Dexxa Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Oupsss en effet c'est vrai que d'après ta carte... pourtant il me semble bien que demain matin se sera du soleil alternant de passage nuageux qui nous concerneront sur la région, je n'en dirais pas plus lol une fois pas 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 salut! je vous rappelle que ce forum est dédié à la prévision. les observations se font sur un autre forum prévu à cet effet. merci d'en tenir compte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 pluie et neige mélée sur les cotes de la grandre bretagne : ici. Une fois que le froid aura traversé la manche ca serai bon Mais faut t'il encor que le froid ne se réchauffe pas trop au contact de celle ci A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La météo de TF1 est clair pas de neige a attendre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 novembre 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 novembre 2005 tu a quoi dans les yeux?? ils ont pourtant été assez clair sur IDF, neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La météo de TF1 est clair pas de neige a attendre ^^ Ah bon ? T'as vu les cartes sur leur site? Ils devraient se passer les consignes chez MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 24 novembre 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le bulletin de TF1 prévoit un épisode neigeux seulement demain soir sur le nord et l'IDF. Ca été pourtant dit même si c'est à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Le bulletin de TF1 prévoit un épisode neigeux seulement demain soir sur le nord et l'IDF. Ca été pourtant dit même si c'est à confirmer. sur les modeles, c'est plutot pour samedi dans la journée mais on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 les lignes de grains qui se situent a l'ouest de l'angleterre se dirigeront vers ou ? c'est peut être notre seul espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 La météo de TF1 est clair pas de neige a attendre ^^ pas de neige a attendre quand? cette nuit ou de vendredi a dimanche? parce que tout est possible et même probable pour la neige ensuite. Sinon nous pourrons rebatiser TF1 très foireux de premiere /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 sur les modeles, c'est plutot pour samedi dans la journée mais on verra demain. Oui on vera demain... de toute facon ce n'est que le premier épisode neigeux et surement pas le dernier ! la neige en Novembre ca n'arrive pas souvent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed. Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 -- ne préfèreriez-vous pas utiliser le chat? le sujet n'en serait que plus lisible... -- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Merci de poster vos observations dans la rubrique "Obs Temps Calme". Tous les messages d'observations dans ce forum seront désormais supprimés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les cotes de la manche, les températures baissent très vite sous de fortes averses. Le froid atteint donc la france en ce moment même, et à l'allure ou il va arriver vers nous, on peut s'attendre à une bonne baisse dès que le front sera passé! Pas avant à mon avis...On attendra les flocons sous les éventuelles cellules convectives dans la nuit. Car dans la nuit, ce ne sont plus les températures qui pourraient faire défaut, mais les précipitations...A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 novembre 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 novembre 2005 je voudrai pas casser l'ambiance mais bon, tout le monde sait bien qu'on aura le froid que quand on verra les étoiles pour demain ce satané GFS auquel je suis acccro m'a cassé dans son dernier run: tres mauvais pour IdF. Bref je me réjouis pour les 'estistes' voire des sudistes, pour les autres disons que c'est partie remise. Quand on regarde le lointain ya un certain AA qui se rappelle à notre bon souvenir et qui tient le haut du pavé, la vedette, qui occupe tout l'espace, tout l'écran, tous nos jours et nos nuits, Bon jcrois que jvais aller me coucher Désolé; ya des jours où on aime pas le temps de par chez soi (j vais aller rejoindre atmosphere ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ho pi je viens de voir meteo France 2, halala, ils ont pas trouvé mieux que de mettre un gros picto flotte sur IdF, et de la neige partout ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 24 novembre 2005 Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 faut il s'attendre à des gelées demain matin et donc des phénomènes glissants car une température négative est prévue pour le levé du jour? et je ne pense pas que les pluies de cette nuit auront séchées ! Paris intra muros sera peut etre épargné mais pas la banlieue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 faut il s'attendre à des gelées demain matin et donc des phénomènes glissants car une température négative est prévue pour le levé du jour? et je ne pense pas que les pluies de cette nuit auront séchées ! Paris intra muros sera peut etre épargné mais pas la banlieue ! je pense aussi que demain matin il y aura des phénomènes glissants, de plus des éclaircies devraient se développer durant la nuit... a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 loooool jt75, oui vincounet hélas au vu de la tournure, les précipitations quitteront l'île de France avant 22h, la température va baisser dans l'heure prochaine sur la région... et des températures nettement plus froides accompagneront les dernières précipitations. Dommage les flocons auraient été possibles si y avait un peu plus de réserves. Il va falloir alors se méfier des phénomènes verglaçants durant la nuit à cause de la subsidence très importante qui va permettre de belles éclaircies. Demain risque d'averses neigeuses à partir de la mi journée puisqu'en matinée la zone de subsidence risque d'être encore bien présente. Sous les averses les plus fortes la neige risque de tenir au sol sur la grande courronne. La journée de samedi me semble très mal cernée par le modèle mieux vaut encore attendre un ptit moment avant de se lancer dans une prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 esperons seulement que le run de 18z mette des précipitations sur l'idf a partir de demain après midi et pour la nuit de vendredi a samedi... sinon ca deviendra cuit de chez cuit Réponse dans 45 minutes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 MF prévoit toujours de la neige pour la nuit de vendredi à samedi ( inclus ) sur toutes les régions du Nord ( mise a par les zones côtières ) nous verrons bien demain s'ils sont toujours du même avis. Vous en pensé quoi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 24 novembre 2005 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ne regardez pas le run de 18z LOL aucune goutte pour demain vendredi... je pense que Mf va enlevé ces jolis prévisions des demains ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 attention un modèle n'est pas à suivre à la lettre... GFS est souvent dans les choux en terme de traîne. Je doute que nous n'ayons vraiment rien avec tous les élements synoptiques mis en jeu, la journée de demain a quand même un potentiel instable quand même très important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 novembre 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 perso jsuis pas optimiste, encore hier soir la dépression devait s'enfoncer sur la France, là c'est pas le cas et les températures sont annoncés plus douces mais bon pourquoi pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 24 novembre 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Si les averses (nombreuses) actuellement sur Bristol ou southampton ne doivent pas être absorbée en cours de route, la trajectoire est favorable pour la région IDF... Enfin on en est loin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 24 novembre 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ce qui est drole c'est que MF75 est hyper optimiste pour la neige vendredi et samedi ( voir le repondeur) On y parle de neige modérée et même d'orage de neige tenant TRES CERTAINEMENT au sol ( Paris) alors qu'une partie du forum devient pessimiste. L'année dernière on avait exactement l'inverse.MF75 était plutôt frileuse à parler de neige à suivre ... En tout merci à chacun pour vos analyses . Ca promet de belles batailles de proses cet hivers ...à défaut de batailles de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vais pas citer tous ceux qui sont excellents sur ce forum ( yen a trop) mais spécial dédicace à Kéké qui était super perspicace et clairvoyant l'année dernière ici même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés