Il est tombé 45mm d'eau /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le record de précipitation en 24h était de 33,2mm le 21/12/2001. Total en décembre 69mm. C'est bon, on peut avoir un temps anticyclonique et très très froid /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 6 décembre 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 6 décembre 2005 une des stations les plus sèche étant Bretigny avec 560mm (moyenne 51-81) dont le METAR n'emet plus depuis 6 jours Salut ! Petite rectification à cette valeur de Brétigny! D'après le site de Fred Decker la moyenne 51-81 à Brétigny est de 577 mm, quant à celle plus récente de 71-00 elle est bien plus élevée (façon de parler) et atteint 622 mm ... Voilà, quoiqu'il en soit on en est bien loin cette année puisque le cumul ici à Ste-Geneviève atteint 419 mm depuis le 1er janvier... A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2005 La moyenne a Paris montsouris est de 640mm. Cette année on est compris globalement entre 420 et 600mm sur IDF. (le maximum étant a priori en banlieue SO de Paris (versailles, toussus le noble), et dans le sud 91). C'est surtout l'ouest et le sud de bassin parisien qui est arrosé a répétition cette année. Par exemple cette nuit, rien a Paris, a Reims, a Beauvais, mais autours de 10mm sur l'eure et l'eure et loir. Chartres, station habituellement très séche (moins de 600mm) drevrait recueillir bien plus que Paris, Reims ou Beauvais cette année.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Ce qui est interressant c'est l'evolution a la hausse des Hrr annuel depuis 1951 voici ce cela donne pour Melun : 1951-80 625 1961-90 660 1971-00 676 1991-00 702 philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Oui, meme évolution dans la plupart des stations IDF. Cela dit 2000 2010 pourrait bien casser la tendance! 2001 2010 pardon. A noter que 2000 fut une année record en pp a Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 décembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 décembre 2005 7.8 degrés en ce moment sous un ciel nuageux où percent de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 décembre 2005 J'ai pas trés bien compris ta question? Qd je parle de Courdimanche ce n'est pas celui du 95 mais un petit village du 91 proche de Milly la forêt. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En moyennes certains d'IDF secteurs reçoivent légèrement plus de pmm que d'autres effectivement ceux-ci se situent plutôt à l'Est du 77 (Coulommiers 710mm), une des stations les plus sèche étant Bretigny avec 560mm (moyenne 51-81) dont le METAR n'emet plus depuis 6 jours ok en fait j'avais ma lu que tu parlais juste du 91, je pensais que tu parlai de l'idf en general :!: Bon merci pour vos reponses, globalement ce serait donc les yvellines qui recoit le plus de pmm. Sinon pas de neige et pluie ce matin, d'apres guillaume sechet, il a neigé vers 200m entre le 2ieme et 3ieme etage de la tout effel La T° a en fait bien remonté avec cette couverture nuageuse donc bilan pour l'instant : Tn = 3,7°C Tx = 7,9°C actu 7,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Tempé pile dans les normes aujourd'hui avec une Tn de 3°C, et une Tx légérement supérieure a 7°C. (montsouris). Ce soir, pour des raisons plus ou moins comprehensible, la température est en hausse constante sur la région parisienne, tendant a rattraper la Tx. (sans doute un peu d'effet urbain conjugué a l'invasion de nuages). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Tempé pile dans les normes aujourd'hui avec une Tn de 3°C, et une Tx légérement supérieure a 7°C. (montsouris). Ce soir, pour des raisons plus ou moins comprehensible, la température est en hausse constante sur la région parisienne, tendant a rattraper la Tx. (sans doute un peu d'effet urbain conjugué a l'invasion de nuages). l'invasion des nuages?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils ont été la toute la journée en tout cas vers paris et vers chez moi nord ouest de paris. Et la T° n'a pas cesser de grimper depuis 17h pour partir de 6,9°C à 7,4°C actu. La Tx du jour est de 8,2°C vers 14/15h a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 et 5 mm de plus au havre ce qui porte le total à 74mm pour décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Gris et 7.5° ici , ma station est en ligne pour + d'infos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Gris et 7.5° ici , ma station est en ligne pour + d'infos . oui d'ailleur grande difference encore en ce moment entre chez toi (6,5°C) et chez moi (5,2°C) pourtant on ne doit meme pas être distant de plus de 5km a vol d'oiseaux? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23h03 => paris 17 (7°C) gennevilliers (4,9°C) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon a quand la neige lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 décembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 décembre 2005 bon je reposte ici, parce qu'il a fait encore bien doux en idf cette apres midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec mes 8,8°C je suis 1,8°C au dessus de ce qui etait prevu a paris et petite couronne actu ca rebaisse 7,5°C avec un ciel partiellement degagé. Sinon je tenais a signaler que ca vat être dure dure d'atteindre une certaine anomalie de -2°C à -4°C prevus par certain. Pour l'instant en idf a part le 1 decembre on doit etre au dessus des normals de 1° à 2° actu chez moi j'ai 6,85°C (soit +0,95°C de montsouris et +1,85°C du bourget ) j'espere que ce sera mon dernier message dans cette rubrique redoux dans le nord de tout le reste de l'hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : il doit bien pleuvoir en bretagne encore (je me demande si la bretagne n'a pas ratraper son retard de l'année avec toutes ces pluies?) j'espere au moins que ca ne se desagregera pas trop en arrivant en idf et qu'on aura plus que 5mm pour une fois /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés