Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Depuis plusieurs jours déjà, les obsevateurs ont noté une tendance à un flux de nord sur la France à partir de mercredi, et avec les différents runs des différents modèles il s'est avéré que cette coulée ne devrait toucher que l'est de la France. A présent elle est presque certaine (meme LCM nous a mis le picto neige pour l'alsace!), donc vous pourez ici indiquez vos températures minimales relevées , les Tx bien fraiches et aussi les précipitations neigeuses avec pourquoi pas des quantités au sol (minimes mais bon...) pour l'alsace, les Voges, le Jura, les Alpes du Nord en premier lieu....

A suivre!

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça c'est cool! default_blink.pngdefault_huh.png

Qui sait peut-être que l'hiver arrive pour de bon!

J'ai bien dit peut-être!

Sinon actu le ciel est couvert chez moi 11°, mais la température devrait baisser car le ciel se dégagerai cette nuit, par la suite le froid va s'intensifier ( rien d'extraordinaire pour la saison ), mais qui sait celui-ci réservera peut-être des surprises. default_sorcerer.gif

juste pour info....il fait seulement 5°C sur les hauteurs de lyon ce soir et le ciel est claire pour l'instant default_blink.png

et les modèles annoncent le début du froid pour la nuit prochaine....h - 24H... default_sorcerer.gif

en tout cas il fait bien doux ce soir en idf entre 8°C et 10°C avant l'arrivée de cette decente nordique,

actuellement ca remonte même chez moi vers 19h30 j'avais 8,8°C et maintenant 9,2°C default_w00t.gif vivement la fin de semaine pour voir des temperatures au dessous de 0°C default_w00t.gif

PS : ca y est c'est le premier picto neige que je vois sur http://www.xcweather.co.uk/?Loc=GB regarder sur la petite ils tout au nord de l'ecosse la ville kirkwall, il fait 3°C avec pluie et neige melée default_sorcerer.gif c'est a au moins à 900km plus au nord de chez nous default_blink.png

a+

en tout cas il fait bien doux ce soir en idf entre 8°C et 10°C avant l'arrivée de cette decente nordique,

actuellement ca remonte même chez moi vers 19h30 j'avais 8,8°C et maintenant 9,2°C default_sorcerer.gif

Normal, le "petit" secteur chaud passe actuellement sur la région parisienne avec cette espece de bruine qui ne sert à rien ; quant au front froid, il n'est pas bien vaste voire quasi inexistant au niveau des nuages : il n'y a que la masse d'air qui est pas mal à l'arriere du front froid .D'un autre cote, avec le front chaud et le front froid fort rapproché, difficile de contenter tout le monde .

comment sais tu,Cyril94 que le front chaud passe en ce moment sur l'idf??

non je te parle du secteur chaud ( si t'arrives à le voir sur le sat default_sorcerer.gif ) pas du front chaud ; pression en baisse forte, hausse du mercure, les précipitations sous forme de bruine ( air chaud et stable ) ; le front chaud vient de passer .

non je te parle du secteur chaud ( si t'arrives à le voir sur le sat default_blink.png ) pas du front chaud ; pression en baisse forte, hausse du mercure, les précipitations sous forme de bruine ( air chaud et stable ) ; le front chaud vient de passer .

ok cyril j'avais pas pigé default_sorcerer.gif

j'espere que le secteur chaud vat partir vite fait, enfin il vat mettre du temps MF prevoit 6°C pour paris demain matin.

a+

Juste pour le signaler : inversions toute la journée dans le centre, Nevers a eu toute la journée le nez dans la brume et le thermomètre n'a pas déaigné dépasser les 6,5° à ma sonde alors qu'il était prévu 13°...

Sensations désagréables surtout que j'étais d'enterrement default_sorcerer.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

En effet , après un bref passage pluvieux de 17h a 18h15 , il bruine de facon continue et faible depuis

(paris 15ème).

3.8mm.

la tempé est stable, proche de 9°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici la pluie est passée laissant un pauvre millimètre default_sleeping.gifdefault_blink.png

Le ciel est couvert et plutôt brumeux. Tn de 4.2°C, Tx de 11.1°C et tactu de 8.3°C. Vivement la fin de semaine pour les gelées! default_sleeping.gifdefault_mellow.png

En effet , après un bref passage pluvieux de 17h a 18h15 , il bruine de facon continue et faible depuis

(paris 15ème).

3.8mm.

la tempé est stable, proche de 9°C.

default_blink.png Ah la bruine ! Ca faisait tellement longtemps qu'on en avait pas eu à Paris que j'avais même oublié ce que c'etait... Et pour feter ça je suis allé me faire un bonne scéance de jogging sous cette bruine /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Bonsoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Neige actu en Bavière, Rhénanie ou Bade-Wurtemberg au-dessus de 400 à 500 m, mais il s'agit plus de quelques flocons que de vraie chute de neige tenant au sol, etc.....pour l'instant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Le Luxembourg & les Ardennes Belges connaissent une pluie froide avec +3/4°

Bonsoir!

Aujourd'hui, bruine toute la journée qui a d'ailleur laissée 10mm dans le pluviomètre.

Tn: 4,2°c

Tx: 11,9°c

45,3mm depuis début novembre, alors que la norme est de 41,5mm.

Depuis le début de l'année: 652,5mm (606,7)

Tout va bien côté précipitation sur la pointe de caux.

Neige actu en Bavière, Rhénanie ou Bade-Wurtemberg au-dessus de 400 à 500 m, mais il s'agit plus de quelques flocons que de vraie chute de neige tenant au sol, etc.....pour l'instant original.gif

tu vois ca en temps reel?? tu as des liens?? En tout cas esperons qu'elle finisse par tenir au sol, ca pourrait constituer une reserve de froid en europe...

actu temperature qui ne chute pas default_blink.png ca varie entre 8,8°C et 9,2°C depuis 18h default_mellow.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas de balade sur le plateau pour le moment maths92 mais bientôt ça en vaudra la peine! Je suis sure que lorsque l'occasion se présentera psncf sera là pour nous prévenir.

a+

Patric95 default_innocent.gif

Pas de balade sur le plateau pour le moment maths92 mais bientôt ça en vaudra la peine! Je suis sure que lorsque l'occasion se présentera psncf sera là pour nous prévenir.

a+

Patric95 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui franchement j'ai hate, j'espere qu'on aura pas a attendre jusqu'en janvier comme en 2003 et 2004, ni jusqu'en fevrier comme cette année 2005.

Bon déjà si il pouvait faire bien froid sur le plateau genre -5°C le matin et 1°C l'apres midi pour preparer le terrain a la neige default_wub.png

au fait temperature toujours canniculaire (bun oui j'ai déjà oublié ce qui c'est passé en octobre et la premiere semaine de novembre default_laugh.png ) ce soir avec toujours 9°C au conteur default_innocent.gif

bonne nuit

T'as oublié Décembre 2004? Le 21 Décembre 1cm de neige à Paris qui fond dans la journée et moi je jouais au tennis en couvert, mais il restait de la neige sur la piste d'athlétisme et avec le copain qui jouait avec moi au tennis on a fait des boules de neige. Il faisait pourtant 1°C le matin.

en franche comté,les previsions de temperatures ont été catstrophiques.il ne faisait que 6 au meilleur de la journée (4 a belfort),ainsi que avant hier (baisse de 10 degrés par rapport a la veille.la faute a un veznt de nord est et une grisaille persistante.la pluie va arriver et le froid debarque demain matin et surtout vendredi

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

A Genève, on a eu droit à un début de nuit claire (Tn +4°C). En ce moment le front "froid" du nord-ouest est sur nos têtes, et surprise default_flowers.gif la température ne cesse de grimper ! A 9heures, il fait déjà +10°C et on va sur les +11°C. Si ça continue ça va être la journée la plus douce de toute la semaine alors même qu'on se trouve dessous le front de nord-ouest.

Si les fronts de nord-ouest, normalement froids, se mettent à nous amener de la douceur, je commence vraiment à me faire du souci pour cet hiver, et notamment pour le manque de neige dans les Alpes, qui devient préoccupant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...