Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1ère gelée de l'année dans le nord de l'Essonne avec -0.8°C de Tn

Actu: 7.8°C avec ciel bleu et gros cumulus...

1ères gelées?moi qui habite dans l'Essonne(montgeron) j'ai déjà eu 1 jour de geléec(assez faible mais néanmoins des toits bien blancs) il y a quelques jours.p

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

actu vers 17h15 => déjà 6,6°C

moi actu j'ai 5.3°C au thermomètre électronique et environ 5.5°C au thermomètre a mercure (difficile de lire la température avec précision) si avec ces températures demain matin il ne gèle pas je comprends pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais comme demain il va geler je le sens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y aura pas de pb tout le monde sera content default_clover.gifdefault_flowers.gif@++

ce qui est bizarre adrien, c'est que je comprendrais nos différences de temperatures si il n'y avait pas un poile de vents. En effet dans ces conditions on peut avoir de grandes variations de temperature en fonction de notre situation (zone pavillonaire, proche d'un bois, centre ville...), mais la il y a encore un peu de vent qui brasse l'air. Par exemple ce matin on a observé environ une différence de 1°C ce qui pourrait être normal si tu es en zone pavillonaire et moi en petite residence d'immeuble près d'une zone dégagé tout de même (zone pavillonaire a cotén un cimetierre et un petit coin de verdure/arbres avant le cimetierre). Enfin bref.

actu ca baisse bien, moi non plus je comprendrais pas si il ne gele pas demain matin => 6,2°C

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

Bois-Colombes serait-il le trou à froid du 92 ??

Actu 4.7°C au thermomètre électronique et environ 5°C au thermomètre a mercure (difficile de lire la température avec précision)

bizarre tout de même (je vais me plaindre non plus !)

default_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

@++

Sa chute vite ce soir, 4°C environ a cette heure, hier les toits et pares brises ont gelé vers 0h30 ce soir ce sera sans doute bcp plus tôt!

Sans doute de belles gelées demain matin.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Sa chute vite ce soir, 4°C environ a cette heure, hier les toits et pares brises ont gelé vers 0h30 ce soir ce sera sans doute bcp plus tôt!

Sans doute de belles gelées demain matin.

Tu as raison car moi dans mon trou à froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai atteint la température de 4.7°C il y a quelques minutes alors que hier je ne l'est atteint que vers 21H30 ! donc comme tu dis demain de belles gelées sont à prévoir default_w00t.gifdefault_w00t.gif houpi houpi !@++

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid, le vrai... default_w00t.gif en voilà :

Tn du jour de -15.8° au Glattalp (1858 m) à 16h55... default_w00t.gif

-13.9 actu...ça se réchauffe... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ha oui.....comme on ouvre la saison du froid......

pour ceux qui connaissent pas encore le congel 3*** , default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se situe en Suisse, dans le canton de Schwyz, non loin de Bisisthal ou Hinterthal.. default_w00t.gif

Ici dans le NO du 49, il fait actuellement 5.8°C, ca baisse à une vitesse dingue, demain on peut tabler sur du -2/-3 voir -4 si le refroidissement se fait bien.

A suivre default_w00t.gif

Dans la semaine on pourrait descendre à -5/-6°C.

Normal j'habite dans le trou à froid du 92 !

Actu ca se calme 4.6°C ouf je me serais geler pour aller à l'escalade !

@++

Oui enfin trou a froid ca reste a voir ... default_w00t.gif

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Re,

Oui enfin trou a froid ca reste a voir ... default_w00t.gif

C'est une blague faut pas tout prendre au pied de la lettre default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">actu 4.3°C et il fait bien noir dehors (normal c'est la nuit tu vas me dire "Antoine" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif )

sur ce @++

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Aujourd'hui le thermomètre n'est pas monté bien haut sur le Sud de Saint-Etienne : 4°.

Actuellement, il affiche 2° sous un ciel couvert. Vent de Nord renforçant l'impression de fraîcheur.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

4.2°C actu chez moi, mais mes valeurs ne sont vraiment pas fiables... default_w00t.gif , sonde bas de gamme et emplacement pas terrible----> sur une table de jardin proche du mur de la maison, donc pas à la hauteur réglementaire de 2m.

Mon thermo à mercure, collé à la fenêtre indique 5°C actu...

1,1° dans le frigo de Nevers à 18h30 à ma sonde (abri non normalisé mais assez proche en général de la réalité).

J'ai pris mes précautions, j'ai couvert les vitres de titine et je lui ai mis de l'antigel dans les portières /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Ca sent du très froid demain matin default_w00t.gif

Re,

C'est une blague faut pas tout prendre au pied de la lettre default_blink.pngdefault_blink.png

actu 4.3°C et il fait bien noir dehors (normal c'est la nuit tu vas me dire "Antoine"

sur ce @++

T'inquete , mais en fait ca m'enerve les gens qui se prennent tout de suite pour un microclimat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait , par exemple actu j'ai sous abri 6.4° et à qq cm au sol 4.2° .

Une toute petite distance peut tout changer ! default_sorcerer.gif

( cf fantomon qui met sa sonde au dessus de sa sortie de cheminée ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...