Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

ça s'intensifie mais la question que je me pose c'est est ce que ça tiendra toute la journée sur le plateau? A votre avis maths et Vincounet?

a+

Patric95

je ne sais pas trop d'apres un lien de js l'iso 0°C devrait remonté legerement vers 950hPa/975hPa dans l'apres midi pour rebaisser ensuite. Mais la question est quoi corrspont ces pressions comme altitude? 200m? 500m?

mais je pense que si il neige bien a montmorency la T° devrait être autour de 0°C donc ca devrait rester au moins jusque demain matin non? sauf si il y a un vrai redoux derriere, mais je crois pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour tout le monde, pour NE91 voitures et toits encore gelés, ciel couvert mais pas encore de manière uniforme, en revanche bonne rafales de SO renforçant la sensation de froid.

Tjrs pas de flocon en vu température légèrement positive 0/0.5°C pas plus j'attend les premiers flocons.

Pour la neige au sol peut etre temporairement mais pour Paris petite couronne sa va etre difficile (cf; bulletin MF) et même pour moi ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Les chutes en cours vont cesser tres provisoirement avant l'arrivée du front principal, à moins que les 2 fronts se rejoignent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La bande qui semblait très faible à la vue des radars sur RP s'est intensifiée, surtout ds le secteut Ouest. -0.5°C ici, elle semble proche...(petite précision:il s'agit d'une butte et non d'un plateau sous la forêt de Montmorency)

Une bute de 12 km par 6 km avec une hauteur qui varie de 160 a 200 metres, en dehort de la vallee de montmorency qui tourne autour de 40 a 90 m les plaine au nord et a l'est de la foret varie de 100 a 150 metres. philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu aperçevoir 3 flocons tt à l'heure mais malgré le vent rien ne tombe ... Il fait 1,5°C actu sous un vent réfrigerant, en espèrant que les premieres neiges de l'hiver viendront souiller les sols de l'Est parisien.

AH! Au moment même où j'ai envoyé mon message voilà qu'il se met à neiger très faiblement. Je vais guetter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Neige tres tres forte actuellement !

C'est super pour vous les gars default_w00t.gifdefault_w00t.gif Ici, en seine et marne, au nord, queudale pour l'instant default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Faux Eric80

Il s'agit en fait d'un décrochage Arctique, hier il est arrivé juste après la perturbation en déboulant sur pratiquement tout le pays.Le problème c'est qu'il circule vite et se réchauffe au fil de sa descente, l'air est très brassé, et nous sommes déja dérrière le plus gros de la descente sur l'extrème nord, ce qui fait que plus vers l'est le froid est toujours présent mais comme il n'y a plus d'apport et les cotes se réchauffent.

Oui mais regarde les températures sur l4europe, elles sont douces (pour la saison et le lieu écidemment, -1°C à Moscou, c'est doux) -1°C en Scandinavie, 5°C sur l'Angleterre -1 à -2 °C pour l'Allemagne et la Pologne, je n'appelle pas ça du gros froid. Comme tu le dis toi même il n'y a pas eu de réserve derrière comme je l'aurais attendu, on est d'aacord. Du coup les côtes se réchauffent et seul un grande région allant du bénélux au bassin parisien, grand est et Suisse sont concernés par le froid qui s'est généré sur place ces derniers jours. Cet air froid n'est pas alimenté par Moscou ou Helsinki!

Le redoux s'opère rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à neiger dans le sud de l'Eure, un gros paquet arrive.

Pour la RP les 2 zone se rejoigent donc en fait cela va s'intensifier dans les prochaines heures, commes batailles de neige default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige redevient faible .

L'isothermie a du mal a se faire sous abri 1.9°

Vent SW rafale a 9h : 28 km.h

oui mais elle le fait sous les grosses averses comme chez moi actu => 1,5°C

tiens sur voitures, herbes et toits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La neige a presque céssée !

1.8°

Ca va reprendre d'ici peu normalement, même version mais plus longue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince ca se calme c'est pas comme ca qu'il vat y avoir 1cm lol,

mais c'est déjà sympa de voir de beaux gros flocons plus ou moins intensement et qui saupoudre les sols un 26 novembre (ca me rappel janvier 2004, mais la c'etait aussi des saupoudrage mais en janvier donc naz) seul le plateau de montmorency s'en etait sortis avec 5/7cm donc je suis confiant pour la bas, j'irais faire un tour en fin de matinée quand tout risque d'etre blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...