gotman42 Posté(e) 14 novembre 2005 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 14 novembre 2005 Depuis plusieurs jours déjà, les obsevateurs ont noté une tendance à un flux de nord sur la France à partir de mercredi, et avec les différents runs des différents modèles il s'est avéré que cette coulée ne devrait toucher que l'est de la France. A présent elle est presque certaine (meme LCM nous a mis le picto neige pour l'alsace!), donc vous pourez ici indiquez vos températures minimales relevées , les Tx bien fraiches et aussi les précipitations neigeuses avec pourquoi pas des quantités au sol (minimes mais bon...) pour l'alsace, les Voges, le Jura, les Alpes du Nord en premier lieu.... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Voici un nouveau sujet pour commenter ce refroidissement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 ça c'est cool! Qui sait peut-être que l'hiver arrive pour de bon! J'ai bien dit peut-être! Sinon actu le ciel est couvert chez moi 11°, mais la température devrait baisser car le ciel se dégagerai cette nuit, par la suite le froid va s'intensifier ( rien d'extraordinaire pour la saison ), mais qui sait celui-ci réservera peut-être des surprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 juste pour info....il fait seulement 5°C sur les hauteurs de lyon ce soir et le ciel est claire pour l'instant et les modèles annoncent le début du froid pour la nuit prochaine....h - 24H... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 en tout cas il fait bien doux ce soir en idf entre 8°C et 10°C avant l'arrivée de cette decente nordique, actuellement ca remonte même chez moi vers 19h30 j'avais 8,8°C et maintenant 9,2°C vivement la fin de semaine pour voir des temperatures au dessous de 0°C PS : ca y est c'est le premier picto neige que je vois sur http://www.xcweather.co.uk/?Loc=GB regarder sur la petite ils tout au nord de l'ecosse la ville kirkwall, il fait 3°C avec pluie et neige melée c'est a au moins à 900km plus au nord de chez nous a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 15 novembre 2005 en tout cas il fait bien doux ce soir en idf entre 8°C et 10°C avant l'arrivée de cette decente nordique, actuellement ca remonte même chez moi vers 19h30 j'avais 8,8°C et maintenant 9,2°C Normal, le "petit" secteur chaud passe actuellement sur la région parisienne avec cette espece de bruine qui ne sert à rien ; quant au front froid, il n'est pas bien vaste voire quasi inexistant au niveau des nuages : il n'y a que la masse d'air qui est pas mal à l'arriere du front froid .D'un autre cote, avec le front chaud et le front froid fort rapproché, difficile de contenter tout le monde . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Normal, le "petit" secteur chaud passe actuellement sur la région parisienne comment sais tu,Cyril94 que le front chaud passe en ce moment sur l'idf?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 novembre 2005 Nantes Partager Posté(e) 15 novembre 2005 comment sais tu,Cyril94 que le front chaud passe en ce moment sur l'idf?? non je te parle du secteur chaud ( si t'arrives à le voir sur le sat ) pas du front chaud ; pression en baisse forte, hausse du mercure, les précipitations sous forme de bruine ( air chaud et stable ) ; le front chaud vient de passer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 non je te parle du secteur chaud ( si t'arrives à le voir sur le sat ) pas du front chaud ; pression en baisse forte, hausse du mercure, les précipitations sous forme de bruine ( air chaud et stable ) ; le front chaud vient de passer . ok cyril j'avais pas pigé j'espere que le secteur chaud vat partir vite fait, enfin il vat mettre du temps MF prevoit 6°C pour paris demain matin. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 15 novembre 2005 Dax (40) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Juste pour le signaler : inversions toute la journée dans le centre, Nevers a eu toute la journée le nez dans la brume et le thermomètre n'a pas déaigné dépasser les 6,5° à ma sonde alors qu'il était prévu 13°... Sensations désagréables surtout que j'étais d'enterrement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 15 novembre 2005 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 15 novembre 2005 En effet , après un bref passage pluvieux de 17h a 18h15 , il bruine de facon continue et faible depuis (paris 15ème). 3.8mm. la tempé est stable, proche de 9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 novembre 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Ici la pluie est passée laissant un pauvre millimètre Le ciel est couvert et plutôt brumeux. Tn de 4.2°C, Tx de 11.1°C et tactu de 8.3°C. Vivement la fin de semaine pour les gelées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 15 novembre 2005 Paris 14 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 En effet , après un bref passage pluvieux de 17h a 18h15 , il bruine de facon continue et faible depuis (paris 15ème). 3.8mm. la tempé est stable, proche de 9°C. Ah la bruine ! Ca faisait tellement longtemps qu'on en avait pas eu à Paris que j'avais même oublié ce que c'etait... Et pour feter ça je suis allé me faire un bonne scéance de jogging sous cette bruine /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Ici 5mm au pluvio! Actu la T° descend 10° contre 11,5 il y 1h30.Le front froid arrive Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Bonsoir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Neige actu en Bavière, Rhénanie ou Bade-Wurtemberg au-dessus de 400 à 500 m, mais il s'agit plus de quelques flocons que de vraie chute de neige tenant au sol, etc.....pour l'instant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Le Luxembourg & les Ardennes Belges connaissent une pluie froide avec +3/4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Rectification: 2,5mm au pluvio et non 5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 8.6°C au thermo à l'heure actuelle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 15 novembre 2005 Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Bonsoir! Aujourd'hui, bruine toute la journée qui a d'ailleur laissée 10mm dans le pluviomètre. Tn: 4,2°c Tx: 11,9°c 45,3mm depuis début novembre, alors que la norme est de 41,5mm. Depuis le début de l'année: 652,5mm (606,7) Tout va bien côté précipitation sur la pointe de caux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Neige actu en Bavière, Rhénanie ou Bade-Wurtemberg au-dessus de 400 à 500 m, mais il s'agit plus de quelques flocons que de vraie chute de neige tenant au sol, etc.....pour l'instant original.gif tu vois ca en temps reel?? tu as des liens?? En tout cas esperons qu'elle finisse par tenir au sol, ca pourrait constituer une reserve de froid en europe... actu temperature qui ne chute pas ca varie entre 8,8°C et 9,2°C depuis 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 novembre 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Pas de balade sur le plateau pour le moment maths92 mais bientôt ça en vaudra la peine! Je suis sure que lorsque l'occasion se présentera psncf sera là pour nous prévenir. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 15 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 15 novembre 2005 Pas de balade sur le plateau pour le moment maths92 mais bientôt ça en vaudra la peine! Je suis sure que lorsque l'occasion se présentera psncf sera là pour nous prévenir. a+ Patric95 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui franchement j'ai hate, j'espere qu'on aura pas a attendre jusqu'en janvier comme en 2003 et 2004, ni jusqu'en fevrier comme cette année 2005. Bon déjà si il pouvait faire bien froid sur le plateau genre -5°C le matin et 1°C l'apres midi pour preparer le terrain a la neige au fait temperature toujours canniculaire (bun oui j'ai déjà oublié ce qui c'est passé en octobre et la premiere semaine de novembre ) ce soir avec toujours 9°C au conteur bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 T'as oublié Décembre 2004? Le 21 Décembre 1cm de neige à Paris qui fond dans la journée et moi je jouais au tennis en couvert, mais il restait de la neige sur la piste d'athlétisme et avec le copain qui jouait avec moi au tennis on a fait des boules de neige. Il faisait pourtant 1°C le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 en franche comté,les previsions de temperatures ont été catstrophiques.il ne faisait que 6 au meilleur de la journée (4 a belfort),ainsi que avant hier (baisse de 10 degrés par rapport a la veille.la faute a un veznt de nord est et une grisaille persistante.la pluie va arriver et le froid debarque demain matin et surtout vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 16 novembre 2005 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 16 novembre 2005 A Genève, on a eu droit à un début de nuit claire (Tn +4°C). En ce moment le front "froid" du nord-ouest est sur nos têtes, et surprise la température ne cesse de grimper ! A 9heures, il fait déjà +10°C et on va sur les +11°C. Si ça continue ça va être la journée la plus douce de toute la semaine alors même qu'on se trouve dessous le front de nord-ouest. Si les fronts de nord-ouest, normalement froids, se mettent à nous amener de la douceur, je commence vraiment à me faire du souci pour cet hiver, et notamment pour le manque de neige dans les Alpes, qui devient préoccupant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2005 Partager Posté(e) 16 novembre 2005 c est un front chaud suivi d un front froid.nuance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés