vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 le blem vincoucinet c'est que ca semble derriere le front depressionnaire donc si une cellule convective ne se forme pas dans les prochaines heures, on aura rien sauf un bon verglas. On devra attendre demain apres midi sinon. 6,1°C a suivre... Le blem math92, c'est que tu n'as surement pas de radar à disposition. Si tu l'avais, tu dirais pas ça! Y a de la réserve, et ça risque de s'intensifier dans les prochaines heures, notamment en traversant la manche... A vous ecouter, c'est une super nuit étoilée qui nous attend! Je ne pense pas quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 24 novembre 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 oups ce soir le Pouic passe vite car je bosse pour une fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste pour infos à Plaisir 3 mm le vent et plus fort et 4.1°il faut attendre un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 novembre 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Un ligne de forte averse vient de me toucher donnant 1 mn supplementaire soit 4 mn depuis le debut le l'episode T° en hausse a 5.5° philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le blem math92, c'est que tu n'as surement pas de radar à disposition. Si tu l'avais, tu dirais pas ça! Y a de la réserve, et ça risque de s'intensifier dans les prochaines heures, notamment en traversant la manche... A vous ecouter, c'est une super nuit étoilée qui nous attend! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne pense pas quand même... Quelle réserve? il n'y a rien mis à part une superbe poche de subsidence coincé dans la Manche à l'arrière du front qui va progressivement grignoter la haute normandie la Picardie et enfin l'île de France... on risque d'avoir de belles éclaircies et effectivement une nuit plutôt étoilée sauf changement majeur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Oui j'ai aussi cette bonne averse actuellement. C'est drôle mais outre le froid je trouve très sympa aussi d'avoir une bonne pluie sur l'IDF. ça faisait assez longtemps que la pluie n'était pas tombée autrement que sous forme de bruinasse. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 24 novembre 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La Chapelle en Vexin, 95, aux confins de l'ile de france et de l'oise. Ca y est la baisse a commencé vers 20h30 : Allez on peut dire que les Tx sont en cours sur la majeure partie de l'IDF ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 oui vincoucinet il n'y a plus grand chose sur le nord et en manche. Il y a quelque chose en ecosse mais ca n'arrivera pas avant demain midi?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent tourne il y a de bonnes rafales, ca fait au moins tomber les feuilles et bonne averse la T° degringole tout n'est pas perdu 6.3°C il y a 1min => 5,1°C maintenant ( ahah anecdote tu es ou? ils sont ou tes 9°C??) a suivre.... =>5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est on jamais, ca se passe comment sur le plateau de montmorency?? =>4,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Quelle réserve? il n'y a rien mis à part une superbe poche de subsidence coincé dans la Manche à l'arrière du front qui va progressivement grignoter la haute normandie la Picardie et enfin l'île de France... on risque d'avoir de belles éclaircies et effectivement une nuit plutôt étoilée sauf changement majeur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui, je vois bien sur les radars qu'il y aura quelques éclaircies, ce qui permettra d'accentuer la baisse des températures! Maintenant, il y a des précipitations en cours sur l'angleterre, et la subsidence ne durera pas ad vitam eternam Et même si ça tombe pas sur paris, ca pourra tomber ailleurs, comme sur le nord pas de calais par exemple on verra bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ATTENTION LE VENT VIENT SUBITEMENT DE SE METTRE A SOUFFLER TRES VIOLAMENT SUR PARIS RAFALE DE VENT DE NORD A L'INSTANT A 57.6 KM/ H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Je ne sais pas encore la situation sur le plateau de Montmorency. J'y monterai ce soir en partant de chez moi mais je ne sais pas si j'aurai l'occasion de faire partager mes observations sur le site par la suite. J'essaierai de te donner des news math92! Au plus tard demain matin avant 9h t'auras des news du temps qu'il fait là haut! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins de psncf t'en donne avant! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 24 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Averse modérée a paris et vent très fort. Toutes les poubelles sont renversées dans l'avenue! rafales que j'estime a 70kmh. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 oui vincoucinet il n'y a plus grand chose sur le nord et en manche. Il y a quelque chose en ecosse mais ca n'arrivera pas avant demain midi?? En ecosse ?? Nous n'avons pas les mêmes cartes géographiques Math92, et d'ailleurs je te verrais bien en Kilt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 iMPRESSIONNANT SUR PARIS LE VENT SE DECHAINE ! Observez vous la meme chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Image sat (edit : oups radar c'est mieux...) de 7pm (GMT), soit en heure européenne (CET) : 20h Atttention, image qui se réactualise toutes les heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 en kilt sous la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de gros collant alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui bonne rafales actu, baisse confirmé mais qui ralentit, c'est pas assez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 4,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Image sat de 7pm (GMT), soit en heure européenne (CET) : 20h Atttention, image qui se réactualise toutes les heures. Merci Lunatic /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 24 novembre 2005 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 euh je ne sais pas si le froid arrive aussi vite ou si c'est ma station meteo qui délire mais de 4.9° 0 à 21h05 je suis passé à 3.6 actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je n'avais jamais vu une baisse aussi rapide par temps de pluie ! maintenant il ne pleut plus et le froid arrive ... belles glissades en perspective pour demain matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 novembre 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 iMPRESSIONNANT SUR PARIS LE VENT SE DECHAINE ! Observez vous la meme chose? oui sur St quentin en yvelines , bourrasques sous averses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 donc tu vois vincoucinet, il n'y a rien derriere il faut remonter jusqu'en ecosse (je jure je n'ai pas mis mon kilt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour voir des precipitations. Je ne dis pas que ce va s'arreter a l'instant, mais je pense qu'entre 22h et 23h il n'y aura plus rien le ciel se degagera j'espere me tromper et qu'il y aformation de nouvelles precipitaions mais bon /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4,2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 euh je ne sais pas si le froid arrive aussi vite ou si c'est ma station meteo qui délire mais de 4.9° 0 à 21h05 je suis passé à 3.6 actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! je n'avais jamais vu une baisse aussi rapide par temps de pluie ! maintenant il ne pleut plus et le froid arrive ... belles glissades en perspective pour demain matin ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bas si sa arrive tout les hiver presque avec les effets d'isothermie ca peut passer de 5°C a 0°C en peu de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 24 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Salut, même si ce soir il ne neige pas (mais j'y crois) et bien je pense que certains endroits pourraient être à la fête car avec ces averses ca pourrait donner quelques bon cumuls en grande banlieue ! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 donc tu vois vincoucinet, il n'y a rien derriere il faut remonter jusqu'en ecosse (je jure je n'ai pas mis mon kilt /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour voir des precipitations. Je ne dis pas que ce va s'arreter a l'instant, mais je pense qu'entre 22h et 23h il n'y aura plus rien le ciel se degagera j'espere me tromper et qu'il y aformation de nouvelles precipitaions mais bon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 4,2°C Effectivement, j'avais pas de radar qui allait jusqu'en écosse... C'est impressionnant en tout cas! Il y a de l'instabilté également sur le sud de l'angleteree, attendons de voir comment ça va se passer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le jour ou tu mets un kilt, prends une photo math92 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Merci Lunatic De rien. En fait, vu l'URL, la carte ne s'actualisera pas. Mais le lien est ici : http://www.bbc.co.uk/weather/world/rain.shtml#no_url Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Brusque changement de temps a paris , on est passé de 6.8° à 5.4° en 10 minutes ! Soudainement , le vent s'est dechainé est a poussé à 57.6 km/h Vent de nord, d'ou l'effet sur les T ! La pression a soudainement pris 1 hpa . Comment expliquer un tel phenomene soudain ? Rafale à 33kmh actu , le vent est passé de SO à N ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ici la chute ne veut toujours pas s'amorcer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ==> 4.8°C actu Sinon il pleut encore en ce moment... et quelques bonnes rafales de vent secouent les branches de temps en temps. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés