Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord

Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

sur les radars, on se rend compte qu'il va bientôt comencer à neiger sur le npdc. Déjà???? default_rolleyes.gifdefault_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, ca commence à s'activer sur le nord pas de calais! A suivre également, comme annoncé par Math92, des averses qui se forment entre la seine maritime et le NDPC, elles ont l'air de prendre de l'ampleur, et se dirigeraient droit vers nous! A suivre..

Il gèle ici aussi (il faut dire que la température maximale n'a été que de +1.1°, d'ailleurs il reste de la neige). Je suis moyennement optimiste pour l'Eure-et-Loir, la perturbation risquant d'arriver trop tard et affaibli mais bon rien n'est totalement perdu non plus...

Je serais plutôt de ton avis mais on verra sans doute quelques flocons voltiger a mon avis pas vraiment de neige au sol a attendre (Et oui je fais encore confiance au prévisions officielle même si j'aimerai qu'elle se trompe)

alors personne la haut? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca a l'air de s'accelerer un peu, les faible ecos decendent déjà au nord de l'aisne, le nord est aussi traveré par de faible ecosn sauf le nord du nord ou ca commence a etre plus soutenue?

Comme dit par vincounet les ecos entre somme er seine maritime on l'air de s'intensifier et viennent vers l'idf.

Chez moi T° en baisse 1°C, ca commance a être bon pour que la neige eventuelle tienne directement.

a suivre....

Et bien, elle se plait sur Les Pays-Bas notre petite depression (976HPa) ... que voici ci-dessous à l'échelle de l'Europe ( attention, lien ponctuel)

Ma petite depression ...

Voila la situ il y a moins de 2 heures sur l'Europe. On voit que sur son flanc Ouest c'est plutôt de la pluie avec vent de Nord (sur les côtes Est de l'Angleterre). Par contre, c'est de la neige au large du Pas de Calais avec 4° et sur le littoral belge ( en plus grande quantité) avec vent d'Ouest.

A noter les chutes intermittentes et modérées sur le NE de la Bretagne vers 19h

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

4,3 degrés, ciel gris ! comptez sur moi pour vous tenir au courant les gars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon pour vous rassurer tout à l'heure vers 20h j'ai vu trois flocons se battrent en duel autour du lampadaire pour savoir lequel pourra toucher le sol en premier, en définitif aucun n'a touché le sol car le vent les a tous emportés! default_mad.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais sinon depuis plus rien.

4,3 degrés, ciel gris ! comptez sur moi pour vous tenir au courant les gars default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok tu es vers ou dans le pas de calais? nord ou sud?

Sinon il y a personne dans le departement du nord ici ca doit commencer a tomber sous quel forme?

rien ne tombe sur le dunkerquois enfin a 10km dans les terre,T:3.2°C stable,et toujours du vent,facon,il ne doit pas neigé avant 4h du mat'!sinon c'est des averse vu par météo france sans grande importance comme ils disent la ya rien!en belgique pluie et neige mélée

c'est la première fois qu'il fait aussi froid dans paris depuis le début de cette vague de froid! actu, 0,3! c'est pas possible, mon thermo doit bugger! il est en plein vent normalement mais là y en a pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

rien ne tombe sur le dunkerquois enfin a 10km dans les terre,T:3.2°C stable,et toujours du vent,facon,il ne doit pas neigé avant 4h du mat'!sinon c'est des averse vu par météo france sans grande importance comme ils disent la ya rien!en belgique pluie et neige mélée

Ce qui est marrant, c'est que la zone penetre en ce moment même dans ta région, tu ne devrais donc pas tarder à voir les premiers flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin normalement default_mad.gif

Sinon, pour les averses de la seine maritime, elles meurent sur place, rien à en espérer pour l'instant

c'est la première fois qu'il fait aussi froid dans paris depuis le début de cette vague de froid! actu, 0,3! c'est pas possible, mon thermo doit bugger! il est en plein vent normalement mais là y en a pas!

Non ton thermo ne bug pas ! j'ai -2.3 à 25km à l'est de Paris ! donc ton 0.3 est tout à fait plausible ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

ca veut certainement dire qu'il va geler dans paris demain matin, les 0° de météofrance ont peu être été surestimés! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

c'est la première fois qu'il fait aussi froid dans paris depuis le début de cette vague de froid! actu, 0,3! c'est pas possible, mon thermo doit bugger! il est en plein vent normalement mais là y en a pas! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je crois qu'il bug, il a deja fait bien plus froid ( 20/11 )

0.6° actu, ciel clair . Peut etre le 6e jour de gelée demain !

20/11 : -0.2°

21/11 : -1.2°

23/11 : -0.4°

24/11 : 0.0°

25/11 : ?

26/11 : ?

en belgique pluie et neige mélée

lenordiste, à frontière belgique/Pays Bas sur la côte, ce sont des chutes intermittentes mais fortes et exclusivement de neige qui sont relevées ....

Tornado75, il faisait -1°C sous abri à 22 heures dimanche dernier à Montsouris donc je ne pense pas que "c'est la première fois qu'il fait aussi froid dans paris depuis le début de cette vague de froid". Ou alors sur ton thermomètre perso ... 0.9°C actuellement pour la station officielle intra-muros parisienne...

A noter quand meme l'effet urbain quasi inexistant ce soir !

Le scenario reve ce serait que les nuages arrivent a 8h demain ( de quoi nous laisser baisser à -2/-3 ) et

commencement de la neige vers 10h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

possible, scénario possible pour l'IDF.

Météo France opte pour un version (quelques flocons ou fablie neige) en IDF donc selon eux rien à attendre au sol...

Verdict demain

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

ca continue à augmenter chez moi : 4,5 degrés =))))) default_whistling.gif

Sans doute du au sens du vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais et bien moi aussi j'ai l'impression que mon thermo beug, c'est la premiere fois que mon thermo est plus elevée que celui de montsouris :

chez moi => 0.7°C default_w00t.gif

a montsouris => 0,3°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

même au bourget c'est plus chaud avec => 0,5°C

default_cool.png

sinon comme le dit vincounet les cellules qui s'etait formé vers la somme ont literalement crevé, donc pas d'amuse gueules avant l'arrivé du corps de la pertu....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...