Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : Centre-Est

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Quelques flocons sont tombé sur le Dijonnais il y a quelques minutes , cela n'a pas durer, 0.6°.

EDIT: 20h00, il reneige, un peu plus fortement, ca ne tiens pas en ville pour l'instant.

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais j'ai de la chance. Ici la température stagne vers -1,9°C depuis plus d'une heure. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vers quel tu crois Seb que la neige va faire son apparition dans notre coin. A vu du radar elle est au abord de lyon.

Elle pas aux abord de Lyon puisqu'il neige peits flocons assez espacés pour le moment mais cela a fait baisser la température qui stgnait vers 0,9°C...il fait maintenant 0,2°C......c'est parfait pour la neige comme température.....en tout cas elle a de l'avance....

C'est un rêve elle s'intensifie.....et ca blanchit direct le sol était donc assez froid içi c'est trop bien le trottoir est déja blanc...et ça prend sur la voiture aussi....c tro bon.....bientôt une photo je pense....

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais pas trop où poster mes observations : Centre-Est ? Massif-Central ?

Tout ça pour dire qu'il neige faiblement sur le Sud de Saint-Etienne, flocons fins et serrés. t° : -1°.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Sur Lyon je persiste à dire que T° augmente de façon continue depuis 16h le termo a augmenté de+1.9°.

C'est faux et archifaux, j'ai une trés bonne sonde au boulot sur la fenetre au vent elle indiquait 2,4° au plus chaud vers 15h-16h.

Quand je suis parti à 18h elle etait à 2° pile, chez moi à 18h30 pendue à la fenetre elle indiquait 2,3 (c'est moins en plein vent la difference par rapport à Bron est de 0,5°.

Avant le debut de la bruine de neige elle etait à 1,8° il y a 15 mn et actuellement elle est à 1,6°.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Massif Central Thoupie, pour moi pas de doute pour Saint Etienne default_blink.png

Désolé de la parenthèse default_laugh.png

Il fait vraiment plus froid sur Fourivere la coline que à Lyon même ou alors ton thermo est mal placé avec ces chutes mon thermo vient de tomber dans le négatif avec une température oscillant entre -0,4 et 0,3°C....ca commence très bien à Lyon...

Posté(e)

Elle pas aux abord de Lyon puisqu'il neige peits flocons assez espacés pour le moment mais cela a fait baisser la température qui stgnait vers 0,9°C...il fait maintenant 0,2°C......c'est parfait pour la neige comme température.....en tout cas elle a de l'avance....

Oui Boubou ! ici dans le 7e, Guillotière j'ai 1,3° maintenant contrairement à ce que pretend Twister38, ca descend bien et elle tombe toujours, en realité ce doit etre 0,8° bientot vers la Part Dieu elle tiendra directement au sol ce qui n'est pas encore tout à fait le cas.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Cherche pas Torrent, mon thermo devait mer... je suis de retour dans le nord Isère il n'y neige pas encore mais ça devrait pas tarder, t°-0.6°.

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bonsoir,

Pas encore de flocons par ici...Le radar suisse montre que ça devrait commencer d'ici une bonne demi-heure. La température est remontée de -5.2° à 17h00 à -2.6° actuellement. Je mise sur une quinzaine de centimètres d'ici demain midi.

Couvet, jura suisse, altitude: 760m

Me voilà de retour. La température est decendu jusqu'à -1,6°C puis avec l'arrivée de la couverture nuageuse elle est remontée à -0,5°C, se stabilisant. Le vent est faible et orienté sud depuis 1 heure.

Pression en forte baisse à 1015,2 hPa. Pas de flocons observés mais ça ne serait tardé vu qu'il neige sur Lyon. Les sols sont restés gelés depuis ce matin, c'est parfait.

Tombe la neige… default_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_crying.gif

Posté(e)

Cherche pas Torrent, mon thermo devait mer... je suis de retour dans le nord Isère il n'y neige pas encore mais ça devrait pas tarder, t°-0.6°.

Pas grave, ca faisait deux observations contre la tienne default_blink.png je me disais ou il est dans une rue ou il passe plein de voitures qui chauffent localement ou recevait de la chaleur d'une chaudière, en Isère tu as plus de chances qu'elle tienne plus que sur Lyon, ici c'est limite encore, 1° de moins serait trés bien ... même 2...et chez toi en Nord Isère tu les auras.

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Le radar à précipitations de météosuisse voit une première cellule approchant l'arc lémanique et qui devrait nous concerner dans 10-15 minutes ! http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

La t° s'est stabilisée à -1.7°C. Enfin, elle est sur le point d'arriver!

Je vous souhaite à tous une bonne nuit et bien du plaisir . Et j'espère que toute les régions auront droit à leur cadeau du ciel.

Bonne soirée

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Oui Djoss, sur Genève ça devrait plus tarder. On voit bien aussi qu'un gros paquet de précipitations est en traint de s'organiser sur la franche-comté.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas grave, ca faisait deux observations contre la tienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me disais ou il est dans une rue ou il passe plein de voitures qui chauffent localement ou recevait de la chaleur d'une chaudière, en Isère tu as plus de chances qu'elle tienne plus que sur Lyon, ici c'est limite encore, 1° de moins serait trés bien ... même 2...et chez toi en Nord Isère tu les auras.

là où je travaille (lyon3ème) il font des travaux juste sous la fenètre où se trouve mon vieux thermo, ça doit être leur gaz d'échappement qui a fait monter la t° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sinon les premiers tout petits flocons commencent à voltiger dans le Nord Isère et le sol est gelé, c'est du tout bon. A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila la neige qui nous ravit.

Elle commence à blanchir les voitures et les pelouses et tombe modérément.

Vivement le rush !

C'est décidé, cette nuit, c'est nuit blanche ouahouuu le jeu de mot ! Tro fort !

DSCN0967.JPG

DSCN0968.JPG

Tellement la situation est prenante, je viens d'en faire cramer mes cordon bleu ! Pas le temps de manger avec toute cette afitation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un vrai Lyonnais qui fait cramer ses cordon bleu ce n'est pas pardonnable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mêmes images que chez toi ici cote Guillotière ... la T° descend toujours j'ai 0,7° sur la fenetre, il faut enlever 0,5° honnêtement ce doit etre cela...

La neige tombe toujours doucement et tient de plus en plus ....

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

le ciel vient de nouveau de se dégager, histoire qu'il fasse encore plus froid quand les précipitations arriveront ! il fait autour de -2 °c , le vent est très faible de sud-ouest... à suivre !

Ben alors elle est ou cette neige il neige tout autour de la Suisse sauf chez nous (Genève) pour l'instant par contre côté température ça baisse toujours j'ai actu -2.5 avec un vent assez fort

Bonne soirée ....va y avoir du sport !

Frédéric de Genève default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...