Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige IDF et Nord


psncf
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

les tempé ont quand meme bien grimpé ce matin.

A la mi journée il fait environ 5 a 6°C a montsouris et Orly, 4 a troyes et reims

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On distingue clairement un 2e front sur la GB à 300 kms à l'arrière du 1er front qui passe actuellement, 2e front actif et sans doute orageux, et ensuite une très forte instabilité foramt un nouveau front secondaire :

Radar uk :

http://www.bbc.co.uk/weather/ukweather/rain.shtml

Tout ceci devrait débouler sur le Nord et Paris RP.

Compte tenu des températures sans être très basses mais revues à la baisse au fil des runs, la neige au sol fait peu de doutes d'ici samedi midi dans ces régions :

Foudre impacts :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

aura t on une alerte orange sur la région parisienne d'ici ce we?

merci et croisons les doigts meme si je suis assez pessimiste cela risque de passer à coté de chez nous

enfin j'espère me tromper

et encore merci à tous pour vos analyses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

On distingue clairement un 2e front sur la GB à 300 kms à l'arrière du 1er front qui passe actuellement, 2e front actif et sans doute orageux, et ensuite une très forte instabilité foramt un nouveau front secondaire :

Radar uk :

http://www.bbc.co.uk/weather/ukweather/rain.shtml

Tout ceci devrait débouler sur le Nord et Paris RP.

Compte tenu des températures sans très basses et revues à la baisse au fil des runs, la neige au sol fait peu de doutes d'ici samedi midi dans ces régions :

Foudre impacts :

http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rsfloc.html

L'analyse de Bracknell résume bien ces sortes de 2 fronts froids parallèles et l'un tout proche de l'autre:

ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

MF a réactualisé ses cartes! elles confirment le risque de neige modérée à forte pour samedi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige en IDF cette nuit, il fera trop doux. Au le passage du front et juste après, cad ce soir en IDF, il fera doux : 9°C environ. La baisse ne sera sensible qu'en fin de nuit et demain matin. Pour la neige il faut patienter encore 24 h pour espérer voir qqchose d'intéressant.

Evitez les nuits blanches inutiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige en IDF cette nuit, il fera trop doux. Au le passage du front et juste après, cad ce soir en IDF, il fera doux : 9°C environ. La baisse ne sera sensible qu'en fin de nuit et demain matin. Pour la neige il faut patienter encore 24 h pour espérer voir qqchose d'intéressant.

Evitez les nuits blanches inutiles.

je pense que tu surestime nettement les temperatures que l'on vat avoir ce soir et cette nuit en idf anecdote actuellement il fait entre 3°C et 6°C en idf ca mettonerais que ca monte de 3°C meme sous le secteur chaud. De plus quand on regarde les carte le nord de la france et la normandie n'atteignent pas de 9°C tout au plus 7°C et le sud de l'angleterre a déjà été rattrapé par de l'air plus frais environ 7°C, en esperant que l'air froid rattrape encore un peu le nord et les températures en idf ne bougeraient pratiquement pas au debu du frond puis baisseraient ensuite. Si hausse il y a je ne pense pas que ce soit de >1°C. On verra....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 9deg en île de France même avec le passage de l'anomalie chaude j'ai plus que des doutes, mais nous verrons bien anecdote, je pense qu'à Montsouris on pourrait viser 7deg et au grand maximum 8deg.

Pour les autres départements je miserais pour du 6deg en seine et marne pourquoi pas du 5 dans sa partie orientale voire du 4deg sur les communes qui jouxtent l'aube et la marne.

Résultat d'ici 22h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu surestime nettement les temperatures que l'on vat avoir ce soir et cette nuit en idf anecdote actuellement il fait entre 3°C et 6°C en idf ca mettonerais que ca monte de 3°C meme sous le secteur chaud. De plus quand on regarde les carte le nord de la france et la normandie n'atteignent pas de 9°C tout au plus 7°C et le sud de l'angleterre a déjà été rattrapé par de l'air plus frais environ 7°C, en esperant que l'air froid rattrape encore un peu le nord et les températures en idf ne bougeraient pratiquement pas au debu du frond puis baisseraient ensuite. Si hausse il y a je ne pense pas que ce soit de >1°C. On verra....

Erreur de jeunesse math92, crois-moi je connais les fronts froids qui arrivent comme ça. A leur passage il y a du vent et une hausse de température. Le vent chasse définitivement l'air froid de basse couche préalable, donc il fera une Tx de 9°C environ cette nuit. Rdv demain matin math92.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote a raison, j'ai gagné pratiquement 3 degrés en 1 heure et demi.

Pour le front "neigeux" samedi, j'ai l'impression qu'il arrive de + en + tard. Il y a quelques jours, c'était dans la nuit de vendredi à samedi, hier c'était samedi matin et là c'est presque samedi midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de jeunesse math92, crois-moi je connais les fronts froids qui arrivent comme ça. A leur passage il y a du vent et une hausse de température. Le vent chasse définitivement l'air froid de basse couche préalable, donc il fera une Tx de 9°C environ cette nuit. Rdv demain matin math92.

Mais regarde sur cette carte, on voit que de l'air plus ou moins froid a déjà debarquer sur le sud de l'angleterre et le nord de la France n'est pas a 9°C, certe on voit du doux sur l'extreme nord mais je pense qu'il sera resober avant d'arriver en idf. Si la temperature augmante avant l'arrivé du front, je pense comme js que ce ne sera pas 9°C, mais plus 7°C au max.

Si j'ai faux ma jeunesse en prendra un coup default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Ok a taleur 22h pour voir la Tx de la soirée sur le forum aproprié default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Anecdote a raison, j'ai gagné pratiquement 3 degrés en 1 heure et demi.

Pour le front "neigeux" samedi, j'ai l'impression qu'il arrive de + en + tard. Il y a quelques jours, c'était dans la nuit de vendredi à samedi, hier c'était samedi matin et là c'est presque samedi midi.

Oui, mais tu es aussi plus près des côtes. Anecdote parle de 9°c en région parisienne, y a de quoi être sceptique! Qu'on arrive à 6°C, c'est déjà pas mal, mais 9°C! j'ai un doute... la douceur a priori sera plus sensible vers les côtes de la manche, moins dans l'interieur des terres... Je sais pas, quoi, les modèles sont pourtant explicites! Ils n'annoncent pas de neige, mais pas un redoux à 9°C ? default_mellow.png , et pourquoi pas 12°C non plus ? ah oui, quel flux de sud ouest dynamique, quelle douceur pour un mois de novembre, c époustouflant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Picardie, Température de 7°C en fin de perturbation, c'est très doux et donc peu de chance de voir de la neige à Paris...Ce sera poir plus tard

qu'est ce que tu raconte eric, ce n'est pas du tout la fin de la pertubation, on est encore au debu lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et en idf il ne fait pas 7°C tu dois etre en picadie vers la cote?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu raconte eric, ce n'est pas du tout la fin de la pertubation, on est encore au debu lol default_laugh.png

et en idf il ne fait pas 7°C tu dois etre en picadie vers la cote?

pour IDF j'en sais rien en revanche pour les frontiéres belges cela pourrait être sympa dés cette nuit jusqu'à demain:http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,warn.php/Itemid,117/?type=neige default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour IDF j'en sais rien en revanche pour les frontiéres belges cela pourrait être sympa dés cette nuit jusqu'à demain:http://www.meteobelgique.be/component/option,com_static/staticfile,warn.php/Itemid,117/?type=neige

default_mad.gif

Tu penses que sa pourrait déborder jusque Lens/Lille ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

biensur que non ce n'est pas terminé, c'est maintenant que les élements ,déjà analysés un dizaines de fois depuis quelques jours, sont en phases (notamment l'anomalie de tropo est bien phasée avec l'anomalie chaude).

Du coup la frontogénèse marche à plein tube et des cellules convectives se forment en Manche et progressent dans les terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas oui c'est la que j'habite lol default_laugh.png mais profiter en aussi si vous en avez default_laugh.png

ben pour l'instant apre un cour répit les precipitations ont repris, mais c'est toujours de la pluie ! lol a mon avis pour les département situés au nord de la seine il faudra attendre demain midi... default_laugh.png à partir de là on poura en profiter ! du moin je l'espere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ben pour l'instant apre un cour répit les precipitations ont repris, mais c'est toujours de la pluie ! lol a mon avis pour les département situés au nord de la seine il faudra attendre demain midi... default_laugh.png à partir de là on poura en profiter ! du moin je l'espere

Rhooo, il est même pas 20 heures encore! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu ne t'attendais pas à voir la neige tout de suite quand même ?? Attends un peu, peut être cette nuit default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooo, il est même pas 20 heures encore! default_laugh.png Tu ne t'attendais pas à voir la neige tout de suite quand même ?? Attends un peu, peut être cette nuit default_laugh.pngdefault_laugh.png

lol nan je ne m'y attendait pas... le prob c'est qu'une poche d'éclaircie ( quoi que celle ci pourrait faire chuter les t° ) se raproche de la France, celle ci suit le premier front loqiquement enfin de soiré elle devrait nous atteindre... les premieres averses ne seront là qu'à partir de demain a partir de la mi-journé, du moin pour le NPDC...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...