Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des températures froides

gotman42
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut

Et bien voilà je crois que cette fois on y est, 2°c de moins en 1 heure, le moment est venu pour les frileux comme moi d'hiberner! default_online2long.gif

Tn en cours de 8.6°c, si ça continue comme ça on va passer sous les 5°c dans la nuit, heureusement le mistral devrait empêcher la dégringolade, enfin s'il ne se calme pas trop lol. A noter une Td négative pour la première fois depuis le printemps...

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Tx de 12.2 et actu 4.7° = baisse spectaculaire sur Quimperlé.

Les gelées devraient être présentes en cours de nuit et petit matin. default_online2long.gif

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

ici avec ce mistral si on a 3° c'est bien le bout du monde pour demain matin

6,6° actu on a perdu 0,4° en 2h30

merci mistral enfin c'est le passage obligé pour que le froid arrive et puis il va faiblir

belle baisse de la temperature depuis 17 h il géle déjà à Plaisir 78

default_online2long.gif Même si il est plein ouest, mon termo affiche 5° ! Et même si Plaisir est situé en pleine campagne, tu n'es quand même pas loin de Versailles et tu as déjà en dessous de 0° ????

ca baisse ca baisse, 4,5°C actu, donc pourquoi pas déjà des gelées dans certain secteur de l'dif?

Alors les limitrophes de montmorency? ca en est ou la temperature chez vous?

a+

Pendant que les 3/4 de la France grelote, 13,4° actu à Nice. La Tn ce matin était de 12,1° et la Tx du jour 17,7°. Hier matin, première fois que la température était en dessous de 10° avec un petit 9°.

Heureusement que la Méditerranée est là default_online2long.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Pendant que les 3/4 de la France grelote, 13,4° actu à Nice. La Tn ce matin était de 12,1° et la Tx du jour 17,7°. Hier matin, première fois que la température était en dessous de 10° avec un petit 9°.

Heureusement que la Méditerranée est là default_online2long.gif

IDEM pour le grand sud de Biarritz (Tn de 11°, Tx de 14°) à Nice avec des Tx bien sup à 10 °

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C'est la première fois aujourd'hui que j'ai vraiment ressenti la baisse des températures. Vent froid, brouillard, températures négatives la nuit... J'ai donc sorti l'écharpe... C'est tout de même fou que de penser aux températures il y a deux semaines ! Ce fut le cas aussi au mois de mars mais en sens inverse...

Actu 4° sur mon balcon mais 1° signalé à Vatry...

Nikos

tu es sur de ta temperature a Anger, sur ce lien d'infoclimat il fesait 6,2 a 17h00, je ne pense pas que ca ai baissé de 5°C en 2h default_blink.png

Bon ici ca baisse lentement mais surement a peine 19h10 et déjà 4,9°C, la gelée n'est plus loin default_online2long.gif

J'ai vu lol mais oui c'est bien ça default_sorcerer.gif Regarde par toi même : http://meteo.unimedia.fr/

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi je n'ai "que" 4.3°C mais la chute est vertigineuse. Il y avait 9°C vers 16h30. Ciel clair avec une superbe lune bien claire. Vive l'hiver! default_sorcerer.gifdefault_online2long.gif

J'ai vu lol mais oui c'est bien ça default_online2long.gif Regarde par toi même : http://meteo.unimedia.fr/

cette station est elle fiable?? meme chez snowman il ne fait pas encore 1°C alors a Angers??

tu es d'ou neige 29? sud ou nord du finistere? sur brest le metar indique 4,8°C (donc tes 3,8°C) plosible. Par contre dans le sud quimper il fait 7°C default_sorcerer.gif

Sinon à 19h35=>4.4°C

cette station est elle fiable?? meme chez snowman il ne fait pas encore 1°C alors a Angers??

tu es d'ou neige 29? sud ou nord du finistere? sur brest le metar indique 4,8°C (donc tes 3,8°C) plosible. Par contre dans le sud quimper il fait 7°C default_sorcerer.gif

Sinon à 19h35=>4.4°C

Je connais la personne et le matériel et oui c'est très fiable normalement, bon je vais remettre la mienne en route je crois default_online2long.gif

brrr => 4,1°C et il n'est même pas 20h00 il reste encore environ 12h de nuit, ca vat gelée dure demain matin. Une gelée dans paris aussi?? (5,7°C a montsouris).

Je suis dans le finistère nord, plus exactement à :

-10km de brest

-7km au sud de la station météo france à guipavas( que j'ai d'ailleurs visité)

-30km des côtes nord,voir +

-6km de la rade de Brest

Et oui, c'est surprenant mais chez moi il fait quand même assez froid 3,1°! default_blink.png

Je pense relever environ 1° de - qu'a guipavas car ma station n'est pas sous abris et, est à 1m du sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...