Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige en plaine : IDF et Nord


Jatenlorage
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ca y'est le mercure plonge t° de 3,8° "refugiez vous dans la bibliotheque bloquez toutes les issues et faite bruller des livres vite !"

philippe

A au faite c'est rape pour les 9° anecdote !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que ce phenomene d'une minute a touché une bonne partie de l'idf .

Meteo paris enregistre avec sa vantage 35.4 kmh à 21h30 , contre 57.6 chez moi avec la WS 3600 à 21h25.

Stupefiant ce coup de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas de radar qui allait jusqu'en écosse... C'est impressionnant en tout cas! Il y a de l'instabilté également sur le sud de l'angleteree, attendons de voir comment ça va se passer

Je ne vois pas où est ce que tu vois de l'instabilité sur la GB !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TADAM c'est l'heure de vérité... chose promise chose due anecdote :

Paris république : 7.2deg de max

Chapelle en Vexin : 6.0deg de max

Montfermeil : 5.6deg de max

St remy lès chevreuse : 5.6deg de max

"Pas de neige en IDF cette nuit, il fera trop doux. Au le passage du front et juste après, cad ce soir en IDF, il fera doux : 9°C environ. La baisse ne sera sensible qu'en fin de nuit et demain matin. Pour la neige il faut patienter encore 24 h pour espérer voir qqchose d'intéressant.

Evitez les nuits blanches inutiles."

"Erreur de jeunesse math92, crois-moi je connais les fronts froids qui arrivent comme ça. A leur passage il y a du vent et une hausse de température. Le vent chasse définitivement l'air froid de basse couche préalable, donc il fera une Tx de 9°C environ cette nuit. Rdv demain matin math92."

Connaître n'est pas suffisant, l'expérience joue souvent des tours... le rendez vous de demain matin sera froid en effet...

Quant-à "la baisse ne sera sensible qu'en fin de nuit et demain matin" :

OutsideTempHistory.gif

Si ça c'est pas une baisse sensible... no comment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

TADAM c'est l'heure de vérité... chose promise chose due anecdote :

Paris république : 7.2deg de max

Chapelle en Vexin : 6.0deg de max

Montfermeil : 5.6deg de max

St remy lès chevreuse : 5.6deg de max

"Pas de neige en IDF cette nuit, il fera trop doux. Au le passage du front et juste après, cad ce soir en IDF, il fera doux : 9°C environ. La baisse ne sera sensible qu'en fin de nuit et demain matin. Pour la neige il faut patienter encore 24 h pour espérer voir qqchose d'intéressant.

Evitez les nuits blanches inutiles."

"Erreur de jeunesse math92, crois-moi je connais les fronts froids qui arrivent comme ça. A leur passage il y a du vent et une hausse de température. Le vent chasse définitivement l'air froid de basse couche préalable, donc il fera une Tx de 9°C environ cette nuit. Rdv demain matin math92."

Connaître n'est pas suffisant, l'expérience joue souvent des tours... le rendez vous de demain matin sera froid en effet...

Quant-à "la baisse ne sera sensible qu'en fin de nuit et demain matin" :

OutsideTempHistory.gif

Si ça c'est pas une baisse sensible... no comment

Merci JS pour cette remise en place des choses... Il était tellement sur de lui Anecdote! default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup de vent était il rien d'autre qu'un grain ?

Par ce que le vent etait nul à 21h24 , et tout d'un coup paf , les fenetres tremblent et l'anemo enregistre 57.6km/h . La T chute de plus d'1° et la pression gagne 1 hpa ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a des explications ? On aurait dit un orage !

3.6 mm . 5.4° actu . Le vent est retombé default_rolleyes.gifdefault_w00t.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je ne vois pas où est ce que tu vois de l'instabilité sur la GB !

Bah si storm, il y a de l'instabilité sur le sud de l'angleterre! certes c pas exceptionelle, mais assez pour donner 1 ou 2 cm si ça nous tombait dessus dans la nuit! En attendant, arrêt progressif des pluies sur l'ensemble de l'IDF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violente averse de grésil accompagnée de très fortes bourrasques de vent du nord ! Chutes très brutale de la température passant quasi instantanément de +5.7 à +1.1° ! Actu en hausse +2.2. Les hostilités commencent en Beauce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui arret et le ciel est de moins en moins chargé on devine des trouées dommage => 3,9°C

a moins d'un miracle dans les prochaines heures nocturnes, le prochain rdv pou la neige en idf est demain vers 12h ???

bon en tout cas je reste pour suivre ce qui se passe eventuellement chez nous et les autres regions. Le egîste belges et estiste recuperent tout default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si storm, il y a de l'instabilité sur le sud de l'angleterre! certes c pas exceptionelle, mais assez pour donner 1 ou 2 cm si ça nous tombait dessus dans la nuit! En attendant, arrêt progressif des pluies sur l'ensemble de l'IDF

Phenomene generalisée , c'est epatant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui arret et le ciel est de moins en moins chargé on devine des trouées dommage => 3,9°C

a moins d'un miracle dans les prochaines heures nocturnes, le prochain rdv pou la neige en idf est demain vers 12h ???

bon en tout cas je reste pour suivre ce qui se passe eventuellement chez nous et les autres regions. Le egîste belges et estiste recuperent tout default_rolleyes.gifdefault_w00t.gif

Non math92, le risque d'averses est bel et bien présent cette nuit! ce qui ne veut pas dire que la neige va tomber, mais que l'espoir est permis! On a tellement connu de mois anticycloniques qu'on en a oublié les basses pressions et leurs conséquences. Ca se comprend remarque default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les autres messages, mais à Chartres (Eure et Loir, 30 minutes des Yvelines) depuis 10 minutes, les RR se sont intensifiées, le vent souffle en fortes rafales du N , la pression a gagné 2 hPa et la T a perdu 1 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ! c'est parti ! les températures dégringolent enfin ici ! default_w00t.gif Il était temps !

==> 21h46 : 5.0°C

==> 21h56 : 3.8°C

Donc baisse de + de 1°C en 10 minutes default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Phenomene generalisée , c'est epatant !

Rhooo! tu veux jouer à ça Antoine ? c'est parti default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Carter28! Un passage il y a 5 minutes, assez impressionant! Le vent s'est lever d'un coup avec neige, pluie, grésil. bref, un bon petit bazar pendant 10 minutes ici sur Chartres! on sent le froid revenir.

Actu il repleut un peu...Mais d'après les radars, il n'y a plus rien à esperer pour cette nuit. Le froid devrait debouler à l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vincoucinet sur les radars je ne vois rien sur le sud de l'angleterre, ni en manche (tu n'as pas oublié d'appuyer sur F5 pour reactualiser ta carte? default_laugh.pngdefault_shifty.gif ). Il n'y a peronne dans le nord pas de calais ou en picardie qui habite pres des cotes de la manche pour nous dire si le ciel se degage?

actu 3,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Ou paris république sous estime le vent ou Le grain a completement évité la station mais la je ne comprends pas trop (35km/h)

Chez moi je pense que l'on a dépassé le 60km/h (paris 15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la bonne pluie sur Reims avec 3.5°C à 21h...les pluies devraient s'estomper dans 1h, hélas pas d'épisode neigeux pour Reims pour le moment! A pars de la micro neige tout à l'heure default_shifty.gif La pertu est passée plus vite que prévu?!A minuit ça devait se transformer en neige, d'ici là y aura plus de pluies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon on remet ça vendredi soir ou/et samedi default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol vincoucinet sur les radars je ne vois rien sur le sud de l'angleterre, ni en manche (tu n'as pas oublié d'appuyer sur F5 pour reactualiser ta carte? default_laugh.pngdefault_shifty.gif ). Il n'y a peronne dans le nord pas de calais ou en picardie qui habite pres des cotes de la manche pour nous dire si le ciel se degage?

actu 3,7°C

F5 ? non j'ai une autre touche pour réactualser, chose que je viens de faire d'ailleurs! Et je vois toujours de l'instabilité sur le sud de l'angleterre, plutot sud ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te le confirme, le ciel est dégagé sur le nord pas de calais à priori!.. mais ça c normal et ne veut en aucun cas dire que la neige ne tombera pas cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...