Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Re...

Ici la pluie a cessé, le grain est passé vers 21h40 avec forte pluie, puis violentes bourrasques de grésil et grêle pendant à peine une ou deux minutes... 4.7 mm ds le pluvio depuis le début des hostilités

Ici aussi la chute du mercure est amorcée: 5.3°C avant l'averse, 3.3°C actu.....

Ca fait vraiment du bien de retrouver du Vrai Temps sur idf... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ha oui belle averse comme sa faisait longtemps par ici, si la moitié Est se tape tout sa en neige ils vont bien s'amuser, sachant que svt les cumuls sont plus important chez eux..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

en baisse actu 3°C (mais quand on pense que c'est une decente nordique et qu'il ne fait pas plus froid qu'hier soir au même moment en idf et que demain matin si il fait de -1°C a -3°C ca sera comme les matinées d'avant, il y a de quoi êtrer un peu decu, certe les Tx seront bien plus basse en theorie).

Bon au moins esperons que les petite zones de precipitation sur la somme et l'oise grossisse encore un peu et vienne rendre visite a l'idf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

en baisse actu 3°C (mais quand on pense que c'est une decente nordique et qu'il ne fait pas plus froid qu'hier soir au même moment en idf et que demain matin si il fait de -1°C a -3°C ca sera comme les matinées d'avant, il y a de quoi êtrer un peu decu, certe les Tx seront bien plus basse en theorie).

Bon au moins esperons que les petite zones de precipitation sur la somme et l'oise grossisse encore un peu et vienne rendre visite a l'idf.

En tout cas, elles en prennent le chemin, mais eles ne sont vraiment pas grosses! sinon Math92, n'oublie pas que nous sommes en novembre, et que l'hiver météorologique (01 décembre) n'a même pas commencé! Je te parle pas de l'hiver astronomique qui démarre le 21 décembre! Au mois de janvier, tu pouvais enlever 3°C facile à la temp actuelle! default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca grossit doucement mais surement mais ca à pas vriament l'intention de venir par ici...

pk tu dis R3kins? en flux de Nord ca peut que venir sur l'idf, ca a l'air de se raprocher du nord est du val d'oise?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ca grossit doucement mais surement mais ca à pas vriament l'intention de venir par ici...

Certaines si! mais c pas les plus grosse! même si elles peuvent grossir d'ici là! en tout cas, ce serai certainement l'occasion de voir les premiers flocons default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elles en prennent le chemin, mais eles ne sont vraiment pas grosses! sinon Math92, n'oublie pas que nous sommes en novembre, et que l'hiver météorologique (01 décembre) n'a même pas commencé! Je te parle pas de l'hiver astronomique qui démarre le 21 décembre! Au mois de janvier, tu pouvais enlever 3°C facile à la temp actuelle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais je sais c'est tout de même extraordinaire cette situation le 24 novembre default_w00t.gif , mais ca le serait plus si on avait aussi de la neige en idf.

Le dernier GFS a l'air de prolonger le froid default_santa.gif encore -1°C/-2°C vendredi 02 au matin (alors pas de réel redoux? avant une nouvelle decente nordique?? default_rolleyes.gif ).

bon revenons a l'actuel, c'est vrai que ca va etre juste pour qu'elle passe du l'idf cette petit zone de precipitation, en fait elle a une trajectoir trop NO à SE donc elle vat peu etre concerner le val d'oise et le nord de 77?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ouais je sais c'est tout de même extraordinaire cette situation le 24 novembre default_w00t.gif , mais ca le serait plus si on avait aussi de la neige en idf.

Le dernier GFS a l'air de prolonger le froid default_santa.gif encore -1°C/-2°C vendredi 02 au matin (alors pas de réel redoux? avant une nouvelle decente nordique?? default_rolleyes.gif ).

bon revenons a l'actuel, c'est vrai que ca va etre juste pour qu'elle passe du l'idf cette petit zone de precipitation, en fait elle a une trajectoir trop NO à SE donc elle vat peu etre concerner le val d'oise et le nord de 77?

Peut être! quoi qu'il en soit elles sont petites et en dehors de quelques flocons, je ne vois ce qu'elles pourraient apporter d'autres si elles arrivent dans l'état ou elles sont actuellement! A suivre, comme toujours!

Et JS a dis une phrase fatale, que beaucoup d'entre nous devrait integrer : la météo, c'est des surprises et encore des surprises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vive la météo et math92 en kilt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Je reviens du plateau de Montmorency ou la température est plus fraîche qu'en bas aux alentour de 1-2 degrés. Rien n'est gelé alors je pense que ces petites averses ne donneraient que de la neige fondue car il en faudrait plus actuellement pour qu'il y est une bonne surprise. Sinon on aperçoit vers le nord des bourgeonnement de nuages imposant (vertical). Peut être la fameuse zone dont nous parlait jsl!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 5 minutes 1ère averse (au sens propre) auparavant c'étaient ondes de pluie.

Pas de neige ni de grésil mais en contrepartie de grosses rafales de N à NW, bruit perceptible de mes fenêtres abritées des vents de N.

Pas d'excès de froidure, 7 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vincoucinet, je le met si tu me fait un petit air de biniou default_santa.gif

sinon ca se recouvre a nouveau chez moi, est ce que se sont ces petite precipitations des radars?

a suivre pour voir si ce sont juste des petits nuages ou quelque chose de plus réel?

toujours 3°C default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 5 minutes 1ère averse (au sens propre) auparavant c'étaient ondes de pluie.

Pas de neige ni de grésil mais en contrepartie de grosses rafales de N à NW, bruit perceptible de mes fenêtres abritées des vents de N.

Pas d'excès de froidure, 7 °C.

A +

default_santa.gifdefault_rolleyes.gif merci Perik de nous faire profiter de res rafales, mais ne t'es tu pas tromper de post? st malo c'est pas encore en idf ou dans le nord default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fait nous signe si il neige chez toi.

Ici rien pour le moment....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je reviens du plateau de Montmorency ou la température est plus fraîche qu'en bas aux alentour de 1-2 degrés. Rien n'est gelé alors je pense que ces petites averses ne donneraient que de la neige fondue car il en faudrait plus actuellement pour qu'il y est une bonne surprise. Sinon on aperçoit vers le nord des bourgeonnement de nuages imposant (vertical). Peut être la fameuse zone dont nous parlait jsl!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_santa.gifdefault_rolleyes.gif merci Perik de nous faire profiter de res rafales, mais ne t'es tu pas tromper de post? st malo c'est pas encore en idf ou dans le nord default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fait nous signe si il neige chez toi.

Ici rien pour le moment....

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors toi, t'es un sacré clown

Des nuages à caractère instable passent pas loin de chez moi, à suivre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Oui vincounet je n'en esperait pas plus ce soir. Voir les premiers flocons de l'hiver serait déjà un beau spectacle pour moi amoureux de la neige.

Par rapport aux températures je m'attendais à cela je ne suis pas surpris dans ce cas de figure qu'il ne fasse pas très froid.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_santa.gifdefault_rolleyes.gif merci Perik de nous faire profiter de res rafales, mais ne t'es tu pas tromper de post? st malo c'est pas encore en idf ou dans le nord default_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> fait nous signe si il neige chez toi.

Ici rien pour le moment....

Je sens z'un rire...moqueur.

De la neige à mon avis pas pour tout de suite, mais sait-on jamais.

St-Malo reste au nord de la Loire, donc moitié nord.

Et vu qu'il n'y a pas de topic sur le NW, je me suis glissé en lousdé ici, pas si grave qd même. ;-)

Sinon, il ne pleut plus à présent et le vent a suivi, il a faibli en conséquence.

Temps frais, mais toujours sans excès.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens z'un rire...moqueur.

De la neige à mon avis pas pour tout de suite, mais sait-on jamais.

St-Malo reste au nord de la Loire, donc moitié nord.

Et vu qu'il n'y a pas de topic sur le NW, je me suis glissé en lousdé ici, pas si grave qd même. ;-)

Sinon, il ne pleut plus à présent et le vent a suivi, il a faibli en conséquence.

Temps frais, mais toujours sans excès.

A +

Non on contraire ce n'est pas grave du tout default_crying.gif tu es le bienvenue pour nous faire par de tes observations. Je sais que st malo est dans la partie nord default_w00t.gif . Je pensais qu'il y avait un post NW.

Sinon il n'y a personne qui habite l'est de l'oise? l'est du val d'oise et le sud de l'aisne? c'est sur ces secteurs que les petite zones de precipitations pourraient etre interessante...

avec les nuages (mais ce n'est que quelque petit points isolés, mais c'est on jamais peut-être 3/4 flocons lol) petites hausse 3,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est marrant de comparer les topics IDf et Nord/Est!

Là-bas, ils sont hyper sereins, genre "la neige est là, tout est normal... on a l'habitude nous autres les rudes habitants du Nord/Est!"

Quand je vois qu'ici on s'excite sur 15 pages pour une pluie froide et 5°C ! default_blink.png On est vraiment graves nous les parisiens !

2.3°C actu.... oh oui c'est bon, ça baisse ! default_crying.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de comparer les topics IDf et Nord/Est!

Là-bas, ils sont hyper sereins, genre "la neige est là, tout est normal... on a l'habitude nous autres les rudes habitants du Nord/Est!"

Quand je vois qu'ici on s'excite sur 15 pages pour une pluie froide et 5°C ! default_blink.png On est vraiment graves nous les parisiens !

2.3°C actu.... oh oui c'est bon, ça baisse ! default_crying.gifdefault_w00t.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png bas c'est ca les etat de manques quand on sait que c'est pas toujours gagner d'avoir de la neige l'hiver en idf alots que dans l'est ils on au moins un episode par hiver.

bon ciel bien couvert est ce que ca va donnet quelque chose? peut-être trop doux encore? 3,2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha lala il y a bien eu une averse mais c'etait encore de la flotte default_w00t.gif je ne pense pas qu'il y avait de flocons melée mais ca a durer qu'une minute. Dommage ca doit etre bien mieux a l'est de l'oise, il n'y a pas de stations la bas pour voir su c'est de la pluie ou de la neige?

T° qui redecent 3°C

pas de chance pk il y a une zone de subdivision je sais plus quoi default_crying.gif sinon ca aurait été plus agité cette nuit en idf.

Au fait js c'est du a quoi exactement cette decente stratospherique qui asseche tout?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...