Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

0.6 mm tout à l'heure lors d'une courte averse de grosses gouttes.

Actu le ciel s'éclaircie et la T° commence à baisser sérieusement:

Tx de 10.0°C en début d'a.m, actu 5.9°C seulement avec un vent de nord encore très discret...

merci baccaradis default_flowers.gif

ah oui j'ai passé les 1000 messages adrien default_laugh.png . Tout d'abord je tiens a remercier mes parents sans qui cette barre n'aurait jamais pus être depassé default_laugh.png , je remercie aussi la France qui peut connaitre quand elle veut de la neige en plaine, parfois en dif default_laugh.pngdefault_laugh.png , je remercie les nuages, les fronts polaire default_crying.gifdefault_crying.gif lol

Bon adrien si ton voeux se realise il fera -5°C demain matin a Paris lol

Sinon ciel completement dégagé, T° en chute libre 7,2°C actuellemnt contre 9,5°C il y a encore 1h30...

Mais j'ai l'impression que des nuages sont en train de revenir par le nord?? a moins que se ne soit que des petit nuages isolées. On verra dans quelques minutes.....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui math des nuages arrivent avec le flux de Nord et ils portent actuellement quelques petites averses sur le Nord du pays, d'ici 2 heures ça devrait toucher la région parisienne je pense.

Oui math des nuages arrivent avec le flux de Nord et ils portent actuellement quelques petites averses sur le Nord du pays, d'ici 2 heures ça devrait toucher la région parisienne je pense.

faut voir CFR souvant les pluies s'attenuent en arrivant sur le bassin parisien....

Posté(e)

faut voir CFR souvant les pluies s'attenuent en arrivant sur le bassin parisien....

Effectivement, en tout cas c'est pour dire que ce ciel clair est probablement trompeur car ces nuages, même peu (ou in-)actifs arriveront, et les brumes prendront vraisemblablement le relais dans la nuit pour des Tn entre 1° et 3° cette nuit sur la petite couronne.

Ca y est , chutes de neige roulée accompagnée de pluie et de fortes rafales ici de puis 5 minutes ; la nuit est tombée d'un coup ! default_crying.gif

Nancy-Brabois ; altitude 360m

euh c'etait prévu ca???? default_crying.gif

Posté(e)

euh c'etait prévu ca???? default_crying.gif

Neige à 600m sur le relief prévue par MF sur le département, voir de la neige roulée un peu plus de 200m plus bas n'est pas étonnant en soi, encore faudrait il que ça tienne.

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ce n'était qu'une averse , le ciel est à nouveau dégagé plus au nord ouest ; n'empeche ce sont les premiers 'flocons' depuis l'hiver dernier que je vois (meme si c'est pas vraiment des flocons , mais de la neige roulée !)

inutile de dire que cela n'a tenu nulle part ....arrivés au sol , a peine 2 ou 3 secondes avant que cela fonde ...

et les brumes prendront vraisemblablement le relais

Il y en aura peut-être a cause des nuages qui arrivent ou non. Si il y a de la brume ce sera surtout a cause de l'humidité ambiante encore assez forte et en cas de forte chute des temperatures l'atmosphere peut vite se retrouver saturé en humiditées...

En tout cas la baisse contnue sa lancer 6,9°C (je crois que c'est la tempé la plus basse que j'observe cette automne a 17h20 default_crying.gif si il y a des precipitations ce soir en idf, peut-être des surprises? neige roulée sur les hauteur du val d'oise?? psncf et patric a vos fenetres lol

Petite question subsidiare a vous deux, vous qui habitez a coté de la foret de montmorency, habituellement a quel periode la foret est elle depourvu completement de feuilles? j'ai éte faire mon footing, la bas ce midi et je trouve qu'il y a encore pas mal de feuilles?

a+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici ciel couvert, la température ne baisse donc pas trèc vite avec ces maudits nuages bas! default_crying.gif

En espérant que çà se dégage un peu car on est encore loin des 2°C prévus demain matin default_crying.gif

9.9C actu

Le front froid arrive vers toi Dudule, ici il est passé y a 10 minutes entraînant une baisse de 1°C.

Regarde le ciel tu verras un zone de coupure entre 2 plages nuageuses.

lol default_crying.gif

En tout cas, effectivement une grosse barre nuageuse arrive par le nord est elle sera au dessus de moi d'ici 1/2 heure, je pense que ca vat nous empecher d'avoir des gelée demain matin en idf, bien vu CFR. la baisse ralentit un peu d'ailleur, 6,8°C....

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le front froid arrive vers toi Dudule, ici il est passé y a 10 minutes entraînant une baisse de 1°C.

Exact et c'est nettement visible. Je vais voir si çà se vérifie chez moi aussi! default_crying.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

la température est maintenant de 6°C le ciel est peu nuageux et celui-ci devrait se découvrir rapidement (plus de nuages à l'horizon) peut etre des gelées blanches.

@+++ default_crying.gifdefault_crying.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saint-Etienne Sud : les précipitations sont arrivées il y a une petite heure. Températures en baisse. Actuellement, T=7°, bruine modérée, vent de Nord/Nord-Ouest renforçant la sensation de fraîcheur, brouillard dès 700/800m d'altitude. Les flocons doivent à présent virevolter sur les sommets du Pilat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...