Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 760
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Superbe matinée, avec quelques bourgeonnements sur les hauteurs : on se croirait en été ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée essentiellement estivale ici aussi, Tx: 23.8 °c sans doute limitée par la présence nuageuse une partie de l'après-midi. C'est fou mais les pieds de tomates revivent et du coup la récolte devient vraiment importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour à tous,

La neige a disparu désormais dans le Val d'Enfer et donc dans l'ensemble du massif des monts Dore, le névé pas pu atteindre septembre car une fois la neige résiduelle tombée dans le lit du ruisseau (observation du 21/08), la fonte a été rapide.

Pour récapituler, à l'échelle décadaire, la neige a donc pu être observée sur le site entre le deuxième décade d'octobre 2012 et la dernière décade d'août 2014, soit plus de 22 mois en continu.

Bonne journée

Merci Fred pour ce suivi complet. Une petite larme pour le défunt névé...

Belle journée ensoleillé ici, Tx de 23.7°C.

Tn de 8.4°C.

Encore 15.5°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé.

Ta de 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Soleil et chaleur à nouveau au rendez-vous !

De même ici, le mercure atteint des "sommets" ici, non côtoyés depuis juillet :Ta de 24.3 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde ! default_smile.png

Vous pouvez compter un nouveau venu sur le topic du Massif-Central : je m'installe pour une durée indéterminée sur les hauteurs de Bourganeuf, dans le sud-ouest de la Creuse, à 485 m. d'altitude. ;-)

C'est peu dire que j'ai de la chance pour ma première journée Limousine car c'est tout simplement l'été depuis l'aube, avec un ciel sans nuage ou presque, et une température exquise proche de 25 degrés.

Le type de temps qui s'est fait très rare en juillet-août, alors on en profite à fond !

Ce matin depuis ma fenêtre, le bonheur tient à peu de chose default_cool.png

post-1654-0-39890000-1410094602_thumb.jpg

(Message envoyé depuis mon téléphone, la photo n'est pas redimensionnée)

Bon dimanche à tous !

DSC_0447.jpg.3543ab5f067e612b180e8809aed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Plein soleil sur Chamalières malgré un léger voile nuageux, c'est très agréable! 29°C au compteur. sorcerer.gif

Voilà ce que je vois de mon balcon! 191769.gif

408062825918IMG06041.jpg

PS : bienvenue à notre nouveau voisin du 23! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour,

Des orages par ici avec de bonnes intensités par endroit, au village des Estables on passe à côté par contre. Il fait 19°C.

bonjour

confirmation que c'est bien noir vers le plateau du Mézenc, on entend de temps en temps le tonnerre, mais bien lointain.

Quelle chaleur, on a frôlé les 29°, Tx 28,9°, cet après midi, pas un poil de vent. Quelques cumulus voilent le ciel par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

bienvenue en Creuse Paparazzi smile.png , en souhaitant que la région et son climat te plaisent.

Journée très estivale ici, Tx: 27.2°C et soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Encore une très belle journée, on s'y habituerait !

Très joli cumulonimbus (très seul d'ailleurs) qui monte en flèche vers l'Est / Sud-Est aux confins du 42 / 43 ...

Peut-être celui de Snowman 43 !?

En tout cas il détonne dans le ciel bleu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey paparazzi ^^ je passe par là par hasard, et je vois que tu as quitté la Normandie pour la Creuse, tu navigues !

En tout cas la vue est belle, bien loin de celle que tu connaissais en plein Paris :-P

Et la vie y sera certainement plus tranquille =)

Encore quelques mois de mon côté à subir la Défense et zou ^^

Bonne installation en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Retour en Auvergne après quelques jours en déplacement, et bonne surprise en arrivant, la chaleur !

Tx de 28.4°C ici, Ta de 21.7°C.

Bienvenue à tous les nouveaux arrivants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir et bienvenue aux nouveaux,

Pour Saint-Angel, après la fraicheur matinale (Tn de 7°c), la journée fut estivale avec une Tx de 28.3°c.

A noter, ce matin j'ai trouvé quelques cèpes et pied de moutons.

post-15542-0-53836100-1410115758_thumb.jpg

Ce soir, Ta de 17.8°c

DSC_01691.JPG.6dc7517e20ca312d09c8a5d1d8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut tout le monde ! smile.png

Vous pouvez compter un nouveau venu sur le topic du Massif-Central : je m'installe pour une durée indéterminée sur les hauteurs de Bourganeuf, dans le sud-ouest de la Creuse, à 485 m. d'altitude. ;-)

Bon dimanche à tous !

Bienvenue paparazzi, un creusois en plus, pour rééquilibrer (un peu) la carte des massifcentraliens et tenir compagnie à tao...191769.gif

Estival aujourd'hui, vraiment estival, on avait pas vu ça en août, Tx de 25.9°C. A noter que c'est la première Tx > 25 depuis le...19/07.

Quelques gros cumulus sur le Sancy.

Ta très douce de 17.5°C.

Tn de 10.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Bienvenue aux nouveaux, très belle journée, T actu 18.6°; Cet après midi quelques cumulus sur le Forez mais rien de plus, d'ailleur tout avez disparu à 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bienvenue paparazzi, le topic MC continue à voir de nouveaux arrivant, bonne nouvelle !

Hier, journée de plein été avec une Tx de +25.9°C.

Ce matin, on repart sur de très bonnes bases, ciel clair et Ta déjà très douces avec une Ta de +15.4°C, Tn de +13.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Douceur notable cette nuit avec une Tn de 13.3°C.

Ta de 15°C sous un ciel déjà partiellement cirrusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...