Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Bon, les premiers flocons sont à 15 km de chez moi, si j'en crois les radars. Par contre, ca devient le bazar sur le radar, la zone se scinde en deux, pas mal d'echos à l'arrière, bref y a de quoi faire! Faites que les températures assurent tout du long de l'épisode default_crying.gif

bonne nouvelle 7cm a lens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ne revez pas trop le fait marquant, c'est le gros floppe! de la pluie en region parisienne ce matin!

stp ne pas dire de connerie tant qu'il n'y a pas eu une observation sur zone, c'est parce que tu es decu chez toi que tu dois annoncer des choses sans raison.

Et je te signal qu'il neige a beauvais, ce n'est pas de la pluie pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je sais pas chez vous, mais ici le ciel est tres menacant... Ca ne devrai plus tarder maintenant default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ne revez pas trop le fait marquant, c'est le gros floppe! de la pluie en region parisienne ce matin!

Plutôt, oui !

Hier, 16 h, mééofrance annonçait pour chez moi neige modérée à forte pour 7 h et 13 H avec -2°c à 7H

Le soir, neige faible, puis maintenant averses de neige. En réalité, il pleut et la température augmente peu à peu : 1.2°C.

Remarquez, j'ai entendu à la radio locale qu'il neigeait à 15km d'ici au nord et à l'est de Rouen. Peut-être encore un espoir pour l'Eure et la région parisienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Plutôt, oui !

Hier, 16 h, mééofrance annonçait pour chez moi neige modérée à forte pour 7 h et 13 H avec -2°c à 7H

Le soir, neige faible, puis maintenant averses de neige. En réalité, il pleut et la température augmente peu à peu : 1.2°C.

Remarquez, j'ai entendu à la radio locale qu'il neigeait à 15km d'ici au nord et à l'est de Rouen. Peut-être encore un espoir pour l'Eure et la région parisienne.

Oui d'ailleurs, Florent76 vient de laisser un message dans le topic "observ nord ouest", en précisant que rouen était sous la neige en ce moment default_crying.gif

/index.php?s=&showtopic=11984&view=findpost&p=167840'>ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

Bon je vous avez dit 4h mais j'ai pas reussi a me reveiller !

Gros stress ce mtin en matant les radars, ma hantise etait de voir un bande neigeuse de la bourgogne au centre default_crying.gif

2nd gros stress en regardant le thermo , il fait 1.9° sous abri.

J'espere que ce ne sera pasla pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

Bon je vous avez dit 4h mais j'ai pas reussi a me reveiller !

Gros stress ce mtin en matant les radars, ma hantise etait de voir un bande neigeuse de la bourgogne au centre default_crying.gif

2nd gros stress en regardant le thermo , il fait 1.9° sous abri.

J'espere que ce ne sera pasla pluie !

lol antoine moi non plus j'espere que ca ne sera pas de la pluie, j'aimerais bien au moins temporairement voir de la neige au sol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT TOUT LE MONDE

Bon je vous avez dit 4h mais j'ai pas reussi a me reveiller !

Gros stress ce mtin en matant les radars, ma hantise etait de voir un bande neigeuse de la bourgogne au centre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

2nd gros stress en regardant le thermo , il fait 1.9° sous abri.

J'espere que ce ne sera pasla pluie !

Oui je crains fort qu'il ne faille s'attendre au mieux sur paris et petite couronne à de la neige fondante !

Bref on tends vers de la pluie fine melée de neige ! argggg

En banlieu peut etre tiendra t'elle un peu mais je reste plutot péssimiste au vus des températures

Bref ca sent le flop ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le redoux côtier s'enfonce loin dans les terres, de 200 km au moins. Ici à Abbeville 11 mm de pluie, 4,2°C alors que d'habitude avec un tel flux on a de la neige, beaucoup vont être décus (moi le premier). Si votre température est positive, attendez vous à de laz pluie car l'air en altitude n'est pas si froid que cela, la neige fond très vite enarrivant dans les basses couches. De plus si vous profitez de beaux flocons, profitez en vite car le redoux derrière est plus important que prévu (alors que j'aurais plutôt attendu une nouvelle poussée d'air froid). Bref, gros [Mot inconnu dans la langue française]tt dans la Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je complète mon post

Je comprends mieux pourquoi on a pas eu de neige, il n'y a pas de réserve d'air froid en Europe! Il fait doux partout sauf chez nous dans l'est. Cette vague de froid s'est créée sur place et ne vient pas d'un air froid venu de je ne sais où qui déboule sur nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je complète mon post

Je comprends mieux pourquoi on a pas eu de neige, il n'y a pas de réserve d'air froid en Europe! Il fait doux partout sauf chez nous dans l'est. Cette vague de froid s'est créée sur place et ne vient pas d'un air froid venu de je ne sais où qui déboule sur nous!

n'importe quoi la neige recouvre une bonne partie de l'allemagne, suisse, autriche et encore plus a l'est pologne lituanie, estonie ouest russie et finlande. Tu me fais rire. Bon certe c'est pas du gros froid mais pas du doux qd meme.

bas je sais pas antoine j'espere qu'il beug en ce moment lol => 2,3°C gros redoux par rapport a 4h30/5h ou j'avais 0.7°C, dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon a suivre si c'est fort ca pourrait etre sympa temporairement?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ca y est ca commence et il n'y a que des flocons default_w00t.gif

très faible pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux Eric80

Il s'agit en fait d'un décrochage Arctique, hier il est arrivé juste après la perturbation en déboulant sur pratiquement tout le pays.Le problème c'est qu'il circule vite et se réchauffe au fil de sa descente, l'air est très brassé, et nous sommes déja dérrière le plus gros de la descente sur l'extrème nord, ce qui fait que plus vers l'est le froid est toujours présent mais comme il n'y a plus d'apport et les cotes se réchauffent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi la neige recouvre une bonne partie de l'allemagne, suisse, autriche et encore plus a l'est pologne lituanie, estonie ouest russie et finlande. Tu me fais rire. Bon certe c'est pas du gros froid mais pas du doux qd meme.

bas je sais pas antoine j'espere qu'il beug en ce moment lol => 2,3°C gros redoux par rapport a 4h30/5h ou j'avais 0.7°C, dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon a suivre si c'est fort ca pourrait etre sympa temporairement?

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ca y est ca commence et il n'y a que des flocons default_w00t.gif

très faible pour le moment

Que d'alle chez moi !

Donne leur le chemin stp !

2.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'alle chez moi !

Donne leur le chemin stp !

2.0°

lol beau petit flocons pas assez nombreux

ca va faire +2 jour de chute de neige au compteure pour l'année 2005, c'est déjà ca lol

mince ce s'arrete heureusement que ce n'etait pas le plus gros default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Faux Eric80

Il s'agit en fait d'un décrochage Arctique, hier il est arrivé juste après la perturbation en déboulant sur pratiquement tout le pays.Le problème c'est qu'il circule vite et se réchauffe au fil de sa descente, l'air est très brassé, et nous sommes déja dérrière le plus gros de la descente sur l'extrème nord, ce qui fait que plus vers l'est le froid est toujours présent mais comme il n'y a plus d'apport et les cotes se réchauffent.

Oui c'est vrai kéké! tres bonne analyse!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux Eric80

Il s'agit en fait d'un décrochage Arctique, hier il est arrivé juste après la perturbation en déboulant sur pratiquement tout le pays.Le problème c'est qu'il circule vite et se réchauffe au fil de sa descente, l'air est très brassé, et nous sommes déja dérrière le plus gros de la descente sur l'extrème nord, ce qui fait que plus vers l'est le froid est toujours présent mais comme il n'y a plus d'apport et les cotes se réchauffent.

alors en fait kéké qu'aurait il fallut qu'il se produise pour qu'il fasse plus froid et neigeux un 26 novembre? que la depression nordique decende plus lentement? qu'elle soit plus a l'ouest?

sinon ici plus de flocons

T° qui remonte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors en fait kéké qu'aurait il fallut qu'il se produise pour qu'il fasse plus froid et neigeux un 26 novembre? que la depression nordique decende plus lentement? qu'elle soit plus a l'ouest?

sinon ici plus de flocons

T° qui remonte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4°C

je dirais une petite dépression sur le centre de la france (beauce) qui nous donne un flux leger de nord - nord-est et des remontées d'occlusion par le sud en altitude ca c'est la situ idéale !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

alors en fait kéké qu'aurait il fallut qu'il se produise pour qu'il fasse plus froid et neigeux un 26 novembre? que la depression nordique decende plus lentement? qu'elle soit plus a l'ouest?

sinon ici plus de flocons

T° qui remonte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2.4°C

Plus de flocons, mais le principal arrive dans pas longtemps! bonnes chutes de neige (tenant au sol chez toi ?) à attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je ne m'attends pas forcément à grand chose, j'ai quand même du mal à croire à la pluie ici, il gèle depuis hier soir avec une température minimale de -1.6°, pour l'heure la température ne monte guère -1.3° actu ... Après Rouen, Evreux devrait être touchée ... puis Chartres??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici.

Malheuresement , le gros des precipitations part vers la normandie comme d'habitude.

Avec une T 2.0°

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il neige Youpie, et la neige tient bien la temperature est de 0.3° et une couche uniforme recouvre le sol

et les vegeteaux

Un conseil Math92 va en foret a Montmorency ou a Carnel et profite du moment present.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...